Aller au contenu

Format des numéros de téléphone bizarre.


Recommended Posts

Bonjour, je suis possesseur de mon deuxième HTC, et il y a juste un truc auquel je ne m'habitue pas c'est le format de numéros de téléphone, 123-456-7890. Ça me perturbe vraiment, notamment lorsque je dois dicter un numéro de tél ou bien le composer manuellement sur un autre téléphone.

Quelqu'un saurait il comment changer le format vers quelque chose de plus normal en France, c'est à dire les dix chiffres à la suite ou en mode +33123456789

J'aimerais une méthode faisant le boulot d'un bloc, sans avoir à me palucher mes 230 et quelques contact, qui ont par fois 3 numéros chacun...

Merci d'avance à toute personne qui se penchera sur mon problème.

Je précise que j'ai essayé sans succès le ligne à ligne depuis gmail puis synchronisation et aussi le ligne à ligne depuis le téléphone, mais que là, j'ai en plus eu des merdes avec des bouts de numéro perdu lorsque je virais le tiret.

Je ne suis pas root non plus, Desire Z sous gingerbread 2.3.3.

Merci.

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, c'est parce que t'as fait les sauvegardes via HTC?

Moi, en utilisant Gmail, pas de soucis non plus....

Cai me le fait depuis mon premier Desire. Et là, sur mon "Z", rebelotte!

Je me suis paluché tout mon répertoire à la main.

Par contre sur gmail, ça n'a pas changé : toujours le format à la con, et les contacts supprimés y figurent encore...

De plus, ça n'a pas synchronise avec ma galaxy tab.

Ça m'énerve de plus en plus, surtout quand je vois que mes potes en iPhone ne connaissent pas ces désagréments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel format à la con de gmail???

Les numéros enregistrés comme ça: 063-123-8498.

Je me traîne cette aberration depuis que je suis passé de Nokia à Android; Wildfire, Desire et maintenant le Z.

Je n'arrive pas à corriger cette anomalie, et pire, je comprends pas pourquoi j'ai plus de contacts dans mon téléphone que sur gmail, ou pourquoi, de temps à autre, j'ai un ou deux chiffres d'un numéro de tel qui disparaissent: pratique pour appeler un client sur son portable...

Bref, je galère vraiment avec le répertoire HTC et plus va, plus je regrette de pas avoir suivi là petite voix qui me disait "prends un iPhone"...

Le plus bizarre, c'est que les numéros de téléphone, sur ma galaxy tab, sont enregistrés dans un format normal... Alors que sur mon compte gmail ou mon DZ, c'est tout pourri.

Alors si quelqu'un peut m'aider à solutionner mes problèmes, je lui en suis reconnaissant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de paramétrage au départ au passage d'android.

L'un des intérêts d'android est que tu synchronise en permanence ton compte gmail entre tes différents appareils et donc plus de soucis de synchro entre la carte sim, la mémoire du téléphone, un agenda type outlook ou autre.

La base c'est de bien préparer ses contacts gmail et de travailler uniquement ceux là . quand je suis passé du Nokia 6131 au HTC Dream, je suis passé par un export vers les contacts gmail, j'ai repris mes contacts un par un pour bien les formater et lors du paramétrage de mon téléphone je n'ai utilisé que le répertoire gmail. Il ne faut surtout pas utiliser la mémoire du téléphone pour les contact et encore moins la carte sim (dans contact fais menu, aficher et ne coche que google). Refait une remise à zéro de ton DZ en suivant ces précautions et tu n'auras plus de problème. Reprend d'abord tes contact à partir de ton PC dans gmail, et paramètre de la même façon ta galaxy tab.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...