MickBim Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais réussir à désactiver la 3G tout en gardant possible la réception et l'envoi de MMS. Actuellement j'ai configuré 2 APN de la façon suivante sur mon SGS2 : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'user : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Prox MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : internet Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'user : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Prox MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : mms De plus j'utilise "Quick Settings" qui me permet de désactiver la 3G tout en gardant les MMS. Quand j'essaie de m'envoyer un MMS avec la 3G éteinte via Quick Settings (et donc toujours les MMS On) on voit bien que la 3G s'active le temps de l'envoi du message (dans la barre de notif en haut) et qu'elle s'éteint après. De même, elle se réactive le temps de réception du message. Par contre, il arrive que certains MMS envoyés par mes contacts ne soient pas reçus. Vu que je ne suis pas le nez fixé à mon écran, je ne peux pas voir si la 3G s'active ou non lors de la réception du MMS récalcitrant. Et si j'essaie d'activer la 3G pour télécharger ce MMS c'est peine perdue, ça me sort un "échec de téléchargement du message" et je suis obligé de demander à mon contact de me le réenvoyer. Quelqu'un a-t-il réussi à désactiver la data tout en gardant les MMS ? Car tant qu'à faire j'aimerais pouvoir n'activer la 3G que lorsque que j'en ai réellement l'utilité vu la batterie que ça bouffe Merci d'avance pour vos réponses :) (et vu que je me doute que ce problème n'est pas lié uniquement à mon SGS2 s'il faut que je poste ce topic ailleurs merci de me dire où ^^) Modifié 6 novembre 2011 par MickBim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Salut, quand tu vas recevoir un MMS et que ta 3G est désactivée, il va surement ne pas se télécharger. Le message apparaitra quand même dans la liste de tes SMS, avec un bouton "Télécharger" a l'intérieur. Si tu actives la 3G (data) puis que tu appuies sur télécharger, ça te met échec du téléchargement. C'est ce que je fais quand j'ai réçu un MMS 3G coupé (je suis aussi chez Bouyges) et ça ne me pose aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickBim Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ça ne te pose aucun problème de ne pas pouvoir télécharger le message ? Ô_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Non, ce que je voulais dire c'est que le MMS ne se télécharge pas si ma 3G est coupée. Néanmoins, si je réactive la 3G, je peux cliquer sur le message, sur "télécharger" et il se télécharge sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et en 2G ? paramètres>>reseaux sans fil>>Mode reseau >> "GSM uniquement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Essaye avec comme APN : mmbouygtel.com et pas mmsbouygtel.com J'avais lu ça sur le site d'Entraide Bouygues Telecom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Y en a encore qui utilisent les MMS ?? :o Je pensais que c'était mort depuis que les Mails sont disponibles sur mobile ... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour MickBim, as-tu résolu ton soucis car je suis dans le même cas et impossible de faire quoi que ce soit ... :( J'ai même naïvement appelé Bouygues pour leur demander s'il n'y avait pas une configuration différente à effectuer à leur niveau pour un samsung galaxy s2 mais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 salut tentes avec gosms pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_homeless Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 même problème ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.