Aller au contenu

Ndrive GPS probleme


Sirius2010

Recommended Posts

pour info a l'interieur d'un batiment il y a peu de chance que le signal gps passe. près d'une fenetre c'est deja mieux et dehors est ideal.

mdr :D merci bien lol

nan mais sérieusement, j'ai fais le test dans ma voiture, tout le long du trajet, rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le problème vient de ton téléphone : la localisation GPS fonctionne-t-elle en dehors de Ndrive (localisation sur Google Maps ou avec GPSTest ou GPS Status) ?

Moi perso, j'ai jamais réussi à accrocher un seul satellite (aucun satellite en vue dans GPSTest), même en activant le GPS pendant une demi-heure en extérieur ! Du coup mon Liquid est actuellement au SAV Acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le problème vient de ton téléphone : la localisation GPS fonctionne-t-elle en dehors de Ndrive (localisation sur Google Maps ou avec GPSTest ou GPS Status) ?

Moi perso, j'ai jamais réussi à accrocher un seul satellite (aucun satellite en vue dans GPSTest), même en activant le GPS pendant une demi-heure en extérieur ! Du coup mon Liquid est actuellement au SAV Acer...

Dans "paramètres > sécurité et localisation > il vous faut cocher deux options obligatoirement : partager avec google et télécharger ephémérides.

Google bloque la localisation précise si tu partage pas tes données de localisation avec leurs servers sur Gmaps, et les éphémérides te refont gagner 15 à 20 minutes pour obtenir ton premier fix en extérieur puisque les éphémérides sont des cartes satellites à durée limitée. En fait, grâce à elles, pour faire simple, le téléphone saura où regarder dans le ciel pour voir le satellite.

Pour info, + de 2 satellites ça ne sert à rien :)

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sirius2010

dans ndrive, tu as à droite de l'écran des barrettes indiquant la réception de signal gps, clique dessus et tu verra le détail des satellites captés.

Il faut attendre qu'il capte ta position, s'il capte et qu'il se fige avec un "no fix" en haut de l'écran, il te faut sortir complètement du programme et le relancer. Normalement il te positionne directement lors de la relance (dans les 2 secondes). Si c'est tjs pas le cas, relance plusieur fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "paramètres > sécurité et localisation > il vous faut cocher deux options obligatoirement : partager avec google et télécharger ephémérides.

Google bloque la localisation précise si tu partage pas tes données de localisation avec leurs servers sur Gmaps, et les éphémérides te refont gagner 15 à 20 minutes pour obtenir ton premier fix en extérieur puisque les éphémérides sont des cartes satellites à durée limitée. En fait, grâce à elles, pour faire simple, le téléphone saura où regarder dans le ciel pour voir le satellite.

Pour info, + de 2 satellites ça ne sert à rien :)

Bonne nuit !

Même en cochant tout et en atttendant une demi-heure j'ai jamais eu un fix...

2 satellites suffisent pour une localisation avec GMaps si la localisation par les réseaux est également activée, mais pour une appli qui ne se base que sur le GPS, 3 satellites sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous, je vais essayer tout cela, mais effectivement sur google maps je suis repéré sans souci

De plus, quand je lance Ndrive, j'ai systématiquement le market qui me propose la mise a jour de ndrive, je l'ai faite une fois, et ca ma fais complètement beugué le logiciel, j'ai du le désinstaller. Comment annulé cette demande systématique de "mise a jour" ? Version de mon NDrive : 9.2.15

Merci a vous

Modifié par Sirius2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décochant la case permetant de partager ses infos de localisation avec google, tout marche très bien chez moi, je ne vois pas en quoi ça "bloquerait" la localisation précise... (j'ai une "précision à 3 mètres" selon Maps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...