Wazarnaud Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un SGS2 (suite à la perte de mon regretté SGS), et j'aimerai le flasher, mais sans faire de bêtise comme je ne suis qu'un débutant dans ce domaine (j'avais flashé mon SGS avec Voodoo avec quelques difficultés, et sans bien comprendre ce que je faisais, hors de question que je fasse de même cette fois-ci !) D'abord, quelques spécifications de mon téléphone à l'heure actuelle : Version Android : 2.3.3Version de la bande de base : I9100BUKG1 Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102 #2 Numéro de version : GINGERBREAD.BUKG2 Je voudrais déjà installer une rom avec une surcouche HTC Sense (que j'espère disponible ASAP sur ce topic d'Alérian, que je remercie d'ailleurs pour son travail), puis mettre le kernel Nimphetamine 2.1.3 (disponible ici, et je remercie une seconde fois Alérian pour son travail) Quelques questions donc, qui peuvent paraitre un peu connes mais, comme je l'ai déjà dit, je suis un noob, et en plus je préfère être sûr de ce que je fais : - D'abord, la version de Nimphétamine est elle bien stable (je n'ai vu personne s'en plaindre mais je préfère être prévoyant) ? - Est ce bien possible de changer la rom puis le kernel ? - Pour le téléchargement du kernel (ici), xda propose quatre fichiers. Lequel dois-je choisir et pourquoi ? - Et enfin, y'a t'il des points sur lesquels je me dois de prêter attention, parce qu'ils sont intéressants ou surtout délicats ? Merci à tous pour l'attention que vous m'aurez porté =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ça m'intéresse aussi, je vais bientôt obtenir un GS-II et ce sont des questions que je me pose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazarnaud Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ben euuuh... Up si c'est permis, sinon bah je m'excuse, mais j'aurai vraiment besoin de ces infos... et apparemment je suis pas le seul :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Alors pour ce qui est des ROM avec HTC Sense, je te conseille d'oublier cette idée. Ca sera jamais vraiment stable, donc vraiment désagréable a utiliser au quotidien. Parcontre, peut être que Go Launcher Ex (ou autre launcher alternatif) couplé a un thème Sense que tu trouveras sur le market + quelques widgets ressemblants (Beautiful Widgets ou Fancy Widgets par exemple) feront ton bonheur. Auquel cas tu peux rester sur une ROM stock officielle, ou celle de ton choix. Quant au kernel que tu cites, je ne le connais pas, donc je ne pourrais pas te donner d'avis. Mais le mieux, c'est que tu vois par toi même. Tu le flash, tu essaies quelques jours, et tu vois si tu es satisfait. Si non, tu reflash le kernel de base de ta rom. C'est très simple et ça prends 2 minutes maximum. Oui c'est bien possible de changer la rom puis le kernel. C'est d'ailleurs comme ça qu'il faut procéder si tu souhaites un kernel alternatif, car quand tu flash une rom, elle amène avec elle son kernel, et écrase le précédent. Donc si tu flash, c'est d'abord la rom, puis éventuellement ensuite le kernel (ce n'est pas indispensable selon tes besoins). Quant a la version du kernel que tu dois choisir, prend celui qui correspond au nom de ta rom, ne sachant pas ce que c'est, je ne peux pas te dire lequel prendre. Pour ce qui est des points importants : Evite le .pit si tu passes par Odin, tu suis bien le tuto en ayant pris soin de le lire avant, tu backup tes données si besoin. Avec ça, tu ne devrais pas avoir de problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazarnaud Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Merci beaucoup pour ces précisions =D ! En fait je voulais une rom HTC Sense parce que je n'aime pas la surcouche Samsung (si j'avais voulu un iFoune, j'aurai acheté un iFoune...), par contre j'aime bien l'interface HTC. Dans le doute, je pense que je mettrai une rom sans interface. Pour le kernel, c'est un peu compliqué car justement, pour le moment je ne vois aucun kernel parmi les quatre proposés qui correspond à ma rom actuelle (ce qui est pour le moment un faux problème, puisque de toutes manières elle va changer) Bref, je tente et je vous tiens au courant. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Pourquoi ne pas tester avec le kernel d'origine en attendant ? Il est dans la plupart des cas amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazarnaud Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui, ça me coûte rien donc je vais commencer par là. Mais Nimphétamine a l'air tellement bien niveau économie d'énergie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je peux pas te dire pour ce kernel en particulier, mais j'ai jamais constaté d'évolution énorme de l'autnomie avec différents kernels. Quelques % tout au plus. Mais peut être pas sur celui ci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazarnaud Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Ca y'est, j'ai tout fait comme j'avais prévu (même Nymhétamine est installé, j'ai pris CF-Root-SGS2_XW_OJV_KF1-v4.0-CWM4 pour la version) Tout a bien marché pour le moment, il faut simplement penser, lors de l'installation d'Oxygen (que j'ai choisi finalement), à formater data, cache et system dans mount, sinon le téléphone ne démarre pas. L'appareil photo/caméra marche bien de ce que j'ai vu, par contre j'ai l'impression que le téléphone ne veut pas se brancher en USB Debug à l'ordinateur, ça m'attriste un peu... Bref, voilà, en respectant bien ça et ce tuto, aucune m**** particulière rencontrée. Merci à tous pour votre aide ! Enjoy ! Edit : Nymphetamine rencontrait des problèmes (celui en USB venait de lui, mise en veille impromptue lorsque le Wifi était allumé...), du coup je l'ai enlevé et j'ai gardé le kernel de base d'Oxygen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.