Aller au contenu

Quelle tablette pour jeux, musique, 200€ max? Dell Streak


Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille de 9 ans adore me piquer mon LG GW620 pour jouer aux jeux de l'Android Market. Elle est souvent déçue car la plupart des jeux récents sont très lents dessus (quand ils veulent bien se lancer), mais en plus, je ne le lui laisse qu'à regrets et très peu...

Les consoles ne la branche pas trop, elle voudrait en fait quelque chose qui ressemble à mon téléphone, pour écouter en prime de la musique et voir des films.

Un tablette me parait toute indiquée, sachant que je vais me débrouiller pour désactiver le wifi quand je ne suis pas avec elle car je la pense pas suffisamment mature pour aller sur Internet.

Cette tablette doit donc être plutôt puissante (mon LG est un 528Mhz poussé à 710, ce qui ne suffit pas) et avoir une bonne quantité de mémoire interne, la taille de l'écran et l'autonomie se sont pas les points les plus importants.

J'ai pensé à la Dell Streak 7 qui semble coller au profil : est-ce le bon choix ou bien existe-t'il d'autres options?

Merci d'avance pour vos avis.

EDIT : On ne la trouve plus actuellement à moins de 250 €...

Modifié par Gastounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais une Archos 8 G9, ou pourquoi pas 101 G9. La seconde étant peut-être un peu moins adaptée à une fillette de 9 ans à cause de sa taille. Par contre on est déjà à 250 € pour la première et 300 € pour la seconde.

Ces tablettes Achos ne sont pour le moment pas les plus performantes pour les jeux en 3D. Mais en ce qui concerne les jeux de type Angry Birds par exemple, c'est parfait.

Après il existe de plus en plus de tablettes Android dédiées aux enfants, tu en verras pas mal sur les catalogues de jouets. Mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent en terme de qualité.

Pour être honnête, je ne suis pas certain qu'il existe une tablette à moins de 200 € qui soit correcte pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

Oui, justement, je pensais qu'il ma fallait m'orienter vers du Tegra 2 pour ce genre d'usage, d'où ma suggestion de la Dell Streak qui en est équipée et qui reste sous la barre des 200€. C'est l'écran qui pèche par sa définition, mais bon, elle se régale sur mon LG qui a un écran plutôt réduit... C'est quand même un écran capacitif sur le Dell.

Les tablettes Carrefour, pourquoi pas, si les perfs sont au rendez-vous. Ca ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis pour installer le Market ou flasher. Il ne les faut pas non plus trop fragiles par rapport à l'âge de ma fille, une 10" c'est trop à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix baisse sensiblement ( cf l'article du jour sur frandroid )mais mettre moins de 200€ ca reste compliquer. A ce prix la tu as les tablette no name ( carrefour et compagnie ) la ideapad de lenovo et des tablettes d’occasion.

Dans tout les cas les jeux s’arrête à du casual faire tourner du 3D risque d'être tendu, souvent sous gingerbread les jeux à haute résolution ne serons pas compatible.

edit : j'y pense tu as la nook et la kindle

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ces tablettes ne sortent pas encore chez nous, alors que l'achat est prévu sous peu.

Tant pis, ce sera la Dell, elle est vieillissante mais je suis sure qu'elle remplira son office dans l'immédiat.

Pour ceux qui peuvent attendre, la Nook Tablet et la Kindle Fire semblent prometteuses (surtout la Nook).

Reste à voir le prix de vente en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bien voila, retour sur l'achat de la Streak : parfaite pour cet usage !!!

Assez solide pour être utilisée par un enfant (en lui précisant bien que "l'écran c'est du verre" et en ajoutant une coque silicone).

Réactivité super agréable tant au niveau de l'écran tactile que du processeur (c'est là que je vois que mon LG GW620 est passé dans la catégorie "dinosaures"). La navigation est un vrai bonheur, et le zoom à deux doigts, c'est génial!

Bel écran pour les jeux et les vidéos, avec il est vrai des angles un peu réduits, le son est très bien aussi.

C'est un vraiment beau joujou, qui est en train de séduire toute la famille, jusqu'au grand-père qui est pourtant loin d'être un Geek ! ;)

Je ne regrette vraiment pas cet achat... j'en ai vraiment eu pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...