Aller au contenu

SGS2, MMS & Bouygues ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais réussir à désactiver la 3G tout en gardant possible la réception et l'envoi de MMS.

Actuellement j'ai configuré 2 APN de la façon suivante sur mon SGS2 :

Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'user :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Prox MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 20

Type d'identification : PAP

Type d'APN : internet

Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'user :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Prox MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 20

Type d'identification : PAP

Type d'APN : mms

De plus j'utilise "Quick Settings" qui me permet de désactiver la 3G tout en gardant les MMS.

Quand j'essaie de m'envoyer un MMS avec la 3G éteinte via Quick Settings (et donc toujours les MMS On) on voit bien que la 3G s'active le temps de l'envoi du message (dans la barre de notif en haut) et qu'elle s'éteint après. De même, elle se réactive le temps de réception du message.

Par contre, il arrive que certains MMS envoyés par mes contacts ne soient pas reçus. Vu que je ne suis pas le nez fixé à mon écran, je ne peux pas voir si la 3G s'active ou non lors de la réception du MMS récalcitrant.

Et si j'essaie d'activer la 3G pour télécharger ce MMS c'est peine perdue, ça me sort un "échec de téléchargement du message" et je suis obligé de demander à mon contact de me le réenvoyer.

Quelqu'un a-t-il réussi à désactiver la data tout en gardant les MMS ? Car tant qu'à faire j'aimerais pouvoir n'activer la 3G que lorsque que j'en ai réellement l'utilité vu la batterie que ça bouffe

Merci d'avance pour vos réponses :)

(et vu que je me doute que ce problème n'est pas lié uniquement à mon SGS2 s'il faut que je poste ce topic ailleurs merci de me dire où ^^)

Modifié par MickBim

Salut,

quand tu vas recevoir un MMS et que ta 3G est désactivée, il va surement ne pas se télécharger.

Le message apparaitra quand même dans la liste de tes SMS, avec un bouton "Télécharger" a l'intérieur.

Si tu actives la 3G (data) puis que tu appuies sur télécharger, ça te met échec du téléchargement.

C'est ce que je fais quand j'ai réçu un MMS 3G coupé (je suis aussi chez Bouyges) et ça ne me pose aucun problème.

Bonjour MickBim, as-tu résolu ton soucis car je suis dans le même cas et impossible de faire quoi que ce soit ... :(

J'ai même naïvement appelé Bouygues pour leur demander s'il n'y avait pas une configuration différente à effectuer à leur niveau pour un samsung galaxy s2 mais rien !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...