Aller au contenu

xperia mini pro de chez orange : configuration différente ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis assez déçu car j'ai commandé un xperia mini pro de chez orange en me basant sur les démonstrations d'utilisation faite par des internautes et notamment dans ce forum. Or, la configuration du xperia mini pro d'orange est spécifique et ne correspond pas à celle du manuel d'utilisation papier.

Dans la boutique orange, on nous montre la configuration classique du xperia avec des icônes au niveau des 4 angles de l'écran sur fond bleu : http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-mini-pro?WT.mc_id=300000021.

Mais on reçoit celle-ci : http://touslesmobiles.orange.fr/monmobile.asp?mobile=10147&idtlm=10147&profil=CLIENT&dub=1&.

J'aurai voulu avoir la version avec la personnalisation de la page d’accueil avec l'utilisation des 4 angles de l'écran. J'ai téléphoné aux incompétents du service assistance qui n'ont pas pu m'aider et encore moins me donner une explication.

Comment faire pour repasser à la version originale du portable qui semble plus conviviale et qui correspond aux différents manuels d'utilisation ?.

Merci pour votre réponse, si vous en avez une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va simplement ds une appli choisir le theme ou fond d ecran : je sais pu le nom exactement ! et choisi sonyericsson au lieu d orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme le choix des poto passe sur une rom nue et root le ! Tu n as rien à perdre :-D

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite va dans paramètre applications clique sur toute, va dans sélecteur d'écran et supprime les actions par défaut.

Clique sur home, et choisit Sony Ericsson.

Si tu veux nettoyer ton téléphone suis mon tuto 1.

Sent from SK17i via tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite orange on ajouter leur home mais si tu suis ma manipulation sa la cache. Et si tu passe en nu, tu aura les mise a jour officiel en avance.

Sent from SK17i via tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant de se savoir compris ... Depuis 3 semaines, je tanne orange, mais ils comprennent rien ....

J'ai essayé de faire la modif proposée par warkx en allant dans les paramétrés et sélecteur d'écran, mais je peux pas rétablir par défaut, j'ai pas accès .. c'est grisé ... Peut-être qu'il faut que je le root pour pouvoir avoir l'accès à cette modif ... si j'ai bien compris ce que c'est que rooter

Je suis débutant avec androïd et malgré mon intérêt pour l'informatique dans mon jeune age avec windows et les débuts d'internet, je me rend compte que je suis vraiment dépassé, il m'a fallu un certain temps pour déchiffrer et comprendre les termes "root", "flash", "rom à nu" qui semble être votre vocabulaire de base ... .

Enfin, je crois avoir compris ... .

Et je vous fait confiance et je vais suis le tuto 1 de warkx. Je vais d'abord rooter et tenter de changer ce "p..." d'écran d’accueil, sinon je vais carrément flasher, même si ça me fait déjà plus peur ...

Encore merci.

=====

je viens d'essayer de rooter en suivant le tuto 1 de warkx, mais j'y suis pas arrivé ... j'ai lancé le .bat et il me dit sous dos .. et il met "chemin d'accès introuvable" ... D'ailleurs, j'ai rien compris sur le point 4 de la procédure concernant la carte mémoire ... j'ai pas d'option "déconnecter la carte mémoire" dans ma barre de notification ... .

J'ai l'impression que ça va être un peu trop compliqué pour moi de rooter ... et surtout de flasher ...

Modifié par Lolohappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...