Aller au contenu

[Résolu] xoom ou xoom 2 ?


Recommended Posts

Salut,

Je souhaiterais m'offrir une tablette xoom. son prix a baissé et apparemment c'est une tres bonne tablette.

maintenant je vois que moto s'aprette a sortir 2 nouvelles tablettes (pour un prix a peu pres equivalent au nouveau prix de la xoom)

J'hésite enormement :

la xoom a plus de mémoire de stockage + un port micro SD

les nouvelles xoom 2 (normal et media ediion) ont moins de memoire, pas de SD, et un processeur inconnu, un peu plus performant que le Nvidia 2 de la version actuelle...

Quel est le meilleur choix selon vous ? j'ai un leger penchant pour la xoom 1 mais j'ai peur que sa durée de vie soit limité et que dans un an elle devienne obsolette

avez vous des conseils ou un avis sur la question ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un Atrix? tu es du genre Motorola fanboy ou pas? Parce que bon la Xoom est sympa mais il existe déjà beaucoup mieux (a mon avis), la galaxy tab par exemple, ou alors encore mieux la futur transfomer prime...

alors si tu veux motorola attend la xoom 2, sinon regarde aussi autre part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non je suis pas spécialement fanboy de motorola, mais j'avoue que j'aime assez leur design et la qualité de leurs produits (solidité entre autre..)

L'autre argument qui me fair me tourner vers la xoom 1 est son brutal changement de prix, je me dit qu'elle est dévaluée parce qu'elle ne se vend pas , mais qu'elle est toujours assez 'haut de gamme' au final ....

Il faudrait en effet que j'aille voir de plus pres les samsungs

Sinon pour revenir a ma question initiale, est ce que d'apres toi les nouvelles xooms sont meilleures que la V1 ? ( mis a part le poids :) )

Modifié par The Wireless Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne connait réellement les spec, c'est dur de répondre mais vu qu’apparemment c'est du dualcore 1.2GHz, 1GB ram, c'est pas une "révolution" mais plutôt une "évolution", a part peut-être l'écran qui est pas terrible sur la 1 'après les tests (j'ai jamais comparé côte à côte deux tablettes mais j'ai aucune plainte à faire à l'écran de ma xoom personnellement).

A l'heure actuel je prendrais soit une xoom par exemple (Ice cream confirmé) et bidouillage pour les versions suivante (cyanogen and co), soit attendre une tablette avec ICS (je sais pas comment va sortir la xoom 2 : ICS ou 3.2). Mais prendre une tablette qui sort maintenant avec la 3.2 dessus, c'est stupide car elle aura comme d'habitude une seul nouvelle version et pas 2 malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'avantage de la galaxy tab par rapport à une xoom... A part l'ecran (selon les tests, parce que moi perso je n'y ai rien vu de flagrant) et le design justement, il n'y a rien de different. Donc si tu aime le design, et le prix, y a pas de raison d'hesiter.

Surtout que moto semble s'etre décidé à faire un effort de mise a jour (enfin en tout cas niveau communication).

Mais c'est clair que sur xoom 2, on a vraiment peu d'infos. Le design est un peu plus travaillé, et le processeur devrait etre plus performant (sinon je vois pas l'interet). A si, une connectivité ethernet en plus :P, la gestion de stylet etc...

Donc a toi de voir si ces "plus" sont suffisant pour compenser le delai et le surcout.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la question xoom or xoom2 est réglée ... Nvidia a dévoilé son nouveau Tegra 3 quadcore. J'ai vu le teaser des jeux a venir (entre autre) et ca m'a vachement calmé !! (vu que j'utilise aussi et beaucoup android pour jouer) je vais donc attendre sagement la sortie des futures tablettes embarquant cette puce.

voir tous les post du 8 novembre sur http://www.droidgamers.com

et aussi : 3-reasons-to-get-a-tegra-3-android-device-this-year :

http://androidandme....vice-this-year/

Modifié par The Wireless Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vraiment pas evident ! que choisir....c'est un dur dilemme.

j'aime beaucoup le format de la xoom media édition en +, mais pour risquer de me retrouver avec une "tab-charette-obsolète" au bout de 3 mois d'utilisation, je préfère attendre encore un tout petit peu.... patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est pour ca que je me pose la question car la xoom 1 est une super oportunité :

+ d'espace de stockage 32 go + port SD

3G inclu, meilleures prises de vues (double flash)

c'est tres tres tentant...

j'ai trouvé quelques infos en + sur les xoom 2 :

une liste des specifications du site tablette-store.com

http://www.tablette-store.com/tablettes-tactiles/motorola-xoom-2-media-edition-wifi-only-16go.html#descs

ils disent (a vérifier) que le processeur est un Nvida ... (WTF??)

et aussi, ils confirment que les xoom 2 n'ont pas de port SD externe (pourquoi tout le monde les abandonne ?? )

sinon j'ai cru lire que ce soir les motorola xoom 2 seront présentées à quelques petits veinards , donc infos + precises en milieu / fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j'ai vu ca dans la "magnifique" prise en main desardoises vs frandroid :

franchement je la trouve vraiment tres classe au niveau du design, pour le reste je suis moyennement convaincu .....mais globalement séduit quand meme :):)

maintenant pour le meme prix j'ai la V1 de la xoom .... c'esst chaud ....j'ai pas envie d'attendre encore 6 mois pour choisir, je VEUX une tablette !!!! (et j'aime pas Asus)

Modifié par The Wireless Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récuperer la mienne Hier 260 euros la xoom a peine utiliser avec la housse officiel motorola ! Pour le moment je fait connaissance avec la bête !

et oui c'est pour ca que je me pose la question car la xoom 1 est une super oportunité :

+ d'espace de stockage 32 go + port SD

3G inclu, meilleures prises de vues (double flash)

c'est tres tres tentant...

j'ai trouvé quelques infos en + sur les xoom 2 :

une liste des specifications du site tablette-store.com

http://www.tablette-...16go.html#descs

ils disent (a vérifier) que le processeur est un Nvida ... (WTF??)

et aussi, ils confirment que les xoom 2 n'ont pas de port SD externe (pourquoi tout le monde les abandonne ?? )

sinon j'ai cru lire que ce soir les motorola xoom 2 seront présentées à quelques petits veinards , donc infos + precises en milieu / fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas intéressant, pas pratique du tout. Y'a rien à faire : les netbooks voire ultrabooks ont encore de beaux jours devant eux.

Que peut-on faire avec une tablette ? Filmer, c'est de la foutaise. Téléphoner, foutaise aussi. Prendre des photos : faut quand même pas se faire passer pour un con.

Grosso modo, l'usage se limite à regarder un film. Cela fait cher l'engin. Autant acheter un netbook, lui au moins dispose d'un clavier.

Quant aux applications, cela reste très agréable sur un smartphone.

Motorola, ne l'oublions pas, s'est complètement moqué du monde en lançant hors prix une tablette qui s'est révélé être un fiasco et qui n'était pas aboutie, tout cela pour prendre de cours la concurrence.

Et voilà qu'ils remettent le couvert avec une 2 qui va connaître le même sort que la première, en termes de vente.

Ce retour dans l'arène signifie que le marge bénéficiaire, malgré la baisse de prix, reste encore intéressante et donc que le prix est encore exagéré par rapport à ce qu'il pourrait être.

Mais bon quand des ânes ont décidé de s'entêter.......Et pourtant un jour, elles tomberont aux oubliettes. Premier fiasco de l'ère technologique...

Autant investir dans un tout bon smartphone, on en fait beaucoup plus d'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas totalement daccord avec toi Snake, j'ai deja un smartphone tres correct sur le quel j'utilise de nombreuses applications : a 50% des jeux, pour le reste, navigation, divertissements, album photo, et.... logciels de MUSIQUE : 1 controlleur wifi tactile pour ableton live par exemple, ou reactable un autre logiciel de live vraiment excellent...

et sur certaines de ces applis les dimensions de mon ecran (4,3 pouces je crois) me mettent un peu a l'etroit j'ai besoin de plus d'espace ! De nombreuses applis de qualité sont en cours de devellopement et entre autre cela me confortent a croire que la tablette sera le portable de demain. (ou d'apres demain, c'est vrai qu' il y a encore du progres a faire ! )

Je possede egalement un portable (un mac ! ) que j'ai super utilisé ces dernieres années, mais que j'ai un peu tendance a delaisser aujourd'hui ( en fait je m'en sert exclusivement pour la musique)

apres pour ce qui est du sujet initial sur les xoom, on s'en eloigne assez, et de toute façon si je veux du bon matos il va falloir attendre encore quelques mois je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

....au fait .... je me suis pris un iPad2 finalement.

les apps de création musicales sur android ne font pas le poids face a apple. cela viens surtout d'un probleme matériel (et non logiciel ) la modification en temps réel n'existe pas sur android (ou c'est du fake ...) donc voila la question est réglé pour moi.

j'ai un pied dans chaque systeme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement, pour la question des sms, ça m'interesse, j'ai deja demandé a motorola, mais j'crois pas qu'ils ont bien compris ma question.

En gros, avec ma sim dans la tab, je peux recevoir des sms, mais je peux les lire qu'une seule fois, y'a vraiment pas de moyen d'importer les contacts et pouvoir relire ses sms? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...