Aller au contenu

defy cyanogenmod 7 ou defy plus ?


Recommended Posts

Bonjour

je suis sur le point de prendre un abonnement SFR, j'hésite entre prendre un defy 'simple' qui est encore dispo dans une boutique chez moi

ou attendre la sortie imminente du defy plus

donc, la question qu'est ce qui est le mieux :

un defy + cyanogenmod 7

ou un defy plus ?

la question est peut-être idiote, mais je suis noob dans le domaine des mobiles, merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, ben justement je savais pas si on pouvait mettre cyanogenmod sur le defy plus, du coup, le defy 'simple' avec cyano est presque plus intéressant que le defy plus 'd'origine', maintenant, si on peut moder le defy plus aussi, ma foi, c'est vrai que c'est intéressant !

pour le budget, je suis prêt à mettre un bon prix pour un bon phone, mais je voudrais limiter au max le prix de l'abonnement ( je ne suis pas exigeant en heures de communication, quelques sms suffiront aussi, mais il me de l'internet pour un usage on va dire 'régulier', mais pas pour des usages lourds ( je regarde pas la TV sur mon téléphone ! ) mais par contre je voudrais m'en servir pour faire du géocaching, donc usage en extérieur, d'où mon choix pour le defy à cause de sa solidité et résistance à l'humidité + système android permettant apparemment de télécharger des applications pour le geocaching efficaces et gratuites ( C:Geo )

Donc, le téléphone doit avoir une puce GPS autonome, être solide, avoir une bonne autonomie, une boussole intégrée serait un plus ( là aussi, apparemment le defy est équipé ); bref, je pense que le defy est un bon choix, mais comme dit j'hésitais à prendre le defy déjà dispo, ou attendre un peu le defy plus ( même si je suis impatient d'avoir mon 1er phone android entre les mains, surtout si on peut bidouiller pour améliorer, tout ce que j'aime ! )

Au départ j'étais parti sur un Nokia N8 ( oui, son équipement m'a fait rêver ! ), quitte à payer le phone 300 €, et à attendre janvier 2012 pour prendre un abonnement chez free, qui d'après les rumeurs couterait 19.90 pour les freenautes, et pour du tout illimité !

mais en lisant les nombreux posts où l'on parle de bugs avec ce téléphone, ça m'a refroidi, manifestement son OS est pas à la hauteur de son hardware, dommage ! )

et c'est comme ça qu'en poussant mes recherches je suis tombé sur le motorola defy... :)

Et j'avoue que, lorsque j'ai découvert le mod cyano, et toutes les bidouilles, applis android, et même o/c du téléphone, ça m'a carrément emballé !

Voilà, pour finir, j'ai posté un message sur un forum 'mobile' connu ( enfin bien référencé dans google du moins ) , et concernant le nokia N8, dans le forum nokia, et voyant le peu de réponses, je me suis dit que ce phone et son OS sont peut-être effectivement en fin de vie...

ça me fait d'autant plus plaisir de voir qu'il y a une communauté Android effervescente, et me donne d'autant plus envie de m'y fondre :)

Oups, j'ai failli oublier le budget : disons si ça vaut vraiment le coup, je peut monter jusqu'à 300 € ( quasi le prix du téléphone seul pour un defy 'simple' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir...

quels seraient les arguments en faveur du LG Optimus Black ? ( par rapport au defy + )

car j'avoue que la solidité du defy + pèse dans la balance pour mon choix

( je viens de le trouver à 249 €, avec un abonnement SANS engagement à 21€/mois ( 2H + Sms illimités + 500 Mo/réduit au delà ), qui me permettrait de tenir jusqu'à l'arrivée de free à un prix raisonnable et de basculer à tout moment sur un autre opérateur quand la guerre des prix fera rage ;) )

je viens de regarder vite fait pour le LG, y disent "un des meilleurs téléphone android du moment", mais je vois pas vraiment ce qu'il a de plus intéressant... ? )

Edit : -20 € sur le prix du phone, avec code de réduc, soit 229 + 21/mois

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois bien que je vais me lancer ( enfin ! )

sinon, je sens que si je réfléchi, je vais encore repartir vers d'autres choix, et ça n'en finit jamais !

et je crois que j'ai trouvé ce qu'il ma fallait :)

Merci pour vos conseils ( et surement @ bientôt ! )

EDIT : commande passée

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je donnerais mes impressions dès qu'il arrive, et que j'aurais fait un peu 'joujou' avec ;)

Bon choix j'ai le defy et ça fait plaisir d'avoir dans les mains un tel compacte et solide à la fois ! Le defy + avec la 2.3 de motorola est très bien, si tu veux mettre cyanogen je te conseille d'attendre la sortie d'ICS !

j'ai pas bien compris, l'histoire avec ICS...

apparemment, il s'agit d'une nouvelle mouture d'android ( V4.0 ) si j'ai bien lu; mais si je comprends bien elle ne sera pas destinée à mon phone ( defy+ ) ?

et si je comprends bien ( excusez moi si je donne l'impression de faire un monologue ! ), la 'team' cyanogen attends la sortie officielle ( ou non ) d'ICS pour le 'porter' sur nos phones ( qui ne sont pas prévus pour au départ ? )

ai-je bien compris, ou pas du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon phone aujourd’hui :

- le délai d'envoi est très rapide, ça fait très plaisir, en même temps, 'laposte-mobile', encore heureux qu'ils sont au top niveau envoi !

première impression : Mitigée je dois dire :

aujourd'hui, je l'ai testé et première déception :

- l'autonomie : c'est vrai que je l'ai trifouillé quasi constamment jusqu'à 20h, et la batterie était à 5%, il me disait qu'il fallait brancher, mais il était encore allumé... bon, après, c'est sur qu'au début, n'importe quel phone prends une gifle niveau batterie, puisqu'on arrête pas de le solliciter, alors, on verra sur ce point

2ème déception : Le GPS : je ne sais pas si c'est moi, ou l'application utilisée ( C:geo, qui a pourtant bonne réputation ), mais quand j'utilisais la boussole pour repérer une cache ( voir géocaching.com pour ceux que ça intéresse ), la distance qui me séparait de la cache se réduisait de manière lente ( genre j'étais à pied, j'avançais doucement, et ça passait de 50 mètres à 25 d'un coup, et entre les 2 pas de palier, je m'attendais plutôt à ce que ça descende 50, 47, 43, 40... genre... ), mais comme dis, là aussi, je me laisse le temps de comprendre un peu mieux les applis, et le matériel

3ème déception ( moins grave, et due à l'opérateur et non au phone : aucun numéro de 'service opérateur' pré-enregistré ( genre n° de messagerie, que je ne connais d'ailleurs toujours pas ! ), service client, conso, etc...

4ème déception ( là aussi, je pense due à l'opérateur, et d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ce serait cool ! ) : la connexion via hotspot wifi ( free, neuf/sfr... ) : pas encore réussi, alors soit blocage due à l'opérateur, soit quelque chose m'échappe, puisque j'ai des ID pour les 2 opérateurs cités...

Voilà, pour les premières déceptions, à coté de ça, je suis satisfait de tout le reste : l'interface me plait ( oui, motoblur, pas mal, pour quelqu'un qui vient d'un nokia 2710 ! ), alors si après on peut faire encore mieux, ma foi... ;), c'est assez fluide

j'ai encore tout à apprendre et me sent un peu paumé dans la multitude de choses que je voudrais faire en même temps, mais ça va venir, donc, je me laisse le temps d'apprivoiser le matériel et android, et on verra ensuite.

faut encore que je découvre comment maitriser ma consommation 'data' limitée pour le moment à 500Mo, ainsi que l'autonomie ( oui, comment on fait pour fermer une application en la quittant, ça me fait bizarre que les applis quittée restent ouvertes ! )

bon, j'ai plusieurs heures de lectures et de trifougnage en vue, alors, @bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 3ème et 4ème déception se transforment en satisfaction ( hotspot free : ok, freebox 'home' : ok, n° utiles trouvés dans le petit livret d'accueil de l'opérateur )

j'ai aussi trouvé un super soft pour transférer les contacts directement d'un phone sous symbian vers un phone android, en les connectant tout 2 au PC, il s'appelle wondershare mobilgo, pour utiliser cette fonction, il faut 'normalement' payer pour passer à la version complète ;)

par contre, pour le moment, la fonctionnalité GPS m'inquiète franchement, le 'fix' avec les satellites à l'air difficile... j'espère que je vais trouver de quoi améliorer ça, sinon, je ne garderais pas ce phone, puisque le GPS est une des raisons première de mon achat

EDIT : Bon, ce matin, géocaching en pleine cambrousse : tout fonctionnait nickel, boussole, gps, app C:géo, là encore ma déception se transforme en satisfaction :)

reste l'autonomie, mais là encore, je sens que je peux optimiser pour arriver à quelque chose de satisfaisant

Sinon, toujours concernant les impressions sur le téléphone, le couvercle qui sert à enfermer la batterie n'inspire pas spécialement la 'solidité', et malgré les spécificité IP67, je vais me trouver une housse de protection !

Question : pour les cartes Micro SD, je suppose que l'on peut mettre des cartes SD HC ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antutu benchmark ?

allez, soyons fous ( carrément un 3Dmark pour phone, on aura tout vu ^^ )

c'est parti pour le bench... !

Results : 2361

ram : 331

cpu integer : 587

- float point : 151

2D graphics :296

3D graphics : 706

..

voilà, moi, ça me parle pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de faire le test avec Antutu sur mon GS jamais flashé sans overclok ni rien:

Résultat: 2844

- ram : 323

- cpu integer : 586

- float point : 146

- 2D graphics : 276

- 3D graphics : 1080

...je pourrais au moins doubler ce score en le flashant et l'overclockant. C'est avec un Defy @webernard que t'obtient ce score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps la ram dépend de l'espace qu'on a sur la mémoire interne du phone et du type de systeme (ext 2, ext 4...) et sur ce point, j'ai quasiment plus d'espace du tout et je suis sans doute en rfs comme je l'ai jamais flashé. Je supprimerai beaucoup de musique et d'appli' et je referai le test mais de toute façon tu obtient un résultat total inférieur au miens et en + il est flashé via cyanogen le tiens. le miens est sous rom officielle. Quand je te dis que le GS est meilleur que le Oblack hein......... ^_^

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...