Liberateur Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai un assez gros problème qui persiste depuis des mois, donc je me suis dis que je pourrais trouver des réponses a mes questions ici... Quand je me balade sur le internet avec google je ne peux pas télécharger ce que je veux sous prétexte que mon portable n'accepte que certains formats. Mais comment faire pour contourner ce problème juste pour pouvoir télécharger ? Existe il un logiciel ou un paramétrage a faire pour pouvoir permettre le téléchargement de tout type de fichier ? Merci a tous pour votre soutien Modifié 6 novembre 2011 par Liberateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 oui, il existe des appli pour ça, par exemple "Download All Files" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Alors vraiment merci car j'avais beau chercher sur androïde market et je n'ai pas eu l'occasion de tomber dessus ! Merci vraiment je reste fidèle a ce site dorénavant ! Âpres j'ai juste une remarque, enfin une question a posée mais vu que je me doute qu'elle ne doit pas du tout être posée sur ce site vous n’êtes pas obligé de me répondre ^^ merci quand même pour tout. Enfai j'aimerais juste savoir pourquoi quand on télécharge sur portable android, la connexion ne se coupe pas contrairement a la 3g sur l'ordinateur ? Car mes fichiers se télécharge jusqu’à la fin sur le portable, que ce soit un film, une musique ou autres... Tandis que sur l'ordinateur quand je branche mon portable pour me connecter a internet, la connexion est bien moins rapide et les fichiers se coupent a partir de 6 MO environ. Un doux bisou a ceux qui trouvent la réponse ^^ ( A ce qu'il parait se connecter a internet sur l'ordinateur avec son portable est illégale mais je n'en suis pas sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 La connexion sur ton pc par le biais de la 3g en utilisant ton portable comme modem (si c'est bien ce dont tu parles) n'est absolument pas illégale, elle est cependant la cause d'une facturation en plus de la part des opérateurs dans la majorité des cas. Quand tu te connectes par le biais de la 3g ton user agent est différent et ton opérateur le voit, la facture peut donc grimper assez vite. (de 5€ a 40€ en plus selon ta consommation de données en général) La solution pour ne pas payer plus est de changer ton user agent sur ton navigateur. Ton opérateur pensera alors que tu te connectes avec ton portable. Quand aux téléchargements ils se coupent peut-être parce que ta couverture 3g n'est pas optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @Liberateur : autant prendre les bonnes habitudes dès le début : c'est "Android" et non pas "androïde". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Utiliser son téléphone comme clé 3G s'appelle du tethering, et les opérateurs ne comptent pas cette option dans leur forfait , d'ou des factures pouvant monter tres vite Pour tes connexions pc/téléphone, tu utilise quoi? Cable usb, BT, ou wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Oui android ^^ Merci Oncleshu pour ton aide mais je me connecte a internet avec le portable en usb car je suis en illimité 24h24 jusqu'a 500 Mo voila tout. Mais par contre Carman m'a proposé un logiciel qui ne me permet pas de télécharger TOUT les fichiers jusqu’à une certaine taille : Des que je dépasse environ 200 Mo le format de fichier téléchargé se transforme automatiquement en .HTM !!! Par exemple le téléchargement d'un fichier .Avi débute bien avec download all files mais au bout d'un certain cota de Mo le téléchargement s’arrête et se transforme en .HTM. Du coup le fichier n'est pas utilisable en tant qu'.AVI. Modifié 7 novembre 2011 par Liberateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Attention, illimité 24/24 veut dire que tu as l'acces au web 24h sur 24, pas que tu peut utiliser ton portable en clé 3g 24h sur 24, et tu as une limite de chargement en 3G ( de 200Mo a 2Go en moyenne, suivant les FAI)je te conseille de relire ton contrat, tu vas voir une petite ligne ou il est inscrit "P2P, VOID, usage modem non compris dans le forfait" J'espere que tu vas pas te prendre une prune mahousse a ta prochaine facture. Modifié 7 novembre 2011 par indian65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Indian ya comme un léger soucis dans ce que tu me dis, car toutes mes factures correspondent toujours a ce que je fais et aucune de mes factures ne sont surtaxées et nul part j'ai payé internet. Donc je dois surement disposer des droits car je reste en illimité pour la 3g même quand mon cota a atteint 500 Mo. Par contre personne ne peux m'aider pour mon problème de transformation automatique en format .HTM via le logiciel android download all files ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Il te suffit d'avoir une application quelconque qui reconnaît tout et hop magie tu peux tout telecharger, en gros il faut que ton phone sache quoi faire du fichier. Essai d'installer androzip par exemple puis relance ton telechargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 La limite de données dans un forfait illimité veut simplement dire qu'au delà de la limite (par exemple 500mo) le débit en 3g sera réduit mais aucune facturation en plus ne s'applique. Mais la facturation quand on utilise le tethering est normalement indépendante et s'applique en plus par pallier, en tout cas chez SFR c'est le cas et le jour ou j'ai essayé sans changer mon user agent j'ai bien eu une surfacturation de 5€ à la fin du mois. Après en effet j'ai déjà vu certains cas d'amis qui utilisent le tethering sans surfacturation mais je ne sais pas comment ça se fait, un ami à un iphone avec un forfait orange et c'est le cas. Option modem SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Oui voila Oncleshu le débit est réduit c'est tout, mais par contre quand je télécharge un fichier volumineux sur le portable, avant la fin du téléchargement le fichier se transforme toujours en HTM donc si quelqu'un a la solution pour que le fichier reste ce qu'il est jusqu’à la fin du téléchargement, merci de m'en tenir informé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) merci pour l'appli carman ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 11 novembre 2011 par niceter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Il y a certaines imprécisions ici. Certains opérateurs font payer le tethering, mais pas tous (par exemple pas Bouygues) Pour la limite c'est pareil, certains diminuent le débit (comme Bouygues), d'autres font payer (comme sfr et orange il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Je n'avais pas vu que l'on m'avait répondu. Donc voila, je suis chez Bouygues comme je vous l'ai dis chez Bouygues le débit diminue, donc pas de surtaxe. De plus je viens CONFIRMER le fait que mon debit reste en illimité et que je trouve ca hallucinant que je sois le seul etre vivant sur terre (a priori) qui ne voit pas son debit reduire. C'est pas compliqué mon debit est de 500 mo, apres utilisation du débit je passe en 300mo qui tourne dans les 30ko max ! Mais non, moi mon forfait passe carrément en illimité après l'utilisation de mon débit !!! Je tourne donc dans les 500 ko !!! Comme je l'avais dis précédemment je ne paye pas un euros de plus sur mes factures ! Alors ducou je me tape une vitesse de livebox a 30€ par mois, pour un forfait 3g gratuit 24/24 en illimité XD Alors si quelqu'un veux m'aider a percer le mystère je vous expliquerais exactement ce qu'il se produit quand mon forfait se réactualise. Merci encore bcp a vous tous de votre soutien, je reste fidèle a ce petit forum ^^ Et biensur j'en conclu que mon opérateur ne vois pas mon debit actuel XD Modifié 17 décembre 2011 par Liberateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ya plus personne ou tout le monde s"en fout ? Sincèrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Il faudrait éviter de poser plusieurs questions différentes au sein d'un même sujet. Ta première question était "Comment télécharger tout type de format ?" C'est, à priori, résolu. Concernant ton "problème" de débit illimité, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Si tu as l'explication, tant mieux, mais en attendant, profites en. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastian Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 sal Je n'avais pas vu que l'on m'avait répondu. Donc voila, je suis chez Bouygues comme je vous l'ai dis chez Bouygues le débit diminue, donc pas de surtaxe. De plus je viens CONFIRMER le fait que mon debit reste en illimité et que je trouve ca hallucinant que je sois le seul etre vivant sur terre (a priori) qui ne voit pas son debit reduire. C'est pas compliqué mon debit est de 500 mo, apres utilisation du débit je passe en 300mo qui tourne dans les 30ko max ! Mais non, moi mon forfait passe carrément en illimité après l'utilisation de mon débit !!! Je tourne donc dans les 500 ko !!! Comme je l'avais dis précédemment je ne paye pas un euros de plus sur mes factures ! Alors ducou je me tape une vitesse de livebox a 30€ par mois, pour un forfait 3g gratuit 24/24 en illimité XD Alors si quelqu'un veux m'aider a percer le mystère je vous expliquerais exactement ce qu'il se produit quand mon forfait se réactualise. Merci encore bcp a vous tous de votre soutien, je reste fidèle a ce petit forum ^^ Et biensur j'en conclu que mon opérateur ne vois pas mon debit actuel XD salut, Quand on pose une question la moindre des choses c'est de suivre les solutions proposées en lisant les commentaires qui suivent. Ce forum ne sera que ce que nous en décidons. Accordons un peu d'importance aux gens qui prennent leur temps pour donner des réponses. Pour le probleme de débit je pense que la solution est simple: augmente ton débit et le probleme est réglé. bien des choses sebastian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 En même temps faut dire aussi qu'il a par la suite posé 3 fois la même question sans que personne n'ait répondu... Alors hem. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 D'un autre côté, si on a pas la solution, on va pas répondre "on a pas la solution" :) Le coup du fichier "toto.exe" qui se transforme tout seul en "toto.htm" ... franchement soit c'est de la magie, soit il s'agit d'une mauvaise manip, ça paraît étrange. Peut être qu'une recherche Google pourrait donner des pistes, toujours est il que je persiste : il s'agit d'un autre problème que celui mentionné dans le titre et donc, pour une question de visibilité et d'utilité pour ceux à qui le problème arriverait également, il faudrait créer un sujet dédié à ce problème. Un problème = un sujet si le problème mérite une attention, sinon il est noyé dans le flot et c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ya plus personne ou tout le monde s"en fout ? Sincèrement ? on s'en fout... Sinon, t'as essayé ce que t'as proposé thi3um le 7 novembre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberateur Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 HROLF merci de ta compréhension et de ton observation. Androc oui effectivement je suis tout a fais d'accord, je vais changer de sujet et en créer un autre, merci de ta sincérité et de ta franchise car je n'avais pas du tout l'intention d'aller a l'encontre des règles du forum car il est logique pour moi que chaque problème doit être différencier. On va considérer que ce post est résolu, je vais essayer de le fermer mais je ne suis pas sur de reussir, sinon si quelqu'un peut dire a un modérateur de supprimer ou marquer résolu a ce post, merci a tous tout de meme au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts