Aller au contenu

Surf (Internet) via USB


Grummfy

Recommended Posts

Bonjour,

n'est-il pas possible de pouvoir surfer (pour synchroniser des données, par exemple) via la connexion usb?

Pourquoi cette question :

_ je ne veux pas toujours payer pour aller sur le net

_ j'ai pas toujours un accès wifi

_ actuellement je suis sur un pc de travail mais aucun wifi .... et je trouve dommage de ne pouvoir syncroniser mon agenda et certains autres choses

edit : divers pistes et solutions :

Je ne désire pas utiliser le tel comme modem ( http://wiki.smartphonefrance.info/modem-hero.ashx => parfois interdit par certains opérateurs mobile...) mais l'inverse

Solutions :

Modifié par Grummfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement on a pas le droit d'utiliser le téléphone en mode modem.

Si tu l'utilise pour surfer en changeant le user-agent du navigateur de ton pc, il y a peu de chance de te faire choper.

Si tu synchronise ton outlook etc, je ne sais pas quel port ca utilise mais vu que c'est surement autre que 80 ou 443, c'est possible que ca se voie.

En gros, a tes risques et péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros utiliser son pc pour partager sa connexion via l'usb (sans passer par une clef wifi par exemple) => l'avantage c'est qu'il y a toujours ou presque un câble qui traine ...

et pour le modem je voix pas où est l'illégalité ...

(pour info pour l'utilisation d'un android en temps que modem : http://wiki.smartphonefrance.info/modem-hero.ashx )

Modifié par Grummfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'est-il pas possible de pouvoir surfer (pour synchroniser des données, par exemple) via la connexion usb?

Pourquoi cette question :

_ je ne veux pas toujours payer pour aller sur le net

_ j'ai pas toujours un accès wifi

_ actuellement je suis sur un pc de travail mais aucun wifi .... et je trouve dommage de ne pouvoir syncroniser mon agenda et certains autres chsoes

Je suis aussi intéressé par les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem et son utilisation, c'est interdit par certains opérateurs téléphonique uniquement ... donc a voir (par exemple orange l'interdit)

Tu n'as pas compris la demande :-)

Ce qui est demandé c'est de pouvoir utiliser la connexion Internet de ton PC depuis ton Hero lorsqu'il est connecté en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager la connexion par wifi du PC vers le téléphone, il y a connectify. Après par usb, je sais pas mais je suis très intéressé si jamais qqun trouve^^

Et pour le modem c'est pas vraiment illégal, mais interdit généralement par les opérateurs. La raison? Ils font payer ce mode ^^ (30€/mois chez SFR si je me souviens bien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que tu voulais partager la connexion du téléphone et pas celle de l'ordinateur.

Pour le mode modem, en général c'est interdit par les opérateurs et il faut payer une option en plus pour s'en servir. 90% des forfaits normaux (pas professionnels).

Sinon, je ne sais pas. J'ai un forfait internet pour le téléphone donc je me suis jamais penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi sans trouver.

Je trouvais ça pratique sur mon tel en windows mobile, il suffisait de le connecter en usb pour qu'il utilise la connexion du pc quand on avait installé le programme de synchronisation.

HTC ne l'a pas prévu dans son soft. Je suis donc aussi preneur d'infos là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'étais tombé (mais je l'ai paumé depuis) sur un lien sur le groupe google de dev, et pour l'instant il n'y a rien de prévu dans ce sens .... c'est dommage car sous windows mobile cela existe, apparemment, depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'intéresse également :)

De ce que j'ai vu :

- lorsqu'on active le partage de réseau mobile, un réseau 192.168.100.0/24 est créé entre le tel (.254) et le pc (.100 ou autre).

- le pc définit le tel comme route par défaut

- le tel masque le réseau qui accède ainsi au net

Il s'agirait donc simplement de faire l'inverse, cad d'avoir un petit programme sur le tel pour lui dire que la route par défaut devient l'@ du pc (idéalement le programme remplacerait l'option partage de réseau mobile et créérait le réseau usb), et sur le pc d'activer le partage de connexion internet pour cette carte réseau virtuelle usb et garder sa passerelle d'origine.

ça c'est la théorie, ça n'est probablement pas très difficile à implémenter pour qqun qui pratique le dev android et le système linux (chargement de module, lancement d'un service dhcp, ...) ^^

Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour,

edit : divers pistes et solutions :

Je ne désire pas utiliser le tel comme modem ( http://wiki.smartphonefrance.info/modem-hero.ashx => parfois interdit par certains opérateurs mobile...) mais l'inverse

De ce que je comprends de ces manips il faut à chaque fois accéder aux paramètres du routeur du PC ce qui n'est pas toujours possible (en plus d'être fastidieux). :|

Il s'agit là de l'inverse de ce qu'on rercherche : ces solutions proposent de surfer sur son PC via la connexion 3G du téléphone. :(

Personne n'a trouvé de solution viable depuis avril ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...