meuuuhh Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour je suis intéréssé par la tablette Acer inconia Tab A500 mais j'ai quelques questions à vous posé car j'hésite un peu. Tout d'abord je voulais savoir s'il y a des applications simpa sur l'android market gratuites. Si il existe une application pour lire les DIVX qui ne bug pas trop avec cette tablette. Si le GPS fonctionne bien. La navigation sur internet est-elle fluide ? Et pour finit un résumé de votre avis concernant cette tablette. (Atouts, defauts, ...) Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai reçu ma tablette il y a deux semaines environ, et je peux te dire qu'elle est tres fluide au niveau de la navigation web, et encore je n'ai essayer qu'en 3g ! Pour ce qui est des divx je ne sais pas mais elle lit parfaitement tout les .avi. mpeg, avec une appli gratuite ,mais il me semble que vlc vas pointer le bout de son nez donc on pourra lire la pluparts des fichiers , je neux pas te repondre en ce qui concerne le gps je ne l'ai pas testé. Perso je ne lui trouve pas default particulier , son cable d'alimentation est trop court peut etre ,apres je n'ai pas eu d'autres tablette dans les mains mais je la trouve tres agreable a l'utilisation si bien que mon ordi commence a prendre de la poussiere. Pour moi son atout principal qui le demarquer de la cincurrence reste son port usb , tu peux y brancher souris, clavier, support de stockage, c'est nickel ! Et puis son prix est pas trop mal pour sa qualité de fabrication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Merci de ta réponse :D Le problème est résolu concernant le clavier qui ce met en qwerty quand on le branche par USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Je ne sais pas de quel probleme il s'agit, mais ayant branché un clavier qwerty et donc les a=q etc, agaçant , j'ai pu aller dans les parametre specifique (une icone clavier s'affiche dans la barre en bas des que tu en branche un) changer la langue du clavier donc je n'avais plus aucun souci Modifié 7 novembre 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ok Et au niveau de l'android market il y a des applications simpa gratuites? Ou elles sont généralement payantes ? Je pense que ce sera ma dernière question, merci pour tes réponses et je pense acheter cette tablette qui m'a l'air vraiment simpa. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Moi je n'ai aucune application payante sur ma tablette. Je trouve toujours ce que j'ai besoin en version gratuite sur le Market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 .. mais il existe peu (pour ne pas dire pas) d'applications optimisées pour la tablette. La tablette permet d'adapter (pas trop mal) les applications "téléphone" à la résolution "tablette" mais l'ergonomie n'y est vraiement pas. Faut gouter quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) D'accord avec Yves-Marie ,il y a peu d'applications optimisées pour tablettes , néanmoins j'ai trouvé ce qu'il me fallait ,sauf pour un lecteur de musique autres que l'original (qui est très bien mais qui laisse des chansons "vides" sur la tablette si par malheurs on branche un disque dur en contenant) , j'ai pris un lecteur pour smartphone ,c'est moche (étiré) mais fonctionnel. Normalement le problème d'applis non adaptées aux tablettes devrait se résoudre avec la sortie d'ice cream sandwich. Modifié 7 novembre 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 La version d'android 4.0 est prévue pour quand ? Il vaut mieux que j'attende sa sortie pour acheter une tablette sous android 4.0? Ou alors les tablettes sous android 3.x.x (comme la Acer Iconia Tab A500) seront en 4.0 a la sortie d'android en 4.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) acer va sortir android 4.0 rapidement pour ses tablettes , mais aucunes date n'as été annoncée , si tu achète la iconia tab aujourd'hui elle sera surement en 3.0 , alors tu recevra deux grosse mise a jours (3.1 puis 3.2) si tu la connecte au wifi , a la sortie d'android 4.0 (prévu dans quelques jours) je pense que le constructeur vas mettre quelque temps (mois) avant de proposer la 4.0 a ses iconia tab , ce n'est qu'une question de temps mais tout le monde l'aura. Modifié 7 novembre 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ok :) Mais c'est quoi la différence en la iconia Tab A500 et la A501 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) La A500 n'a que le wifi tandis que la A501 a la 3G + le wifi (donc ajout d'un logement pour une carte sim), personnelement je n'avais pas l'utilité d'acheter la A501 puisque je peux partager ma connexion internet de mon tel sur la tablette via le wifi ! Modifié 7 novembre 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgx083012 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Je possède l'Acer Iconia Tab A500 Honeycomb 3.2, au point de vue fluidité, c'est une merveille. Après une semaine, je me suis dit, je vais essayer skype, quelle fût ma surprise quand mes interlocuteurs m'ont dit "quoi,quoi, on ne t'entend pas..." Après une recherche sur le net, je me suis rapidement aperçu que je n'était pas le seul dans le cas. Acer répond que tout est réglé au maximum en usine et que ce n'est pas modifiable. Bref, drôle de maximum. Quoi qu'il en soit, l'Iconia Tab A500 est inutilisable pour les appels avec les programmes tel que skype, Gtalk, Tango, etc... Faite rapidement un test avec l'outil microphone, réécouté, vous serez surpris... J'ai envoyé un mail à Acer en demander s'il est possible de brancher un micro USB, j'attend mais je ne pense pas que cela fonctionnera même si il est facile de brancher souris , clavier, clé USB,... Pouvez-vous faire un test micro et faire part de vos impressions. Merci Modifié 10 novembre 2011 par mgx083012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Merci pour tout vos avi :D j'ai une question concernant la iconia Tab A501 . J'ai un forfait mobile avec internet ilimité chez bouygues , est ce que si je désimlocke une Acer iconia Tab A501SFR je pourrais avoir internet grâce à la carte SIM de mon téléphone? :rolleyes: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo92 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Salut Meuuhh, oui tu aura internet je confirme, et ça fonctionne pas trop mal.tu pourras même envoyer des texto et en recevoir, le service voix est désactiver par contre J'oublier, Je n'est pas tester avec une puce bouygue mais virgin mobile qui utilise le réseau orange, mais je pense qu'avec n'importe qu'elle opérateur ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Ok merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.