lekaid94 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour à tous, J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Je pars à l'étranger dimanche et j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise sur ma facture. J'ai un Nexus One et le but est de rester joignable ( SMS/Appel) mais pas d'internet ou autre data. Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, il faudrait décocher la case " Itinérance des données" mais est ce suffisant ? Sinon que faut il faire ? Merci d'avance. PS : SI jamais il y a déjà un topic existant sur le sujet, il serait peut être bon d'en faire un épinglé, ça pourrait rendre service à pas mal de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Pour être plus prudent il vaut mieux carrément décocher "Réseau de données" dans les paramètres "Réseau Mobile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 décocher "données activées" dans "réseau mobile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Enfin saches tout de même que si on t'appelle ou qu'on te textote tu payeras du hors-forfait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 En cas de reception d'appel c'est vrai. Mais en cas de texto je suis pas d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Si tu le dis, j'en ai déjà fais les frais niveau appel et j'ai supposé que pour les textos c'était la même chose, bon à savoir donc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Pas de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Enfin saches tout de même que si on t'appelle ou qu'on te textote tu payeras du hors-forfait.. Oui j'étais au courant mais c'est pas inutile de le rappeler. Merci beaucoup pour les réponses rapides :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 En cas de reception d'appel c'est vrai. Mais en cas de texto je suis pas d'accord avec toi Ni vrai ni faux... Tout dépend de ton opérateur et de ton forfait pour ce point précis, donc pas d'affirmations hâtives et pouvant porter préjudice. En ce qui concerne appels et sms tout vérifier sur le site de ton opérateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Normalement, la plupart des opérateurs (tous ?) ne surchargent pas la réception d' sms en roaming. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai eu payé du rab mais je ne me souviens plus quel opérateur, ni quel forfait, ni en quelle année... En tout cas c'est quand même le premier réflexe à avoir de consulter le site de son opérateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 je pense que c'est récemment seulement (1, 2 ans) qu'il n'y a plus de surtaxe pour la réception sms (j'ai essayé de chercher l'info, mais ne trouve plus où j'avis lu ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Je me trompe peut être mais j'ai pas mémoire d'avoir déjà vu un opérateur facturant la réception des SMS en Roaming. Tout du moins ces 10 dernières années. Avant, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Ce serait juste carrément dégueulasse de faire payer la réception des textos... Imaginez le guignol avec l'option international illimité qui balance des textos juste pour emmerder ses camarades... :^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 lol sms bomber par exemple ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.