Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

salut les gens , pour ma part j'ai un forfait free a 15.90 sa fonctionne sen aucun soussi !! pour ma fille c est l'ideal et pour moi je vien d achetter un samsung galaxy s d occasion etat neuf !!! 180euro et je vien de commender une autre ligne free a 19.90...

sachant que ma fille a deja en une semaine envoyer 250 sms et 2 heure d appelle , ce quelle me couter avant en 2 mois me paye 1 ans chez free , moi je dit merci free ...

Salut à tous, j'ai reçu ma sim aujourd'hui et ma porta est pour demain, je peux quand même activer la sim maintenant et avoir le forfait ou attendre demain ??

rien ne ttempeche de l activer maintenent , de toute façon perso pour moi quand je l 'ai reçus , j'ai suivi les instruction 10 minute apres je me suis deconecter et reconnecter a mon compte free et ma carte sim etait operationnel !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis chez Frre mobile depuis le 18/01/2012 et tout fonctionne à merveille (pour l'instant) hormis quelques bizarreries...

J'ai un HTC desire et je l'ai configuer via "mobilconfig". Depuis que je suis chez FREE, je ne détecte plus de réseau tiers (SFR ou BOUYGUES). Apparemment d'autres possesseur de HTC sont dans le même cas.

Je fais donc un petit tour d'horizon voir ce qu'il en est.

Pour info en insérant la sim FREE dans un vieux nokia je détecte les réseau tiers.

Mon hypothèse : soit cela vient des HTC, d'android ou peut être de la configuration avec "mobilconfig".

Au passage, même en désactivant l'itinérance tout fonctionne parfaitement...

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma SIM depuis 1 semaine (inscription du 11/01) mais j'ai dû les relancer car je n'avais rien reçu après plus de 2 semaines en étape 2.

Ce qui m'étonne, c'est que certains de mes appels sont directement envoyés sur messagerie alors que mon téléphone SE Arc capte parfaitement. (j'habite Bordeaux, la couverture devrait être parfaite).

Est-ce votre cas? Comment l'expliquer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bizarrerie : quand j'envoie un MMS à un ami sous android aussi, le message n'est pas associé à mon contact sur son tel, mais juste reconnu par mon numéro.

Donc ca crée une autre conversation. Et s'il répond sur cette conversation message d'erreur.

Hier un ami sous iPhone a fait le test, et pareil : le MMS qu'il m'envoit est reconnu que par son numéro (pas son contact) donc autre conversation créée, et impossible d'y répondre...

C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bizarrerie : quand j'envoie un MMS à un ami sous android aussi, le message n'est pas associé à mon contact sur son tel, mais juste reconnu par mon numéro.

Donc ca crée une autre conversation. Et s'il répond sur cette conversation message d'erreur.

Hier un ami sous iPhone a fait le test, et pareil : le MMS qu'il m'envoit est reconnu que par son numéro (pas son contact) donc autre conversation créée, et impossible d'y répondre...

C'est pareil chez vous?

Tu es plus chez free donc je sais pas , en plus je me sert pas de mms.

Bon vent chez Bouygues ;)

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

j'ai la sim :)

j'ai la portabilité (maintenant pour un des 2 abo, ds qlqs heures pour l'autre) :)

j'ai le code pour activer la ligne :)

je suis tjs en étape 1 ..... :/ bah je le met ou le code moua ^^

un collègue a le même problème , il a appelé free et on lui a dit que cela va se mettre à jour dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

actuellement chez BT et étant client Free ADSL, j'aimerais essayer l'offre illimité de Free avec portabilité du numéro.

Mon contrat chez BT se termine le 22 février, or j'ai l'impression qu'il ne soit pas possible de choisir la date de la portabilité lors de l'inscription chez Free (j'ai été jusqu'à l'étape (4) de paiement, sans la valider).

Qu'est ce qui va se passer si je fait ma demande de portabilité maintenant (4 février) ? Est-ce que la portabilité va se faire pile à la fin de mon contrat BT ? Avant (avec frais de résiliation) ? Après (avec un mois ou jours supplémentaire(s) chez BT) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portabilité va se faire mais tu vas devoir payer le bout de mois qu'il te reste je pense. Au pire demande ton RIO et regarde déjà ce qu'il te dise... parce que s'ils te disent que t'es encore engagé tu vas de voir payer. Patience!

Ps: j'espère pas trop dire de bêtises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes mes autres portabilités, j'avais eu le choix dans la date (sic), ce qui m'avait permis de faire la faire pile-poil le jour de ma fin de contrat. La c'est pas très clair, surtout que d'après ce que je lis à droite et à gauche, la portabilité peut prendre pas mal de temps (donc si j'attends la fin de mon contrat, je risque de devoir payer pas mal de jours supplémentaires à Bouygues, or j'ai pas envie de leur donner un centime de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ma portabilité ne soit toujours pas effectuer alors que bouygues m'a envoyé un sms pour me dire aujourd'hui ??

EDIT : C'est bon c'est réglé, je suis officiellement chez FreeMobile :D

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le 16/01 j'ai fait ma demande pour le forfait Free a 19.90€.

Aujourd'hui 04/02 je viens de recevoir mon SMS d'Orange, m'indiquant que ma date de portabilité sera effectuée le 09/02 entre 15h et 19h.

Donc compté 25 jours d'attente aprés vous êtes inscrit sur le site de Free pour les gens qui ont fait une demande de portabilité.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre B n'attends pas la fin de ton contrat demande ta portabilité de suite avec un peu de pot tu l'auras avant le 22 mais perd pas de temps.

Le probleme des portabilités devrait se regler rappidement j'ai vu dans la presse que le GIE doublait ses possibilités lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais souscrit le 12/01 et j'ai basculé le 03/02 après-midi. Vouloir tout stopper c'est bien mais c'est risqué, une fois que la machine est lancée, sachant qu'il y a 3 intervenants (Free, le Gie qui gère les portabilités, ton ancien opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

souscription le lendemain de la sortie de l'offre soit le 11 janvier avec demande de portabilité

le 19 janvier, relance du forfait evasio bouygues

le 27 janvier, reception d'un sms de bouygyes comme quoi la resiliation interviendrai le 1er fevrier à 11h

le jour meme, sur mon espace client free, envoi de la carte sim

le 31/01, reception de la carte sim

le 1er fevrier a 11h, c'est parti

quelques problemes pendant la journée pour la reception des sms/mms

et depuis 5 jours, ca roule super bien

sauf le probleme de batterie ( ca consomme plus qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les problemes s'accumulent :huh:

plus de trois semaines pour une sim

problemes d'itinerance

problemes de conso des smartphones

cgv legerement "vagues"

ca sent pas bon cette histoire.

je vais quand meme etre patient , uniquement par curiosité

je viens egalement de souscrire a un abonnement soch , on verra bien.( j'ai plusieurs abonnements a renouveler )

Modifié par teratere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

actuellement chez BT et étant client Free ADSL, j'aimerais essayer l'offre illimité de Free avec portabilité du numéro.

Mon contrat chez BT se termine le 22 février, or j'ai l'impression qu'il ne soit pas possible de choisir la date de la portabilité lors de l'inscription chez Free (j'ai été jusqu'à l'étape (4) de paiement, sans la valider).

Qu'est ce qui va se passer si je fait ma demande de portabilité maintenant (4 février) ? Est-ce que la portabilité va se faire pile à la fin de mon contrat BT ? Avant (avec frais de résiliation) ? Après (avec un mois ou jours supplémentaire(s) chez BT) ?

J'ai recu le mail de free le samedi midi pour l'envoi de la demande de portabilité.

Le dimanche matin, SMS de rechargement mais juste de quelques euro au lieu de 25 pour mon forfait bloqué (universal mobile)

Le dimanche soir, réception du SMS de portabilité pour le mercredi ce qui doit correspondre au quelques euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...