Aller au contenu

memoire sur sensation xl


filgood

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

C'est vraiment une erreur de HTC de ne pas avoir mis de slot pour une carte microSD, ce n'est pas dans leurs habitudes pourtant :unsure: ..

Cela dit pour avoir même pas 4 GB de libres, il doit y avoir une explication :rolleyes: :

- pas trop d'applications ou jeux HD installés ?

- la mémoire ne serait-elle pas déjà remplie de photos, musiques ou vidéos ?

ce qui est bizarre c'est qu'il était vendu avec 16 Go si je me souviens bien, donc "Total phone storage" à même pas 9 Go relève presque de l'arnaque je dirais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement la même question quand je vais dans mémoire dans mon Htc xl, il est marqué

Mémoire du téléphone : espace total : 8.89 Go, espace disponible : 8.31

Ensuite Mémoire de stockage interne : Espace disponible : 3.8

Quel est la diffférence entre la mémoire du téléphone et la mémoire de stockage interne ?? Sur laquelle va la musique et les applications ??

et ou sont les 16 GO (divisé entre mémoire du téléphone et stockage interne ??)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les applications s'installent dans la mémoire du téléphone. 8 Go ça fait beaucoup mais au moins on peut voir venir ! Je conseille donc de ne déplacer aucune application sur la carte SD.

Car la carte SD est ici je pense la mémoire de stockage interne, c'est là que sont stockées les musiques, photos et autres fichiers personnels...

Donc je pense bien que oui : les 16 Go sont la somme des 2.

En regardant un peu le contenu que vous avez, applications et fichiers perso, vous devriez en déduire en fonction de l'espace occupé où vont chaque type de fichier ;)

Si quelqu'un veut bien me faire une capture d'écran (avec Power + Home normalement) de cette page svp, je pourrai peut-être vous en dire plus ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la mémoire de stockage interne qui diminue que ce soit pour les appli ou musique et autres... Je pense que c'est la que tout s'enregistre au fur et a mesure et une fois cette espace utilisé ça débitera de l'espace sur la mémoire du téléphone... Peut être je me trompe je sais pas... Je verrai en fonction de ce que je télécharge et je donnerai des news....

En tout cas il me plaît bien ce HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai mis ce message sur un autre sujet alors je le poste ici au bon endroit :P :

"Ah j'ai compris c'est écrit en plus : alors les 3.9 (environ) go de mémoire de stockage interne c'est pour les applications et les 8-9 go dispo de mémoire du téléphone c'est que pour les musiques,vidéos...

Voilà"

Pour ma part je pense qu'en peut déjà en mettre de la musique avec ça ??? Autour des 500 au moins ? (peut être ridicule mais my connais pas trop en go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capacité, suffit de faire une division de l'espace disponible par la taille moyenne d'une chanson (environ 4 Mo pour un mp3 en 128 kbits/sec qui dure 4 min) ;) Donc tu peux largement en mettre plus, environ 4000 ! Après par contre faut laisser de sa place pour ses photos (1,5 Mo par image prise par le Sensation je crois) et d'éventuelles vidéos. Ou d'autres fichiers qui vont habituellement sur la carte SD comme des sauvegardes, des fichiers de jeux, des paramètres d'applications, etc.

Et je conseille évidemment de ne pas déplacer les applications vers la carte SD (je ne sais pas si ça porte le même nom sur le XL) : vu qu'il n'y en a pas, les applications vont simplement prendre de la place sur la mémoire du téléphone alors qu'il en reste plein dans la mémoire de stockage interne qu'il serait dommage de ne pas utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...