neuro_link Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 bonsoir je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy s2 avant cela j'avais un defy sous cyano. Je me suis le suis offert par le biais de sosh et j'ai deux petite question je suis en 2.3.3 et aucune mise a jour ne m'est proposé ni en OTA ni par Kies ma deuxieme question est que lorsque je vais dans "a propos du téléphone" dans la zone kernel il y a ecrit root@etc.... alors que mon téléphone est stock est ce normal?* merci d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Ben visiblement non il n'est pas stock ... il est rooté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 a mon avis, ca veut rien dire le "root", moi aussi je l'ai et pourtant je l'ai acheté neuf en renouvellement en agence SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut les jeunes, La mise à jour par kies vers la version 2.3.5 est arrivée aujourd'hui. Je précise à tout hasard, qu'il faut brancher le téléphone, ça ne se fait pas via air kies. Enfin, je pense que vous êtes déjà au courant de ça ;) Pour info, je suis chez Bouygues voila la version du kernel en 2.3.5 2.6.35.7-i9100xwkj2cl676699 root@DELL144 #2 Basebande I9100xxki4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Ce n'est pas parce que root@ s'affiche dans la zone kernel que pour autant ton tel est rooté !! Le root correspond à la version du kernel qui en l’occurrence ne donne pas accés à des droits administrateurs (Super user si tu veux) sur un kernel stock. En fait il y a pour simplifier plusieurs niveaux de root et un peu par abus de language, on dit qu'on root le tél quand on autorise les droits SU et tout ce qui suit donc (modification des fichiers système à partir du tél par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 ok merci beaucoup en faite j'avais surtout peur que sosh me file un téléphone orange reconditionné alors qu'il m'a couté quasi 500 euros merci encore derniere question je n'ai pas samsung app a cause de cette saloperie de surcouche orange vous auriez peut être une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Si tu veux te débarrasser de la surcouche Orange (et récuperer les applis manquantes), il faut que tu flash une version "officielle" Samsung. La dernière est sortie il y a quelques jours et tu la trouveras ici : https://forum.frandroid.com/topic/79321-rom-xef-france-xef-i9100xwkj2i9100xefkj1/ Pour savoir comment flasher, je te laisse aller faire un tour sur la partie Tutoriaux du forum ou c'est très bien expliqué. Tu verras c'est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.