filgood Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 bonsoir, la memoire est donnée pour 16gb dont 12gb aloués a l'utilisateur... mais je n'ai que 8gb utilisable !! et pas de lecteur de cartes. ca fait pas beaucoup ! il me bloque donc 4gb pour les appli ! sinon sympa le bb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Pas d'extension micro sd ? (pour un smartphone dédier à la musique c'est pas bon...) Modifié 9 novembre 2011 par MorganCrozet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Où as-tu lu que la mémoire était donnée pour 16 GB ? Par contre c'est vrai que je crois qu'il n'y a pas de lecteur de cartes SD... Tout se passe sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgood Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) ce sont les données htc... memoire telephone : 8.89 gb !! ca fait juste mais je vais faire avec... Modifié 16 novembre 2011 par filgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Sur le coup il ne donne pas trop envie le sensation xl... C'est quand même du grand n'importe quoi :angry: !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Wouais. Il avait l'air super, sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strega Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Ah ok pas de lecteur de carte ( iphone style mais au moins ils mettent plus de mémoires) avec aussi peux de mémoire dommage j'aurais pris sinon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Ou Nexus style :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeolightbravo Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut, Il a-t-il qqn d'autre qui possède 8gb au lieu des 12 prévu? Ou le problème varie d'un téléphone à un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 sur celui de ma femme ; Total Phone storage : 8.89 GB Internal storage available : 3.6 GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 C'est vraiment une erreur de HTC de ne pas avoir mis de slot pour une carte microSD, ce n'est pas dans leurs habitudes pourtant :unsure: .. Cela dit pour avoir même pas 4 GB de libres, il doit y avoir une explication :rolleyes: : - pas trop d'applications ou jeux HD installés ? - la mémoire ne serait-elle pas déjà remplie de photos, musiques ou vidéos ? ce qui est bizarre c'est qu'il était vendu avec 16 Go si je me souviens bien, donc "Total phone storage" à même pas 9 Go relève presque de l'arnaque je dirais :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kik's Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, j'ai exactement la même question quand je vais dans mémoire dans mon Htc xl, il est marqué Mémoire du téléphone : espace total : 8.89 Go, espace disponible : 8.31 Ensuite Mémoire de stockage interne : Espace disponible : 3.8 Quel est la diffférence entre la mémoire du téléphone et la mémoire de stockage interne ?? Sur laquelle va la musique et les applications ?? et ou sont les 16 GO (divisé entre mémoire du téléphone et stockage interne ??) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) À mon avis les applications s'installent dans la mémoire du téléphone. 8 Go ça fait beaucoup mais au moins on peut voir venir ! Je conseille donc de ne déplacer aucune application sur la carte SD. Car la carte SD est ici je pense la mémoire de stockage interne, c'est là que sont stockées les musiques, photos et autres fichiers personnels... Donc je pense bien que oui : les 16 Go sont la somme des 2. En regardant un peu le contenu que vous avez, applications et fichiers perso, vous devriez en déduire en fonction de l'espace occupé où vont chaque type de fichier ;) Si quelqu'un veut bien me faire une capture d'écran (avec Power + Home normalement) de cette page svp, je pourrai peut-être vous en dire plus ;) Modifié 26 décembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeolightbravo Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, En effet, les 16gb (13 utilisables pour moi) sont la somme de la mémoire du téléphone et de la mémoire de stockage (ici comme carte SD). Les applis s'installent sur la mémoire du téléphone. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kik's Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai l'impression que c'est la mémoire de stockage interne qui diminue que ce soit pour les appli ou musique et autres... Je pense que c'est la que tout s'enregistre au fur et a mesure et une fois cette espace utilisé ça débitera de l'espace sur la mémoire du téléphone... Peut être je me trompe je sais pas... Je verrai en fonction de ce que je télécharge et je donnerai des news.... En tout cas il me plaît bien ce HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kik's Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Oups j'ai mis ce message sur un autre sujet alors je le poste ici au bon endroit :P : "Ah j'ai compris c'est écrit en plus : alors les 3.9 (environ) go de mémoire de stockage interne c'est pour les applications et les 8-9 go dispo de mémoire du téléphone c'est que pour les musiques,vidéos... Voilà" Pour ma part je pense qu'en peut déjà en mettre de la musique avec ça ??? Autour des 500 au moins ? (peut être ridicule mais my connais pas trop en go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pour les capacité, suffit de faire une division de l'espace disponible par la taille moyenne d'une chanson (environ 4 Mo pour un mp3 en 128 kbits/sec qui dure 4 min) ;) Donc tu peux largement en mettre plus, environ 4000 ! Après par contre faut laisser de sa place pour ses photos (1,5 Mo par image prise par le Sensation je crois) et d'éventuelles vidéos. Ou d'autres fichiers qui vont habituellement sur la carte SD comme des sauvegardes, des fichiers de jeux, des paramètres d'applications, etc. Et je conseille évidemment de ne pas déplacer les applications vers la carte SD (je ne sais pas si ça porte le même nom sur le XL) : vu qu'il n'y en a pas, les applications vont simplement prendre de la place sur la mémoire du téléphone alors qu'il en reste plein dans la mémoire de stockage interne qu'il serait dommage de ne pas utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 3gigas pour les applications c'est amplement suffisant nan :huh: je suis détenteur d'un XL depuis lundi et j'avoue avoir été déçu par le slot SD manquant :( mais sa reste une belle bête mise dans l'ombre je trouve -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bah pour moi oui ça suffit largement :) Pour info je n'occupe que 500 Mo environ sur mon Sensation premier du nom. C'est vrai que c'est dommage que ce téléphone ne soit pas plus mis en avant effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 c'est le S2 qui le fait de l'ombre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Et la Galaxy Note maintenant je pense... Tant qu'à prendre un grand écran, autant ne pas y aller de main morte :P ! Le Galaxy S2 concurrence plutôt le Sensation et le XE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 on le voit plus en tant qu'iphone killer (je parle du S2 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Ha oui ça c'est sûr... A cause du manque de pub de la part de HTC :( Ce qui est beaucoup moins le cas au USA, ce qui expliquent peut-être qu'ils soient n° 1 là-bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 sérieux il est numéro 1 :o peut être grâce au casque beats fournit avec ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Non c'est tout HTC qui est n°1 aux USA, bien avant Beats audio :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.