Cyril Falco Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 salut les gens , pour ma part j'ai un forfait free a 15.90 sa fonctionne sen aucun soussi !! pour ma fille c est l'ideal et pour moi je vien d achetter un samsung galaxy s d occasion etat neuf !!! 180euro et je vien de commender une autre ligne free a 19.90... sachant que ma fille a deja en une semaine envoyer 250 sms et 2 heure d appelle , ce quelle me couter avant en 2 mois me paye 1 ans chez free , moi je dit merci free ... Salut à tous, j'ai reçu ma sim aujourd'hui et ma porta est pour demain, je peux quand même activer la sim maintenant et avoir le forfait ou attendre demain ?? rien ne ttempeche de l activer maintenent , de toute façon perso pour moi quand je l 'ai reçus , j'ai suivi les instruction 10 minute apres je me suis deconecter et reconnecter a mon compte free et ma carte sim etait operationnel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Ok merci, je vais faire ça alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Salut, je suis chez Frre mobile depuis le 18/01/2012 et tout fonctionne à merveille (pour l'instant) hormis quelques bizarreries... J'ai un HTC desire et je l'ai configuer via "mobilconfig". Depuis que je suis chez FREE, je ne détecte plus de réseau tiers (SFR ou BOUYGUES). Apparemment d'autres possesseur de HTC sont dans le même cas. Je fais donc un petit tour d'horizon voir ce qu'il en est. Pour info en insérant la sim FREE dans un vieux nokia je détecte les réseau tiers. Mon hypothèse : soit cela vient des HTC, d'android ou peut être de la configuration avec "mobilconfig". Au passage, même en désactivant l'itinérance tout fonctionne parfaitement... Modifié 4 février 2012 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturefemme Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, J'ai reçu ma SIM depuis 1 semaine (inscription du 11/01) mais j'ai dû les relancer car je n'avais rien reçu après plus de 2 semaines en étape 2. Ce qui m'étonne, c'est que certains de mes appels sont directement envoyés sur messagerie alors que mon téléphone SE Arc capte parfaitement. (j'habite Bordeaux, la couverture devrait être parfaite). Est-ce votre cas? Comment l'expliquer? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 ça fait des années que ça m'arrive parfois chez SFR le tel posé devant toi et tout d'un coup "appel entrant :123" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Autre bizarrerie : quand j'envoie un MMS à un ami sous android aussi, le message n'est pas associé à mon contact sur son tel, mais juste reconnu par mon numéro. Donc ca crée une autre conversation. Et s'il répond sur cette conversation message d'erreur. Hier un ami sous iPhone a fait le test, et pareil : le MMS qu'il m'envoit est reconnu que par son numéro (pas son contact) donc autre conversation créée, et impossible d'y répondre... C'est pareil chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'espère pouvoir répondre tout a l'heure ma portabilite est a 15h, la sim a ete envoyé le 1 ... mais rien ds la boiboite. Je guette la voiture jaune ... Send by AtriX & Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Autre bizarrerie : quand j'envoie un MMS à un ami sous android aussi, le message n'est pas associé à mon contact sur son tel, mais juste reconnu par mon numéro. Donc ca crée une autre conversation. Et s'il répond sur cette conversation message d'erreur. Hier un ami sous iPhone a fait le test, et pareil : le MMS qu'il m'envoit est reconnu que par son numéro (pas son contact) donc autre conversation créée, et impossible d'y répondre... C'est pareil chez vous? Tu es plus chez free donc je sais pas , en plus je me sert pas de mms. Bon vent chez Bouygues ;) Modifié 4 février 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (c'est vrai que j'aurai du parler au passé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 bon j'ai la sim :) j'ai la portabilité (maintenant pour un des 2 abo, ds qlqs heures pour l'autre) :) j'ai le code pour activer la ligne :) je suis tjs en étape 1 ..... :/ bah je le met ou le code moua ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tu as reçu un mail de free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 bon j'ai la sim :) j'ai la portabilité (maintenant pour un des 2 abo, ds qlqs heures pour l'autre) :) j'ai le code pour activer la ligne :) je suis tjs en étape 1 ..... :/ bah je le met ou le code moua ^^ un collègue a le même problème , il a appelé free et on lui a dit que cela va se mettre à jour dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) merci papic ;) touche F5 morte ^^ me faut un autre clavier :D Ah ben ça y est j'ai le lien "cliquer ici pour activer" Tu est un porte bonheur papic :D Modifié 4 février 2012 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, actuellement chez BT et étant client Free ADSL, j'aimerais essayer l'offre illimité de Free avec portabilité du numéro. Mon contrat chez BT se termine le 22 février, or j'ai l'impression qu'il ne soit pas possible de choisir la date de la portabilité lors de l'inscription chez Free (j'ai été jusqu'à l'étape (4) de paiement, sans la valider). Qu'est ce qui va se passer si je fait ma demande de portabilité maintenant (4 février) ? Est-ce que la portabilité va se faire pile à la fin de mon contrat BT ? Avant (avec frais de résiliation) ? Après (avec un mois ou jours supplémentaire(s) chez BT) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 La portabilité va se faire mais tu vas devoir payer le bout de mois qu'il te reste je pense. Au pire demande ton RIO et regarde déjà ce qu'il te dise... parce que s'ils te disent que t'es encore engagé tu vas de voir payer. Patience! Ps: j'espère pas trop dire de bêtises.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 mieux vaut je pense payer qlqs euros de resiliation qu'un mois supplémentaire. en t'abonnant maintenant tu n'aura pas ta portabilité avant au moins 10/15j (pifométriquement imparable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour toutes mes autres portabilités, j'avais eu le choix dans la date (sic), ce qui m'avait permis de faire la faire pile-poil le jour de ma fin de contrat. La c'est pas très clair, surtout que d'après ce que je lis à droite et à gauche, la portabilité peut prendre pas mal de temps (donc si j'attends la fin de mon contrat, je risque de devoir payer pas mal de jours supplémentaires à Bouygues, or j'ai pas envie de leur donner un centime de plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) C'est normal que ma portabilité ne soit toujours pas effectuer alors que bouygues m'a envoyé un sms pour me dire aujourd'hui ?? EDIT : C'est bon c'est réglé, je suis officiellement chez FreeMobile :D Modifié 4 février 2012 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Voila le 16/01 j'ai fait ma demande pour le forfait Free a 19.90€. Aujourd'hui 04/02 je viens de recevoir mon SMS d'Orange, m'indiquant que ma date de portabilité sera effectuée le 09/02 entre 15h et 19h. Donc compté 25 jours d'attente aprés vous êtes inscrit sur le site de Free pour les gens qui ont fait une demande de portabilité. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pierre B n'attends pas la fin de ton contrat demande ta portabilité de suite avec un peu de pot tu l'auras avant le 22 mais perd pas de temps. Le probleme des portabilités devrait se regler rappidement j'ai vu dans la presse que le GIE doublait ses possibilités lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 bonjour pour ma part , souscription au forfait a 19.90 euros le 16.01 , avec demande de portabilité , et toujours bloqué a l'etape 1. Ca commence a etre un peu trop long je trouve. si rien n'avance cette semaine , je stope tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 j'avais souscrit le 12/01 et j'ai basculé le 03/02 après-midi. Vouloir tout stopper c'est bien mais c'est risqué, une fois que la machine est lancée, sachant qu'il y a 3 intervenants (Free, le Gie qui gère les portabilités, ton ancien opérateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Pour ma part souscription le lendemain de la sortie de l'offre soit le 11 janvier avec demande de portabilité le 19 janvier, relance du forfait evasio bouygues le 27 janvier, reception d'un sms de bouygyes comme quoi la resiliation interviendrai le 1er fevrier à 11h le jour meme, sur mon espace client free, envoi de la carte sim le 31/01, reception de la carte sim le 1er fevrier a 11h, c'est parti quelques problemes pendant la journée pour la reception des sms/mms et depuis 5 jours, ca roule super bien sauf le probleme de batterie ( ca consomme plus qu'avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) je trouve que les problemes s'accumulent :huh: plus de trois semaines pour une sim problemes d'itinerance problemes de conso des smartphones cgv legerement "vagues" ca sent pas bon cette histoire. je vais quand meme etre patient , uniquement par curiosité je viens egalement de souscrire a un abonnement soch , on verra bien.( j'ai plusieurs abonnements a renouveler ) Modifié 6 février 2012 par teratere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazarini Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, actuellement chez BT et étant client Free ADSL, j'aimerais essayer l'offre illimité de Free avec portabilité du numéro. Mon contrat chez BT se termine le 22 février, or j'ai l'impression qu'il ne soit pas possible de choisir la date de la portabilité lors de l'inscription chez Free (j'ai été jusqu'à l'étape (4) de paiement, sans la valider). Qu'est ce qui va se passer si je fait ma demande de portabilité maintenant (4 février) ? Est-ce que la portabilité va se faire pile à la fin de mon contrat BT ? Avant (avec frais de résiliation) ? Après (avec un mois ou jours supplémentaire(s) chez BT) ? J'ai recu le mail de free le samedi midi pour l'envoi de la demande de portabilité. Le dimanche matin, SMS de rechargement mais juste de quelques euro au lieu de 25 pour mon forfait bloqué (universal mobile) Le dimanche soir, réception du SMS de portabilité pour le mercredi ce qui doit correspondre au quelques euro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.