Aller au contenu

besoin d'un crac linux


Recommended Posts

bonjour je ne connais absolument rien au système linux et j'aurais aimé que cela reste comme sa. Par contre j'ai vraiment de gros problèmes de consomation de batterie avec mon galaxy s2 et jaimerais que sa se règle. Dans le fond, jaurais besoin de quelqu'un qui massisterais sur facebook pour m'aider a rooter le telephone et installer kernels et roms appropriés. Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

- un crack linux te sera inutile

- un bon tuto déjà réalisé te sera par contre bien plus utile : https://forum.frandroid.com/forum/176-galaxy-s-ii-tutoriels/

- le root ne réglera en rien tes problèmes de batterie

- stp fais attention à ton orthographe "sa" et "ça" c'est pas pareil... c'est pas compliqué ça...

- menu -> paramètre -> A propos -> utilisation de la batterie, te donnera mille fois plus d'info que le root sur qui pompe la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réduire ta conso déjà désactive les applications inutiles par exemple soit en switchant la 3G sur off quand tu en a pas besoin ou bien en utilisant un programme que tu aura réglé au préalable qui le fera pour toi par exemple juice defender ou si tu es root droidwall est très bien aussi pour gérer tel ou tel applications qui aurait le droit de se connecter ou pas.

NB: juicedefender tu n'as pas besoin d’être en root pour l'utiliser mais en l’étant je crois de mémoire que tu as plus de possibilités.

Pour ma part je coupe la 3g et le wifi quand j'en ai pas besoin et ma batterie dure plus d'une journée sur mon désire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ÇA ne sert a rien de rooter ton android pourquoi tant de personne le font ? Je croyais que SA te permettais de regler certains bogs. Sinon pouvez vous me donner quelques exemples de ce qu'on peut faire avec un bon kernel et des roms ? Est ce que cest un peu comme un iphone que sa te permet de mettre des applications normalement payante gratuite sur le telephone ? merci

Et un backup avec titanium, sa sert a quoi ? Dsl je ne m'y connait pas beacoup parcontre japprend vite il faut juste mexpliquer. Merci pour vos réponses antérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter un téléphone, c'est obtenir les droits administrateur sur ton téléphone, et d'installer des applications non prévues par le fabricant, par exemple un bloqueur de pub comme adfree, ou un gestionnaire d'applications qui te permet de congeler des applis installées par ton operateur comme Titanium Backup.

Rooter un téléphone n'a rien a voir avec l'installation d'apk piratés, et n'aide pas a régler des problemes de surconsommation, il faut identifier ce qui bouffe ta batterie (en sachant qu'un smartphone n'est pas un nokia quadrichrome, 48h c'est le max en moyenne, parfois certains appareils tiennent 24h)

Le kernel est le noyau qui gere le téléphone

Voici, voila, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter et flasher des roms c aussi changer l'interface , d'avoir l'impression de changer de tel .. mais avant tout c'est un plaisir de bidouiller, peut être une drogue même ^^

ça permet de desimlock aussi sur certain tel , et d'avoir les maj beaucoup plus rapidement.

pour mettre des apk faut cocher source inconnues dans paramètre/appli.

titanium backup s'avère très utile car en cas de wipe data , tout se remet en place en 1 minute , appli + données de tout même réglage d'email. tu peux réinstaller en bloc ou à l'unité :/

ton 2ème SA n'est pas bon, c'était encore : ça ;) mais moi je m'en fou tu es lisible ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine personne root parce que tout le monde le fait et qu'on nous le conseil ( mal parfait )

le root n'est absolument pas obligatoire, si tu veu changer d'apparence tu peu utiliser des launchers alors que certaine personne te conseil directement root+cyanogenmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter ton téléphone te donne un grand pouvoir sur ton téléphone "et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " comme dirait oncle Ben ;-)

Bon un peu de sérieux diantre, en effet le fait de Rooter ton téléphone t'amène les droits de superutilisateur qui te permettra de faire des choses plus ou moins complexes.

Si c'est juste enlever les pubs, faire des sauvegarde avancées de ton système, optimiser ta ram sache que ça ne te demanderas pas de gros efforts.

Par contre si tu veux aller plus loin ( changer de rom de kernel et dans le but d'améliorer ton autonomie) cela demande un peu de rigueur et de patience, en effet rien de sorcier si tu est un peu dégourdi mais il arrive parfois que tout ne se passe pas comme on veut. Par contre quand tu commence à comprendre comment ça marche alors laisse moi te dire que ça devient un réel plaisir voir même une drogue ( et là je rejoins Niceter) que de tester un peu tout ce qui traîne ici et sur le xda.

Donc si tu es un bidouilleur débrouillard fonce, sinon pèse bien le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...