Aller au contenu

Restaurer recovery Motorola


Recommended Posts

bonjour à tous, je me présente : boulet.

j'ai rooté mon atrix mais j'ai installé rom manager et je voulais voir ce que ça donnait d'installer le recovery du atrix sur le mien. résultat je n'ai plus de recovery...

est-ce que quelqu'un sait ou a une idée de savoir comment réinstaller le recovery moto?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule pour voir si j'ai bien pigé...

Tu as un Atrix, avec un recovery motorola d'origine, et tu as flashé le recovery de ce Atrix via Rom Manager. Maintenant, tu veux remettre la vielle version du recovery. J'ai rien loupé?

Quelques questions me viennent à l'esprit:

- Pourquoi remettre la vielle version qui est moins optimisée et qui a moins d'options?

- Comment as-tu fait pour effacer le recovery sans fastboot?

- Rom Manager te dit-il que ton Atrix n'a pas de recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le recovery moto d'origine oui, avec l'appli rom manager j'ai voulu installer le CWM ce qui n'a pas marché et je n'avais plus aucun recovery. en suivant tous les forums j'ai reflashé ( SBF) la version retail FR et le recoveru est réapparu.

-je me sentais mal avec le atrix mal bidouillé dans les mains

-suffit de root la machine et d'installer le recovery atrix avec l'appli rom manager

-il me disait que j'en avais un mais avec le mode recovery impossible d'y acceder

merci d'avoir porté de l'interet à ma question. pour finir j'ai une question qui n'a aucun rapport mais comme tu me semble bien renseigné je me permet de te la poser

ayant un atrix retail FR (acheté chez phone&phone)

puis-je passer sous la rom Bell en 2.3 ? pourrais-je repasser sous la version retail fr en 2.2? sera-il rootable sous la rom Bell?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais sans doute conseillé de passer par fastboot pour flasher uniquement le recovery.

Mais bon, si ça c'est arrangé, tant mieux pour toi.

Pour tes questions:

Q - Puis-je passer sous la rom Bell en 2.3 ?

R - Oui. Sans soucis en passant par le recovery.

Q - Pourrais-je repasser sous la version retail fr en 2.2?

R - Non. Downgrade = hardbrick => Poubelle. Les seuls choix qui te resteront seront de passer soit sur la version Orange soit sur la version nue de Gingerbread. Si tu quittes FroYo, c'est sans retour possible.

Q - Sera-il rootable sous la rom Bell?

R - La rom Bell 2.3.4 dispo en CWM ici est déjà rootée, il suffit juste de télécharger la dernière version de Super User sur le market.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom manager flash le recovery CWM dans la partition recovery du système, remplaçant par là même le recovery d'origine.

Pour flasher quoi que ce soit sur l'atrix, il faut soit que le fichier soit signé numériquement par Motorola, soit que le bootloader sois déverrouillé. Donc je répète :

BOOTLOADER VERROUILLé = NI RECOVERY ALTERNATIF, NI ROM CUSTOM.

si tu veux l'un ou l'autre, tu devras déverouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiro Ah! il y aurait donc déjà une version nue de Gingerbread aurais-tu plus d'infos là dessus?

@mastermind non je voudrais le garder le plus longtemps d'origine.

Où ai-je dit que la version nue de Gingerbread pour l'Atrix était sortie?

Même la version Orange au moment où j'écris ces lignes n'est qu'une bêta. On en saura un peu plus sur la disponibilité de la version définitive Orange d'ici 1 semaine (d'après le communiqué Motorola).

Ta question partait de la version Bell, donc les 2 seules autres versions que tu pourras mettre sur ton Atrix sont celles que j'ai cité, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...