Sw00p Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous Voila, je compte bientôt acheter le Samsung Spica. Je suis chez Virgin mobile, et donc chez Orange. J'ai trouvé un Spica à un super prix, mais il est estampillé Orange. Le vendeur me dis que le thème change selon l'option choisis : Android ou Orange J'ai un sérieux doute... Mes questions : - Est-il réellement possible de changer facilement de theme ? Manière de ne garder que le theme android de base ? - Est il facile, de virer la rom Orange, et de mettre la dernière version stable d'Android ? - Samsung, va sortir fin mars, la mise à jour du Spica, en 2.1. Le téléphone, pourra-t-il être mis à jour ? Est ce que cela va effacer la Rom Orange, ou bien, est ce que cela va rester avec la "surcouche" Orange ? Merci pour toutes vos réponses EDIT : Voici à quoi ca ressemble sur Orange : Modifié 12 mars 2010 par Sw00p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Orange est connu pour massacrer les roms android. Sur le htc tatoo orange était allé jusqu'à supprimer la synchronisation avec le compte google. Je pense que la mise à jour vers android 2.1 conservera les bidouilles d'orange. Reflasher son téléphone avec une rom samsung n'est pas très compliqué. Je préconise que tu vois avec nounours https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=129267#p129267 comment sauvegarder ta rom actuelle en cas de retour en garantie. Modifié 12 mars 2010 par capitaine_choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je préconise que tu vois avec nounours https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=129267#p129267 comment sauvegarder ta rom actuelle en cas de retour en garantie. et surtout il recherche un possesseur qui aurais la rom original pour orange et qui serais prêts a l'extraire ils ont déjà réussi a avoir celle de sfr et de bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Oui essaye de le faire tu verra c'est pas compiqué et super bien expliqué. Crois moi, c'est moi qui est réalisé la ROM pour Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 Merci à tous pour vos réponses. Je vois que l'accueil est bien chaleureux. Je viens de l'acheter ce matin, donc dés que je le reçois, ca sera avec grand plaisir que je vous fournirais ce dont vous avez besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Oui c'est sur qu'avec une Home comme cela vaut mieux flasher. C'est pas beau du tout du tout. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 J'ai quand même vu pire... Un SPA avec une ROM Orange, c'est pas mal non plus :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannco78 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Oulllaaaaaaa ben oui je confirme, chez orange c'est du massacre a la tronçonneuse, a croire qu'il aiment pas les petits robots verts.Viens, rejoins le coté obscur de la ROM mon petit Swoop, et backup moi cette ROM avant de mettre une 2.1 :o En même temps, sauvegarder une ROM Orange, est-ce bien utile ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 En même temps, sauvegarder une ROM Orange, est-ce bien utile ! :D ben le jour ou tu voudras le ramener au sav tu seras bien content d'avoir ta rom orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 d'ici peu j'ai une amie qui vas le prendre chez orange orange de chez orange donc l'original et je pense que je pourrais extraire la rom si nounours seras d'accord pour m'assister @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Alors voila, je l'ai ! Première question : Comment faire un hard reset ??? C'est j'ai encore des données de l'ancien propriétaire, et de plus, la partie "synchronisation" est bloqué, il me demande un mot de passe, mais avec l'adresse mail de l'ancien proprio. Donc, comment remettre tout à zero ? EDIT : j'ai trouvé... Ensuite, j'aimerais bien extraire la ROM, mais je ne sais pas comment faire. Comme je suis assez doué en info, s'il y a un bon tuto, je suis preneur, ou quelqu'un qui me guide pas à pas :) Modifié 15 mars 2010 par Sw00p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Bon bah je galère déjà : News PC Studio ne reconnait pas mon spica, ca commence bien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 Je te remercie, je pense que je ferais ça ce soir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Alors, j'ai essayé d'extraire, mais deja j'ai un message d'erreur ici : 2 - Extraction du kernelOuvrez une invite de commande (fenêtre DOS), faites un cd jusqu’au répertoire tools de android-sdk-windows tapez : Adb shell Cat /dev/bml4 > /sdcard/bml4 L'invite DOS me retourne une erreur : Cat not found Que dois-je faire ? Edit : Sur la carte SD, j'ai bien un fichier bml4 mais il fait 0 octet. Et en l'ouvrant avec Free hex editor, c'est totalement vide.. Modifié 21 mars 2010 par Sw00p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Je viens de voir que la ROM orange est deja dispo, donc pas la peine que je le fasse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Arf.. trop tard, j'ai installer la Rom de Fab :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.