Aller au contenu

stockage carde SD avec AppRemove


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai l'appli AppRemove sur mon spica et je ne comprends pas comment faire pour stocker mes applis sur ma carte SD ( j'ai une 8 Go ), je m'explique.....

je choisis l'appli que je souhaite mettre sur la carte, je mets "backup to SD", il me mets "backup successfully on SD" (ou un truc comme ça) et sur mon ecran en haut à gauche je ne vois pas ma quantité de mémoire interne et mémoire SD changer!!!!

les données sont elles stocker correctement sur ma carte? ai-je libérer de la place sur la mémoire interne? comment savoir !!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info certaines applis stockent aussi à l'utilisation des données temporaires (cache) dans la mémoire interne du téléphone, donc petit à petit la mémoire interne baisse. Je conseillerai donc de régulièrement faire un petit tour dans la gestion des applis pour "vider le cache" des applis un peu gourmandes. Certaines applis peuvent aussi se configurer pour stocker leur cache sur la carte SD ce qui évite de polluer la mémoire interne.

Sinon il me semble bien qu'il existe un truc pour faire tourner des applis sur la carte SD, mais je ne me souviens plus de ce que c'est :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ko une fois installé sur la carte SD je dois les désinstaller de la mémoire interne, je pensais que ça se faisait en meme temps.

petite rectification c'est pas AppRemove mais AppManager.

merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais renaitre ce sujet, car j'ai l'impression (peut etre je me trompe) que Corben n'a pas totalement compris ce qui était dit.

Si AppManager permet bien de "backuper" ses applis, il ne permet en aucun cas d'installer l'appli sur la SD et ainsi de l'utiliser depuis cet emplacement. Donc si tu "désinstalle l'appli de la mémoire interne", l'appli va disparaitre, et puis c'est tout. Il faudra la réinstaller pour s'en servir, et là, du coup, ça réutilise de la mémoire interne.

par contre, je me demande un ptit truc (je pourrai essayer avant de dire des conneries, mais ptete quelq'un l'a déjà fait) : si on créé un lien symbolique dans /system/app du fichier apk, pointant vers l'appli qui elle est sur la carte SD, est ce que ça pourrait marcher ? ça risque pas de faire planter le téléphone au démarrage (le temps que la carte SD soit montée, le lien pointe dans le vide) ?

PS : allez jeter un oeil sur ce topic, ça parle justement des liens symboliques, en tout cas, pour la gestion du cache - pas des apk eux mêmes (sur un G1 rooté, tout au moins, je sais pas si ça peut marcher sur un autre, mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas) :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=34

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...