Forx Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour à tous, Petite question sur la durée de vie de la batterie. J'ai mon ZTE depuis un mois et demi, un GEN1 que j'ai directement flashé pour pouvoir au moins installer mes applications sur ma carte SD... Donc, j'ai suivi le très bon tuto issu du wiki et j'ai installé une petite Cyano 7.0.2 stable. Et au niveau batterie, c'est pas ça du tout, je tiens à peu près 6h avec une utilisation moyenne d'Internet en 3G et très peu d'appel. Autrement dit, je dois toujours me promener avec mon chargeur ou ma bonne vieille brique Nokia qui tient une semaine. Je pense que c'est pas normal (mais j'ai pas vraiment testé mon phone avant que je le flash)... J'ai essayé les calibrages et fix de la batterie mais toujours la même chose. Je voulais donc savoir si ya pas une ROM moins gourmande ou savoir au moins si c'est normal. Ah oui, depuis que j'ai brické mon bon vieux, feu, HTC Magic, j'ai un peu peur de le bidouiller en changeant de GEN etc... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 il va falloir y aller en gen 2(le blade est "unbrickable")les nouvelles rom cyanogen beaucoup plus sobres sont faites pour les gen2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegan33 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 tu veux rester en cyanogen ? car moi, après avoir testé un peux tout, je m'en retourne toujours vers la GSF b26.. niveau autonomie je ne trouve pas mieux. je le charge toute les nuits, mais je perds tres peu durant la journée (100% à 7h00 -> 80% vers 02h00 du matin). pour le calibrage, je la laisse charger le plus longtemps possible (portable éteint), puis je boot sur le recovery pour fixer la batterie. et ca roule :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 y'en a qui tiennent 28 jours en mode avion mais il doit y avoir un juste équilibre entre 2 utilisations extrèmes. http://dl.dropbox.com/u/36509703/screenshot-1316357650916.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forx Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Ca rassure un peu le unbrickable (même si je sais que c'est jamais garanti à 100%, on s'y rapproche à mon avis...) Et VegAn, un lien ou tuto vers cette GSF ? Car je ne la retrouve même pas dans la liste des ROM du wiki : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 28 jours? la va falloir me donner l'astuce! :P Cyanogen n'est pas super coté autonomie, il vaut mieux te tourner vers une GSF je pense! Le Blade n'est pas "inbrickable" mais faut vraiment le faire expres pour le briquer, mm moi, je n'ai pas réussi avec tout mes flashs et ma perruque blonde rousse! :P En effet la GSF n'est plus dans le wiki, du moins le lien vers la GSF a été supprimé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Changer de modèle GEN1 / GEN2 - FrAndroid - Android docs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forx Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Le changement vaut vraiment la peine GEN1/GEN2 ? J'ai trouvé sur xda le post sur la GSF. Concrètement, il suffit de passer par clockwork, tapper le zip de la rom et ça devrait fonctionner ? (Ouais, je viens de mon Magic ou fallait changer des radios, hboot et autres trucs à chaque version donc ça me semble trop simple :D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 le post c'est sûr, le lien pour la rom j'en suis moins sûr... Essayez le lien que j'ai mis plus haut... Edit: le lien est effectivement de retour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forx Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Bon bah c'est parti, flash du TPT pour passer en GEN2 et puis flash de la ROM GSF B26 (Le "beta" de la 27 me rassure moins :) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegan33 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 en faite, c'est toutes des béta (d'ou le "B"), mais stables. mais la 27 à un problème de diode qui reste allumé , qui énerve vite :emo_im_money_mouth: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 [mode rien à voir] je confirme ce que disait Mad-Mozelle je ne sais plus où : recharger la batterie, appareil éteint le fait tenir beaucoup plus longtemps ! [/mode rien à voir] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forx Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Voilà, installé ! Marche nickel, ça a l'air plus fluide à première vue, et plus rapide au démarrage déjà. Pour la batterie, je vais voir au quotidien. En tout cas, ce qui est énorme et que j'avais envie depuis longtemps, c'est la radio FM ! J'aurais jamais cru que ce serait possible sur mon ZTE. Donc dans l'immédiat, très très content :) Je vais faire un petit calibrage de la batterie maintenant histoire puis wait and see ! Merci à tous en tout cas pour votre réactivité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Quelle Rom as tu mis du coup? la B26? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forx Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Yep, la B26 exactement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapov Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 [HS] avoir un tel et le laisser en mode avions juste pour dire "kikooc'estmoiquitienslepluslongtemps" ne sert strictement a rien [/HS] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Vous êtes plein de bon sens: le mode avion en permanence n'a aucun intérêt et constitue une des utilisations extrêmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.