Aller au contenu

Supprimer applications SFR - Xperia mini pro


Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai acheté le Xperia mini pro le jour de sa sortie chez SFR, je n'ai pas eu trop le choix vu que c'était les seuls à l'avoir, je l'ai donc acheté seul étant donné que je suis chez Bouygues !

Je voudrais donc savoir comment faire pour virer les applications SFR qui ne peuvent pas être désinstallées sans déverrouiller mon bootloader et sans perdre ma garantie dessus !

Est-ce possible ?

Merci d'avance,

Punk__Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas de prob pour les mises à jours . Je suis BL lock par orange. Je les root et instal firmware nu , G bien reçu la 2.3.4 et en plus sans surcouche orange , que demande le peuple . Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la 2.3.5 de SFR, Ice Cream Sandwich c'est pour quand sur PC Companion, j'ai vu Novembre sur FrAndroid dans les actualités mais j'attends toujours la 2.3.5 de SFR donc je me dis que Ice Cream Sandwich je vais devoir attendre aussi...

Je vais voir par la suite pour l'installation d'un firmware nu quand Ice Cream Sandwich sortira, ce qui est sûr c'est que je ne veux pas de root !

Cependant j'ai quelques questions :

Passer en firmware nu annule la garantie auprès de chez SFR ?

Le firmware nu a t-il toute les applications de Sony Ericsson du genre Update center ou Timescape ?

Est-ce qu'il a Facebook ? (non parce que je voulais virer Facebook aussi avec les applications SFR)

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware nu est un firmware sans operateurs. DONC TOUT CE QUE TU AS SUR LA ROM SFR TU LE GARDE SI CEST PAS DU SFR.

Désolé pour les maj mais comme sa sa rentre. La 2.3.5 sortira pas chez sfr puisqu'elle n'existe pas. ICS tu peut attendre pour janvier.

Le root te met administrateur du téléphone je voit pas ce qui te fait peur la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie je ne suis pas certain donc je ne dirai rien.

pour supprimer les appli sfr ça se fera tout seul en passant au frrmware nu.

Pour face book faut le root pour virer avec titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR Prévoit bien une 2.3.5 d'après plusieurs articles concernant les mises à jour, je trouve ça étrange moi aussi dans le sens ou Sony Ericsson lui n'a prévu qu'une 2.3.4 avant Ice Cream Sandwich ! Voir ici : http://android.sfr.fr/ (Xperia mini pro tout en bas du tableau)

Ils sont chiants à installer Facebook --'

Etre root ne me fais pas peur mais ça nécessite de déverrouiller le boot loader et ça, ça nique la Garantie, ce que je ne veux surtout pas ! Quand la garantie sera passée je passerai en root si j'en ai vraiment besoin ! warkx ton firmware nu est directement pris de chez Sony Ericsson ?

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le root ne nécessite pas de débloquer le bootloader, tu peux faire avec le BL lock, c mon cas suis chez orange

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aurais lu mon topic tu poserais pas ces questions. Le titre meme est "root avec BL lock" = Root avec bootloader bloquer.

Bah un firmware nu ou je peut le prendre appart chez sony ? Si tu as pas confiance utilise la version Wotanserveur qui lui le prend direct depuis sony ericsson.

Pour facebook tu voit rien si tu met pas de compte. Et pour la 2.3.5 c'est sfr qui se sont gourrer. Car si je les écoute sur mon X10 mini j'ai gingerbread et la je suis sous eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton topic et je compte bien utiliser la méthode N°1 avec Flashtools en 2.3.4 si SFR me fait trop attendre !

Je pense aussi qu'ils se sont gourés de version (ce qui ne m'étonnerai pas du tout de leur part) vu que Sony Ericsson ne l'a pas annoncé.

J'ai vraiment hâte d'avoir la prise en charge native des screenshots annoncée par Sony Ericsson !

Si je voulais savoir si elle était bien de Sony Ericsson c'est du genre si il y a pas d'applications enlevées ou supprimées ou des trucs minimes quoi... Mais à en juger par ta réponse, non.

L'autre jour j'ai eu une mise à jour de build de 4.0.A.2.335 vers 4.0.A.2.335, je ne sais pas trop à quoi ça a servi, qui l'a eue à part moi ?

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c"est simplement un utilisateur Français qui a son téléphone en version nu. IL a fait une mise a jour avec SEUS et a fourni les fichier pour en faire un firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord ! Je vais attendre la mise à jour de SFR et si ça me convient pas je passe en firmware nu avec Flashtools, j'aurai Ice Cream Sandwich plus vite comme ça !

Tu me conseilles quoi comme application pour sauvegarder mes SMS et contacts ? Le reste je m'en fou je réinstallerai mes applications, je remettrai mes images, musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications tu peux rooter et sauvegarder avec TitaniumBackup.

Pour les contacts moi j'ai tout de synchro dans Gmail et pour les sms j'utilise Go Sms qui fais sauvegarde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu que Go SMS utilisais cette option, j'avais des petits bugs avec Messagerie de Sony Ericsson alors j'étais passé sur Go SMS mais bon après suppression d'une conversation de 5300 SMS, je suis revenu sur Messagerie...

Je vais synchroniser mes contacts sur Gmail et je ferrai une sauvegarde avec une application du genre backup & restore...

Concernant la manipulation pour qu'un firmware nu ne plante pas la garantie sinon ça donne quoi ?

Parce que bon, connaissant SFR ça va être la première chose qu'ils vont vérifier...

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR verifie rien il l'envoie direct a sony. Et la manip dans mon tuto 1 c'est le point 4 qui permet de restaurer en rom operateur. Mais si tu as peur tu root, tu supprime les applications SFR et quand tu envoie en garanti tu flash avec pc compagnion ou SEUS et voila c'est réglé. Tu sera toujours en sfr sa supprimera le root et t'es tranquille.

Pour les contact tu fais: Contact>Touche menu>Sauvegarder contacts

Et pour restaurer tu fais Contact>Touche menu >Importer contacts.

Et go sms a beaucoup d'avantage sur la messagerie de base et c'est pour sa que j'ai changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le "Mais si tu as peur tu root, tu supprime les applications SFR et quand tu envoie en garanti tu flash avec pc compagnion ou SEUS et voila c'est réglé. Tu sera toujours en sfr sa supprimera le root et t'es tranquille."

Comment ça je flash avec PC Companion ou SEUS ?

J'ai vu un tuto ou je peux monter mon répertoire system/app pour supprimer le facebook.apk ou les sfr.apk qui sont dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu va dans mon post Tuto 1, tu utilise la méthode pour rooter ton mobile. Et tu utilise TitaniumBackup pour supprimer toutes les données SFR. Et quand tu doit l'envoyé en garanti, tu branche ton téléphone sur ton ordinateur, tu le connecte à pc compagnion et tu choisit mise à jour.

Il va te dire "pas de mise a jour" et la tu as le choix "reparer le téléphone" et ce choix te permet de remettre ton téléphone en retour usine. Donc toutes les applis SFR reviennent, ça efface tout, donc le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...