Aller au contenu

Android pour un nul


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne comprends rien à Android. Utilisateur de iphone depuis 3 ans, j'ai actuellement un iphone 4 jailbreaké.

Je compte prochainement remplacer mon iphone par un Samsung Galaxy Note. J'ai quelques questions sur Android :

_ Comment ça se fait qu'il n'existe pas une seule version Android pour tous les appareils ? pourquoi il y a autant de versions ? Quelle est la différence entre les versions ? J'ai du mal à m'y retrouver.

_ Est ce que le root fait-il pedre réellement la garantie ? est il possible de revenir à un état d'origine ? Mon iphone est jailbreaké, si j'ai un souci, je réinstalle l'iOs et mon iphone redevient comme neuf et cela ne me fait pas perdre ma garantie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est très jeune et fais de son mieux pour rattraper son retard en balançant des mise à jour régulière.

dans la théorie google envoie ces MAJ, 1.6/2.1/2.2/2.3... les constructeurs les retravaille et envoie vers nos mobiles.

dans la pratique, certain constructeur on plus ou moins la flème c'est pour ca qu'on peut avoir un certain temps de lantence entre l'envoie officiel et l'arrivé sur nos mobile ( ex : LG qui déploie que maintenant la version 2.3 alors qu'elle est sortie en décembre )

ensuite tu as la version 3.0 qui était une sorte de coup d'épée dans l'eau pour les tablettes et tu as la toute dernière en date la 4.0

ensuite pour la question root/garantie, c'est une bonne question, perso dans la section wildfire personne nous à confirmer ou non la suppression de garantie. Tout comme sur l'iphone tu peu balancer une version stock ( RUU ) et avoir un téléphone comme neuf sans aucune trace de bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends beaucoup de transport en commun et j'aime bien regarder les films. L'iphone 4 est un peu petit et itunes est un peu lourd à gérer....les tablettes sont trop grands et encombrants donc je pense que Samsung note est un bon compromis entre un smarphone et une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android attire les apple user ;)

android va te plaire , si tu arrives à JB avec redsnow ou autre , tu reussieras à rooter et flasher des roms pour avoir des maj avant les officielles qui traînent de trop ..

mais pas besoin de rooter pour instal des appli venant du pc si c ça qui t'interresses ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...