Aller au contenu

Question sur la ROM d'Orange


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila, je compte bientôt acheter le Samsung Spica.

Je suis chez Virgin mobile, et donc chez Orange.

J'ai trouvé un Spica à un super prix, mais il est estampillé Orange.

Le vendeur me dis que le thème change selon l'option choisis : Android ou Orange

J'ai un sérieux doute...

Mes questions :

- Est-il réellement possible de changer facilement de theme ? Manière de ne garder que le theme android de base ?

- Est il facile, de virer la rom Orange, et de mettre la dernière version stable d'Android ?

- Samsung, va sortir fin mars, la mise à jour du Spica, en 2.1. Le téléphone, pourra-t-il être mis à jour ? Est ce que cela va effacer la Rom Orange, ou bien, est ce que cela va rester avec la "surcouche" Orange ?

Merci pour toutes vos réponses

EDIT : Voici à quoi ca ressemble sur Orange :

CIMG0661.JPG

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange est connu pour massacrer les roms android. Sur le htc tatoo orange était allé jusqu'à supprimer la synchronisation avec le compte google. Je pense que la mise à jour vers android 2.1 conservera les bidouilles d'orange.

Reflasher son téléphone avec une rom samsung n'est pas très compliqué. Je préconise que tu vois avec nounours https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=129267#p129267 comment sauvegarder ta rom actuelle en cas de retour en garantie.

Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise que tu vois avec nounours https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=129267#p129267 comment sauvegarder ta rom actuelle en cas de retour en garantie.

et surtout il recherche un possesseur qui aurais la rom original pour orange et qui serais prêts a l'extraire

ils ont déjà réussi a avoir celle de sfr et de bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulllaaaaaaa ben oui je confirme, chez orange c'est du massacre a la tronçonneuse, a croire qu'il aiment pas les petits robots verts.

Viens, rejoins le coté obscur de la ROM mon petit Swoop, et backup moi cette ROM avant de mettre une 2.1 :o

En même temps, sauvegarder une ROM Orange, est-ce bien utile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici peu j'ai une amie qui vas le prendre chez orange

orange de chez orange donc l'original et je pense que je pourrais extraire la rom si nounours seras d'accord pour m'assister

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je l'ai !

Première question : Comment faire un hard reset ???

C'est j'ai encore des données de l'ancien propriétaire, et de plus, la partie "synchronisation" est bloqué, il me demande un mot de passe, mais avec l'adresse mail de l'ancien proprio.

Donc, comment remettre tout à zero ?

EDIT : j'ai trouvé...

Ensuite, j'aimerais bien extraire la ROM, mais je ne sais pas comment faire.

Comme je suis assez doué en info, s'il y a un bon tuto, je suis preneur, ou quelqu'un qui me guide pas à pas :)

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé d'extraire, mais deja j'ai un message d'erreur ici :

2 - Extraction du kernel

Ouvrez une invite de commande (fenêtre DOS), faites un cd jusqu’au répertoire tools de android-sdk-windows

tapez :

Adb shell

Cat /dev/bml4 > /sdcard/bml4

L'invite DOS me retourne une erreur : Cat not found

Que dois-je faire ?

Edit : Sur la carte SD, j'ai bien un fichier bml4 mais il fait 0 octet. Et en l'ouvrant avec Free hex editor, c'est totalement vide..

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...