Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Si c'est le cas, c'est la banque qui est en faute. Ce n'est pas le même numéro d'entreprise donc normalement les banques doivent bloquer le prélèvement jusqu'à l'autorisation. Certaines banques passent outre, mais je trouve cela moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres une nuit a reinstallé tout mon tel (fimware, app, réglage des paramètres mobile, apn et app) tout fonction nickel par contre je suis en roaming, les antenes sur Tours sont par encore fini :( y en a 4 en cours ou alors y a un truc qui cloche. De tout façon vu qie l'itinérance est Orange ça me changera pas beaucoup de mon M6 mobile a part que maintenant je suis en tout illimité :rolleyes:

Par contre bizarre si je n'active pas l'itinérance dans les paramètre réseau, la connexion data ne se fait pas alors que je capte bien le réseau sans.

Pour les apn, je les ais entré manuellement, j'ai mis les memes que celle qui sont dans mobilconfig. J'avait fait une sauvegarde avec apn backup avant de reflasher mon mobile puis à l'aide de NotePad2 je les ais noté dans un bloc note.

Pour les mms sur le site de free il dise de mettre dans:

MMSC = http://mms.free.fr

Dans mobileconfig c'est:

MMSC = http://217.27.40.225

Sinon la messagerie vocale j'ai laissé le numéro qui est prédéfinie quand ont insert la sim

Ça commence par +336.........

Etrange se numéro prédéfinie car sur leur site il dise que c'est 666 la méssagerie vocale.

Vous en pensez quoi vous du +336........ ? c'est préférable que je laisse celui définit ou je remplace par 666

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question : Free vient de me prélever 19.99€ ce qui semble normal d'après ce que j'ai lu, cela correspond au mois à venir.

Dans le même temps Bouygues me prélève 28.90€ qui correspond à mon ancien forfait.

Les règles de prélèvement ne sont-elles pas les mêmes suivant les opérateurs ? Mois à venir pour Free et mois échu pour Bouygues ? Ou alors Bouygues continue à me prendre pour un pigeon ?

Quelqu'un peut-il m'aider sur cette question ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal ya trop d'inscription,moi j'ai attendu 15 jours,j'avous bientot un mois sa fait long,

toujours a l'étape 1 ou tu a méme pas reçu tes identifiant?

Ouaip toujours à l'étape 1, mais j'ai annulé ma commande. J'irais voir ce que fait la concurrence ou je retenterais une inscription dans quelques temps.

Gros point noir pour free perso, presque 1 mois d'attente je trouve ça abusé.

Bon bah petit changement après mon appel d'hier, ma carte sim a été expédié...

Va falloir que je les rappel.

Modifié par ursus_shock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy normalement les opérateurs prélèvent les factures à l'avance. Soit ce sont des frais de résiliation, soit ils n'ont pas encore fait ta facture et te rembourseront après.

Par contre mes MMS ne fonctionnent toujours pas en émission, ni avec le FAQ Free ni avec mobilconfig. Un peu bizarre

Modifié par wadehope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes MMS, regarde mon poste un peut plus haut et entre dans L'apn mms free au niveau de MMSC se que j'ai entrer manuellement, l'adresse avec les numéros (c'est l'adresse IP du serveur mms). Chez moi ça fonctionne bien et oublie pas d'activé la 3G pour recevoir les mms.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres une nuit a reinstallé tout mon tel (fimware, app, réglage des paramètres mobile, apn et app) tout fonction nickel par contre je suis en roaming, les antenes sur Tours sont par encore fini :( y en a 4 en cours ou alors y a un truc qui cloche. De tout façon vu qie l'itinérance est Orange ça me changera pas beaucoup de mon M6 mobile a part que maintenant je suis en tout illimité :rolleyes:

Par contre bizarre si je n'active pas l'itinérance dans les paramètre réseau, la connexion data ne se fait pas alors que je capte bien le réseau sans.

Pour les apn, je les ais entré manuellement, j'ai mis les memes que celle qui sont dans mobilconfig. J'avait fait une sauvegarde avec apn backup avant de reflasher mon mobile puis à l'aide de NotePad2 je les ais noté dans un bloc note.

Pour les mms sur le site de free il dise de mettre dans:

MMSC = http://mms.free.fr

Dans mobileconfig c'est:

MMSC = http://217.27.40.225

Sinon la messagerie vocale j'ai laissé le numéro qui est prédéfinie quand ont insert la sim

ça commence par +336.........

Etrange se numéro prédéfinie car sur leur site il dise que c'est 666 la méssagerie vocale.

Vous en pensez quoi vous du +336........ ? c'est préférable que je laisse celui définit ou je remplace par 666

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

T'es sur Tours même ? J'avais pourtant cru voir des antennes dans le centre et du côté de La ville aux dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir ma sim free (inscrit le 18 janvier pour infos) et j'aimerais savoir, si je l'active tout de suite, comment ca se passe sachant que j'ai ma portabilité sfr que mardi qui vient? Dois-je attendre mardi? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai soucrit mon forfait (avec portabilité) le 17 janvier et j'ai reçu ma carte sim hier, plus de 3 semaines après.

Par contre, date de portabilité affichée "inconnue" sur l'espace abonné. Il m'a fallu appeler le 32.44 pour apprendre que ma portabilté se ferait demain. Bizarre de pas trouver cette information sur mon espace abonné. J'espére que ça ne cache pas un problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est la banque qui est en faute.

Légalement tu as raison mais tu as déjà vu les banques controler les prélévements et les chèques ? moi jamais, s'il y a des sous ils paient, miracle de l'informatique à la place de personnel qui controlait.

Pour information le détail conso existe maintenant en appli pour smartphone https://market.android.com/details?id=net.yvesd.scfm&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC55dmVzZC5zY2ZtIl0.

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre la conso, tu as en plus complet suivi conso forfait actuellement en promo sur le market à 0,99€ qui est dévelopé par Alou https://market.andro...mlmb3JmYWl0Il0 :).

Il a même créer le pack Free https://market.andro...re=related_apps , ainsi qu'un Pack pour changé le skin du widgets https://market.andro..._from_developer .

Ç'est totallement réglable et en plus il est à l'écoute des utillisateurs l'app est compatible avec tout les forfaits.

Il y a une section Suivi conso Forfait sur le forum FrAndroid :).

http://forum.frandro...ous-operateurs/

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

voila ma petite histoire digne de Kafka,

Achat dimanche soir d un telephone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de free(debite le lendemain),

telephone reçut rapidement le 9 fevrier,

mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller,

aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le cable usb branché sur le pc,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise usb rien,bref mon telephone semble HS(m....).

J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien.

J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas,

je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon telephone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la Faq de freemobile et voir les solutions de sav(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain)

bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet,

un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire),

donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut etre et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau).

Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),

je lui dit que j ai payé comptant mon telephone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut etre,

que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire.

Donc Bravo Free de vendre des telephones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de telephone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli.

Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent.

Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance.

sur ce bonne nuit

Ps desole pour les fautes

Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux telephone de mer** a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent. Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance.

Si un téléphone ne marche pas ce n'est pas la faute du Fournisseur d'accès quelqu'il soit le blade S est un téléphone vendu dans différents pays il n'a pas été fait pour Free.

Pratiquement aucun fournisseur d'accés n'a de SAV matériel ça repart toujours chez le fabricant ou sous traitant

Enfin tu as la solution de le renvoyer et te faire rembourser puisque tu es dans les 7 jours légaux.

En plus il y a souvent mr support ZTE qui passe.

Enfin il y a une section spécial pour le blade S sur ce forum tu peux peut être y trouver la solution

Pour suivre la conso, tu as en plus complet suivi conso forfait actuellement en promo sur le market à 0,99€

L'avantage de celui ci c'est que c'est réellement le détail de ton compte qui apparait. J'en ai essayé d'autres et ça ne donnait jamais exactement les mêmes chiffres en particulier pour le hors forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais medoc69, le SAV sur les téléphones c'est pareil chez tous les opérateurs, les boutiques Orange / Bouygues / SFR refusent de prendre les mobiles en panne. C'est une situation exceptionnelle, Freemobile se met en place, certe ça fait un peu amateur de ne pas y avoir penser. Bref, si ton histoire est vraie, tu n'as pas de chance. La patience est de mise mais ne t'en fais pas, chez les autres opérateurs tu aurais eut sûrement une réponse à peine meilleur, au mieux le service client par téléphone t'aurait proposer un remplacement de mobile en échange standard dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je leur reproche c est de n apporter aucune solution(ils ne connaissent pas l adresse mail ou le numero de tel du sav de zte(que j ai trouve ailleurs sur ce forum),ne me propose qu en unique solution de les rappeller mardi si leur service fontionne,ne m ont jamais propose de me dedomager(ha si envoyé une lettre de reclamation) ou de m aider e, quoi que ce soit

bref pas de bol...

si ke le renvoie je le renvoie a qui zte ou free?

Modifié par medoc69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une panne au déballage (car si ça n'a fonctionné qu'un seul jour ...), on aurait quand même pu penser qu'un échange standard t'aurait été proposé. Essaye de rappeler en disant que ton téléphone n'a jamais fonctionné ?

Si ça devait se vérifier qu'aucun échange est possible, c'est clairement grosse une lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...