Jump to content

Ndrive GPS probleme

Sirius2010

Recommended Posts

Pour savoir si le problème vient de ton téléphone : la localisation GPS fonctionne-t-elle en dehors de Ndrive (localisation sur Google Maps ou avec GPSTest ou GPS Status) ?

Moi perso, j'ai jamais réussi à accrocher un seul satellite (aucun satellite en vue dans GPSTest), même en activant le GPS pendant une demi-heure en extérieur ! Du coup mon Liquid est actuellement au SAV Acer...

Pour savoir si le problème vient de ton téléphone : la localisation GPS fonctionne-t-elle en dehors de Ndrive (localisation sur Google Maps ou avec GPSTest ou GPS Status) ?

Moi perso, j'ai jamais réussi à accrocher un seul satellite (aucun satellite en vue dans GPSTest), même en activant le GPS pendant une demi-heure en extérieur ! Du coup mon Liquid est actuellement au SAV Acer...

Dans "paramètres > sécurité et localisation > il vous faut cocher deux options obligatoirement : partager avec google et télécharger ephémérides.

Google bloque la localisation précise si tu partage pas tes données de localisation avec leurs servers sur Gmaps, et les éphémérides te refont gagner 15 à 20 minutes pour obtenir ton premier fix en extérieur puisque les éphémérides sont des cartes satellites à durée limitée. En fait, grâce à elles, pour faire simple, le téléphone saura où regarder dans le ciel pour voir le satellite.

Pour info, + de 2 satellites ça ne sert à rien :)

Bonne nuit !

@Sirius2010

dans ndrive, tu as à droite de l'écran des barrettes indiquant la réception de signal gps, clique dessus et tu verra le détail des satellites captés.

Il faut attendre qu'il capte ta position, s'il capte et qu'il se fige avec un "no fix" en haut de l'écran, il te faut sortir complètement du programme et le relancer. Normalement il te positionne directement lors de la relance (dans les 2 secondes). Si c'est tjs pas le cas, relance plusieur fois...

Dans "paramètres > sécurité et localisation > il vous faut cocher deux options obligatoirement : partager avec google et télécharger ephémérides.

Google bloque la localisation précise si tu partage pas tes données de localisation avec leurs servers sur Gmaps, et les éphémérides te refont gagner 15 à 20 minutes pour obtenir ton premier fix en extérieur puisque les éphémérides sont des cartes satellites à durée limitée. En fait, grâce à elles, pour faire simple, le téléphone saura où regarder dans le ciel pour voir le satellite.

Pour info, + de 2 satellites ça ne sert à rien :)

Bonne nuit !

Même en cochant tout et en atttendant une demi-heure j'ai jamais eu un fix...

2 satellites suffisent pour une localisation avec GMaps si la localisation par les réseaux est également activée, mais pour une appli qui ne se base que sur le GPS, 3 satellites sont indispensables.

ok merci a vous, je vais essayer tout cela, mais effectivement sur google maps je suis repéré sans souci

De plus, quand je lance Ndrive, j'ai systématiquement le market qui me propose la mise a jour de ndrive, je l'ai faite une fois, et ca ma fais complètement beugué le logiciel, j'ai du le désinstaller. Comment annulé cette demande systématique de "mise a jour" ? Version de mon NDrive : 9.2.15

Merci a vous

Edited by Sirius2010