zuul Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour à tous, avant de me faire taper, je tiens à préciser que j'ai fais des recherches dans différents forums avant de poser ma question, mais que j'ai trouvé des réponses disons ... plutôt contradictoires !! C'est pourquoi je me permet de la reposer ici. Ma question : le root du téléphone empêche-t-il les maj OTA ? Peux on simplement passer root, ne pas installer de ROM custom, et utiliser la ROM de base mais en root ? Merci d'avance pour vos réponses ! Édit (billcat74) : Modification du titre. La prochaine fois merci de poster directement dans le sujet concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Pour moi le root n'empeche pas les OTA et oui tu peux router ton phone sans prendre une rom particulière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) OK, merci ! Quand tu dis 'pour moi', c'est ton avis perso, ou t'as testé ? Modifié 12 mars 2010 par zuul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Pareil je partage l'avis de gils, vu que tu n'affectes pas les fichiers ca ne devrait rien craindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) J'ai plusieurs questions en rapport avec ce post alors autant les poser ici: - quel est l'intérêt de rooter si on n'installe pas de rom custom? - en installant un rom custom ( cynano par ex.), bénéficiera-t'on des màj OTA, ou faudra-t'il attendre une màj de la rom custom? et un petit HS : qu'est-ce que la Radio? j'ai compris que la flasher sert à améliorer la réception du réseau, mais est-ce nécéssaire? y a t'il un réel changement? merci d'avance Modifié 6 mai 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) le root te permet de pouvoir installer des appl qui ont besoin des autorisations max certaines appli de restaure/backup Transfert flux via bluetooth De changer les paramètres systèmes Modifié 4 mai 2010 par Captain Flam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) En êtes vous certain ? J'ai vu ailleurs que le fait de rooter le nexus one bloque les mises à jour over the air ... et qu'il faut installer la recovery d'Amon_Ra pour installer les mises à jour Modifié 4 mai 2010 par lifenight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 J'ai cherché aussi et voilà ce que j'ai compris: C'est le root qui empêche la m.a.j. Le unlock annule la garantie. Une fois rooté on peut revenir à une rom stock grâce au Recovery donc on aura un téléphone toujours unlocké, mais sans l'accés root, ce qui fait que la m.a.j OTA est possible. J'en serai certain quand j'aurai appliqué la m.a.j :) mais au pire des cas j'attendrai la version modifiée de l'update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 ah je fais bien de poser la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.