Jump to content

Petite question sur l'utilisation de la batterie

Forx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question sur la durée de vie de la batterie.

J'ai mon ZTE depuis un mois et demi, un GEN1 que j'ai directement flashé pour pouvoir au moins installer mes applications sur ma carte SD...

Donc, j'ai suivi le très bon tuto issu du wiki et j'ai installé une petite Cyano 7.0.2 stable.

Et au niveau batterie, c'est pas ça du tout, je tiens à peu près 6h avec une utilisation moyenne d'Internet en 3G et très peu d'appel. Autrement dit, je dois toujours me promener avec mon chargeur ou ma bonne vieille brique Nokia qui tient une semaine.

Je pense que c'est pas normal (mais j'ai pas vraiment testé mon phone avant que je le flash)... J'ai essayé les calibrages et fix de la batterie mais toujours la même chose.

Je voulais donc savoir si ya pas une ROM moins gourmande ou savoir au moins si c'est normal.

Ah oui, depuis que j'ai brické mon bon vieux, feu, HTC Magic, j'ai un peu peur de le bidouiller en changeant de GEN etc...

Merci d'avance

tu veux rester en cyanogen ?

car moi, après avoir testé un peux tout, je m'en retourne toujours vers la GSF b26.. niveau autonomie je ne trouve pas mieux.

je le charge toute les nuits, mais je perds tres peu durant la journée (100% à 7h00 -> 80% vers 02h00 du matin).

pour le calibrage, je la laisse charger le plus longtemps possible (portable éteint), puis je boot sur le recovery pour fixer la batterie.

et ca roule :P

28 jours? la va falloir me donner l'astuce! :P

Cyanogen n'est pas super coté autonomie, il vaut mieux te tourner vers une GSF je pense!

Le Blade n'est pas "inbrickable" mais faut vraiment le faire expres pour le briquer, mm moi, je n'ai pas réussi avec tout mes flashs et ma perruque blonde rousse! :P

En effet la GSF n'est plus dans le wiki, du moins le lien vers la GSF a été supprimé!

Le changement vaut vraiment la peine GEN1/GEN2 ? J'ai trouvé sur xda le post sur la GSF.

Concrètement, il suffit de passer par clockwork, tapper le zip de la rom et ça devrait fonctionner ?

(Ouais, je viens de mon Magic ou fallait changer des radios, hboot et autres trucs à chaque version donc ça me semble trop simple :D)

Voilà, installé !

Marche nickel, ça a l'air plus fluide à première vue, et plus rapide au démarrage déjà. Pour la batterie, je vais voir au quotidien.

En tout cas, ce qui est énorme et que j'avais envie depuis longtemps, c'est la radio FM ! J'aurais jamais cru que ce serait possible sur mon ZTE.

Donc dans l'immédiat, très très content :)

Je vais faire un petit calibrage de la batterie maintenant histoire puis wait and see !

Merci à tous en tout cas pour votre réactivité !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...