Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

chers ami, ce jour est un grand jour pour moi, je suis enfin passer à l'étape 2!!!!bon quand meme 13 jour après ma commande,maintenant il fautque je compte la recevoir quand

j'ai recu la mienne le lendemain du passage à l'etape 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mon abonnement à 2€ (1/2 heure de parking à Paris) :

Cde le 12

Porta le 23

Carte reçue le 24

Activation le 24 : ok

Il n'y a franchement rien à redire ... Merci Free !

Pensez à envoyez vos Autorisations de prélèvement à votre banque.

A télécharger sur le site Free.

Modifié par Labuzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le directeur d'Orange, il parait que certains utilisateurs de Free ont déjà décidé de retourner chez leur ancien opérateur car insatisfait du service.

Info ou Intox ? C'est votre cas ? :)

Moi j'aurais tendance à le croire vu que ça fait 12 jours que j'ai passé ma commande et que j'ai toujours une date de portabilité inconnue. Orange c'est plus cher mais en 12 jours t'as quelque chose héhé.

Enfin bon je continue d'attendre...

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punk_Rock C'est bien possible mais je m'en fous, on joue pas à celui qui a la plus grosse, même si j'attends un mois je ne resterai pas chez ceux qui m'ont exploité depuis 1998. Remarque maintenant ils ont le temps vu le peu de clients Chacun son choix et sa philiosophie

toujours étape 1 pour moi , commande faite le 11 à 15h15

portabilité toujours inconnue :(

cela deviens dur d'attendre en voyant les amis autour de moi avec leur ligne activée :/

Vu sur un autre forum il paraitrait qu'il y a eu un blem le 11 et qu'on a été enregistré le 14. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement carte sim recut sans avoir à les embeter pour le bug du Zero. (Est ce que le bug m'a épargé ou est ce que ma carte sim a fait un aller retour je ne sait pas.)

Pour l'instant aucun problème à signaler. La vie est belle avec un portable avec tout illimité (mais au final elle était belle aussi sans portable)

Je repasserait dans quelques jours pour dire si à la longue j'ai ou non des problèmes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SIM reçue, activée, ça fonctionne nickel sauf que je suis en roaming sur une antenne Orange, mais je passe de 50Ko/s (512k) à 400Ko/s (3M), je viens de chez virgin avec un forfait normal (non 3G+).

D'après Sensorly y'a du vrai free (sans roaming) pas loin, j'irais tester demain pour voir.

Pour ceux qui se posent la question, comme je me la suis posé, la date de portabilité est le 25/01 à 11h, demain, et en attendant je peux appeler avec mon numéro et ma SIM free, je ne suis juste pas joignable sur ma SIM free. Ma SIM Virgin est toujours opérationnelle. En gros j'ai deux sims avec mon numéro, mais une seule peut recevoir des appels (et SMS évidement).

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours étape 1 pour moi , commande faite le 11 à 15h15

portabilité toujours inconnue :(

cela deviens dur d'attendre en voyant les amis autour de moi avec leur ligne activée :/

Tout pareil, même jour, environ même heure, aucune date de portabilité.

Mais, il est clair que je n'irai pas chez la concurrence pour autant. C'est une question de principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros soucis, j'ai pris un forfait free, reçu la fameuse carte sim et j'ai malheureusement découpé trop vite!!! une micro sim au lieu de la mini sim....et vite inséré dans mon samsung gio, résultat plus rien ne dépasse, je ne sais plus quoi faire ? le démonter ! ? si vous avez une solution, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 : C'est pas que je veux pas attendre mais ils disent sans cesse de rappeler, demain je pars chez B&You ça va être vite réglé, on fait un pari j'ai ma carte SIM + portabilité OK avant vous.

ça c'est pas sur. Le GIE est débordé pour TOUT les opérateurs. Ils vont traiter ta demande vers Free puis traiter ta demande vers BYou ... le tout sera 2x plus long. Ne croient pas qu'ils vont juste annuler, quand un système est saturé on le laisse dépiler.

c'est pour ça que je me demande comment les déçus arrivent déjà à retourner chez Orange.

Bonjour,

Gros soucis, j'ai pris un forfait free, reçu la fameuse carte sim et j'ai malheureusement découpé trop vite!!! une micro sim au lieu de la mini sim....et vite inséré dans mon samsung gio, résultat plus rien ne dépasse, je ne sais plus quoi faire ? le démonter ! ? si vous avez une solution, merci beaucoup!

tu n'arrive plus à la sortir c'est ça ? une pince à timbre p-e ?

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros soucis, j'ai pris un forfait free, reçu la fameuse carte sim et j'ai malheureusement découpé trop vite!!! une micro sim au lieu de la mini sim....et vite inséré dans mon samsung gio, résultat plus rien ne dépasse, je ne sais plus quoi faire ? le démonter ! ? si vous avez une solution, merci beaucoup!

Salut,

Alors surtout, ne pas s'énerver, rester super Zen, et y aller avec précaution si tu ne veux pas bouziller le téléphone (et la SIM).

en ce qui concerne la microSim, regardes si il n'y a vraiment rien qui dépasse, et avec une aiguille, tu peux essayer de la faire glisser doucement, mais surtout, ne force pas.

Si tu n'y arrives pas, je te conseille de ne pas insister et d'aller dans une boutique Telecom, pour voir si il peuvent te faire quelque chose. Et si c'est en boutique qu'ils t'abime ton téléphone ... Ils ferot marcher leur assurance pour te le rembourser ... :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas bien l'histoire du roaming :

Avant de souscrire, je voyais Free dans la liste des réseaux disponibles chez moi (Lyon centre). Maintenant que je suis abonné, j'ai toujours le petit R indiquant que je suis en roaming....

De plus, les barres réseaux valsent pas mal, du maximum au minimum, sans que je bouge d'endroit.

J'ai comme l'impression qu'il recherche sans arrêt le réseau tout en étant connecté, c'est bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant mon expérience.

les +:

-Carte sim reçu dans les temps. Le 24 pour une portabilité le lendemain. Elle s'est effectuée sans soucis.

-Niveau débit c'est le top. Je suis plus rapide qu'en Wifi. Et la je me dis que payer + de 30€ par mois pour avoir une connexion internet moins rapide que celle de mon tel est une belle arnaque..et je suis loin d'être en pleine cambrousse.

Au niveau des points négatifs :

-J'avais l'habitude de passer bien 30mn sur le wifi par jour sans que la batterie prenne une pêche pas possible. LA avec la 3G c'est la folie, elle fonds comme neige au soleil..

-Connexion aléatoire dans les transports en commun.

-Au sortir du mode avion impossible de retrouver un réseau. J'ai du rebooter le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a être bloqué a l'étape 1

Soit bouygues tel ne fait pas son travail correctement pour ffaire la portabilité soit free ne fait pas son travail

Bref, l'histoire de la freebox revolution se répète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sinon : les app Free pour suivre sa conso ou même les outils conso sur le site mobil free... y a eu de la communication autour de ça ? Ce serait bien d'avoir ces outils à dispo (ou alors j'ai pas regardé au bon endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...