_bobichon Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Bonjour, ma copine à un liquid mini qui rencontre le problème de "mémoire pleine" alors qu'il n'y quasiment rien d'installé. J'ai vu sur le forum que cela pouvait se régler avec une maj du système, donc ma question est: Est-ce qu'elle le renvoie chez sfr (tél toujours sous garantie) avec l'attente qui va avec ou est-ce que c'est quelque chose que je peux faire moi-même (je me débrouille assez bien en général) ? Dans le deuxième cas, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers le ou les topics à lire (désolé je ne fréquente jamais le forum du liquid) ? Si possible sur de l'officiel sans perte de garantie mais sinon je crache pas sur le custom parce que là le téléphone est juste inutilisable. Modifié 11 novembre 2011 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Fait un reset usine/factory et tu verra que ton problème de mémoire n'y sera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GokudoZerotsuken Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Il y a plusieur solution a ce problème, et ce problème est du (ou du moins a l'air d'etre) au fait que en dessous 20Mo l'ALM n'est plus utilisable. Le truck c'est que quand on vire plein d'application pour avoir de la place, il arrive que l'actualisation de la mémoire prenne du temps... Bref es ce qu'elle envois le max d'appli sur SD ? parce que ça pourrais gagné de l'espace si elle a peu d'appli mais qui prenent de la place... Ensuite faire la MAJ, si elle n'y est pas déjà ou re faire on ne sais jamais Puis prendre History Eraser pour viré la cache des app (souvent je gagne 5Mo en faisant ça), prendre aussi l'association de Move2SD enabler + app2sd pour envoyé quelque appli sur la SD (attention widget, launcher, keyboard non) et dans app2sd il y a aussi un vide cache (je fais souvent les 2 History Eraser et App2SD) et voilà si rien ne change c'est que il y a bien un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Merci pour vos réponses, j'ai déjà effectué un reset usine, ça n'a pas résolu le problème. Je vais donc tenter la maj décrite dans ton lien, ça ne lui fera pas de mal. Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Ha dsl que ça n'est pas marché. Ça matrche pour mon lg donc je me disait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Normalement la 2.001 sous Froyo marche asser bien. Mais il faut quand même faire un reset de temps en temps. La mémoire se vide continuellement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_butch Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 j'avais toujours des pb de memoire jusqu'a ce que j'installe le gingerbread 2.3.5 CUS2 leaké + effacement manuel du dossier "dalvik cache" apres chaque fois que j'essaye plein de nouvelles applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Encore une petite question, est ce que je perds la garantie si je mets la stock 2.001? A priori je dirais non vu que c'est une rom constructeur mais je préfère demander avant. Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaofuyeXiong Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 tu perd la gareanti que si tu le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_butch Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 de toutes facons tu le reset et remets la rom d'origine avant de l'envoyer en garantie... enfin si c'est possible suivant le probleme materiel ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Le root n'affecte que la garantie logicielle, et de plus, Acer s'en fout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ok merci, j'aime quand je peux y aller les yeux fermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganaga Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Sinon, concernant Move2SD Enabler, est ce que vous êtes capable de bouger des applis système ? Par exemple, j'aimerai bien mettre Google Maps et Facebook sur la carte SD mais l'option reste grisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GokudoZerotsuken Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Non, et ça reste un problème aussi pour moi... même si tu supprime et tout la place que ça devrais prendre y reste car ça fais parti de la rom... ralalal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bon j'ai tenté la maj hier soir, pas moyen de faire reconnaître le téléphone en mode download (bien reconnu en mode normal) , du coup échec de la maj. Pourtant les pilotes sont installés, j'ai même mis acer sync pour être sûr. Y'a un truc que j'ai loupé? Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Lance l'exécutable avant de brancher le tel en mode download Sent from my MT15i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Opération réussie grâce aux drivers fournis par Tibonou (merci) dans un autre sujet. Bye bye sfr. Modifié 11 novembre 2011 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Moi perso j'avais ce pb j'ai fait la maj en 2.3.5 , j'ai formater ma SD , fait un reset usine et voila 110mo de libre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 La mémoire continue t-elle a se vider en 2.3.5? J'hésite à faire la maj OTA... Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Moi sa fait presque 2 jours que j'ai la maj et non je n'ai pas l'impression d'en perdre pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganaga Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Après le 1er reboot en 2.3.5, j'ai eu le problème de la mémoire qui se remplie toute seule. Un autre reboot a permi de regagner de la place. Et là depuis 3-4 jours ça à l'air d'aller... Actuellement 22mo de libre en mettant toutes les applis téléchargées sur la carte SD; ça reste quand même limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Moi avec juste 2 jeux sur la carte SD j'ai 75Mo de libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganaga Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Je viens de réaliser que mon ALM n'a que 180mo de mémoire interne ! C'est ce qui est affiché lorsque que je vais dans Paramètres > Applications > Utilisation du stockage Est ce que c'est normal ou bien je devrai voir la totalité de la ROM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 La puce qui sert de Nand fait 512 Mo, auquels tu retire l'espace alloué pour la Rom Android. Il te reste... Pas grand chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Oui j'ai pareil , j'ai 178mo d'écrit et direct apres installation de la 2.3.5 j'ai 80mo de libre >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.