Aller au contenu

un peux perdus !


Recommended Posts

Bonjour a tous ! Ancien pocesseur d'un xperia x10 je suis passé au htc désire ! Je suis actuellement sur la rom miui, mais j'aimerais passer a la rom possèdant le logiciel beat avec htc sense 3 je ne connais plus le nom excuser moi ! Je ne comprends pas les manipulations a faire ! Quelqu'un pourrais t'il m'aider ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc faisons braf et clair ^^

Le hboot cm7 permet d'installer des rom qui le nécéssite et ou de gagner de la place sur le téléphone (de l'ordre de quelques petits Mo.

Pour changer de Hboot il faut être s-off, l'es tu ?

Pour vérifier il faut te rendre dans le bootloader pour cela tu éteins ton téléphone et tu démarre en gardant la touche volume moins appuyée et la tu verra apparaitre des lignes sur un fond blanc et la le téléphone dans ces lignes te dira si il est s-off ou non et la on avisera pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au préalable tu devras mettre le fichier zip d'installation de la rom (RunnyMede si j'ai bien compris, si c'est le cas attend cet aprèm la 5.2 devrai sortir), il faut que tu ai une partition ext4 sur ta carte SD, en as tu une (je ne sais pas si avec ta miui tu en as ou pas)

Ok une fois ceci vérifié, ce que tu devras faire c'est utiliser android flasher (pour faire au plus simple) et flasher le hboot CM7r2, pour cela tu télécharge le hboot voulus en format *.img pour androd flasher

ou

Le fichier PB99IMG.zip pour le flasher depuis le bootloader c'est a toi de voir en fait (pour cela il suffi de le mettre à la racine de la carte SD et de lire les indications a l'écran de ton téléphone)

Voila à partir de la tu fait les wipes "cache", "data factory reset" et "dalvick" puis tu flash le zip de la rom et voila tu redemarre le téléphone il mettra du temps au premier demarrage et tada tuas changé de rom MAIS ATTENTION TU PERDRA TOUTES DONNEES SUR LE TELEPHONE DE TYPE CONTACTS...etc Seul sur la SD cela restera si tu ne la formate ou partitionne pas (selon la méthode de partitionnage)

Une fois ceci fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra en créer une, regarde un peu dans la section du forum dediée aux tutoriels tu trouvera facillement commetn faire je ne vais pas t'expliquer tous les détails :s

Ou sinon utilise le recovery 4ext si tu veux faire quelque chose de propre et facilement ;)

Sauvegarde ta sd avant de faire une partition ext4 on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...