WATELET Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Tu vas dans commande de mobile et tu trouveras le fichier d'autorisation de prélèvements. :) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 même sans l'autorisation ils prélevent t'inquiètes pas mais là aussi ils ont du retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Si c'est le cas, c'est la banque qui est en faute. Ce n'est pas le même numéro d'entreprise donc normalement les banques doivent bloquer le prélèvement jusqu'à l'autorisation. Certaines banques passent outre, mais je trouve cela moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Voila apres une nuit a reinstallé tout mon tel (fimware, app, réglage des paramètres mobile, apn et app) tout fonction nickel par contre je suis en roaming, les antenes sur Tours sont par encore fini :( y en a 4 en cours ou alors y a un truc qui cloche. De tout façon vu qie l'itinérance est Orange ça me changera pas beaucoup de mon M6 mobile a part que maintenant je suis en tout illimité :rolleyes: Par contre bizarre si je n'active pas l'itinérance dans les paramètre réseau, la connexion data ne se fait pas alors que je capte bien le réseau sans. Pour les apn, je les ais entré manuellement, j'ai mis les memes que celle qui sont dans mobilconfig. J'avait fait une sauvegarde avec apn backup avant de reflasher mon mobile puis à l'aide de NotePad2 je les ais noté dans un bloc note. Pour les mms sur le site de free il dise de mettre dans: MMSC = http://mms.free.fr Dans mobileconfig c'est: MMSC = http://217.27.40.225 Sinon la messagerie vocale j'ai laissé le numéro qui est prédéfinie quand ont insert la sim Ça commence par +336......... Etrange se numéro prédéfinie car sur leur site il dise que c'est 666 la méssagerie vocale. Vous en pensez quoi vous du +336........ ? c'est préférable que je laisse celui définit ou je remplace par 666 Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Un numéro sous la forme +336 aura davantage de chance de fonctionner depuis l'étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCH28260 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Une petite question : Free vient de me prélever 19.99€ ce qui semble normal d'après ce que j'ai lu, cela correspond au mois à venir. Dans le même temps Bouygues me prélève 28.90€ qui correspond à mon ancien forfait. Les règles de prélèvement ne sont-elles pas les mêmes suivant les opérateurs ? Mois à venir pour Free et mois échu pour Bouygues ? Ou alors Bouygues continue à me prendre pour un pigeon ? Quelqu'un peut-il m'aider sur cette question ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ursus_shock Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) oui c'est normal ya trop d'inscription,moi j'ai attendu 15 jours,j'avous bientot un mois sa fait long, toujours a l'étape 1 ou tu a méme pas reçu tes identifiant? Ouaip toujours à l'étape 1, mais j'ai annulé ma commande. J'irais voir ce que fait la concurrence ou je retenterais une inscription dans quelques temps. Gros point noir pour free perso, presque 1 mois d'attente je trouve ça abusé. Bon bah petit changement après mon appel d'hier, ma carte sim a été expédié... Va falloir que je les rappel. Modifié 10 février 2012 par ursus_shock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Teddy normalement les opérateurs prélèvent les factures à l'avance. Soit ce sont des frais de résiliation, soit ils n'ont pas encore fait ta facture et te rembourseront après. Par contre mes MMS ne fonctionnent toujours pas en émission, ni avec le FAQ Free ni avec mobilconfig. Un peu bizarre Modifié 10 février 2012 par wadehope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Pour tes MMS, regarde mon poste un peut plus haut et entre dans L'apn mms free au niveau de MMSC se que j'ai entrer manuellement, l'adresse avec les numéros (c'est l'adresse IP du serveur mms). Chez moi ça fonctionne bien et oublie pas d'activé la 3G pour recevoir les mms. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Voila apres une nuit a reinstallé tout mon tel (fimware, app, réglage des paramètres mobile, apn et app) tout fonction nickel par contre je suis en roaming, les antenes sur Tours sont par encore fini :( y en a 4 en cours ou alors y a un truc qui cloche. De tout façon vu qie l'itinérance est Orange ça me changera pas beaucoup de mon M6 mobile a part que maintenant je suis en tout illimité :rolleyes: Par contre bizarre si je n'active pas l'itinérance dans les paramètre réseau, la connexion data ne se fait pas alors que je capte bien le réseau sans. Pour les apn, je les ais entré manuellement, j'ai mis les memes que celle qui sont dans mobilconfig. J'avait fait une sauvegarde avec apn backup avant de reflasher mon mobile puis à l'aide de NotePad2 je les ais noté dans un bloc note. Pour les mms sur le site de free il dise de mettre dans: MMSC = http://mms.free.fr Dans mobileconfig c'est: MMSC = http://217.27.40.225 Sinon la messagerie vocale j'ai laissé le numéro qui est prédéfinie quand ont insert la sim ça commence par +336......... Etrange se numéro prédéfinie car sur leur site il dise que c'est 666 la méssagerie vocale. Vous en pensez quoi vous du +336........ ? c'est préférable que je laisse celui définit ou je remplace par 666 Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk T'es sur Tours même ? J'avais pourtant cru voir des antennes dans le centre et du côté de La ville aux dames. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir, je viens de recevoir ma sim free (inscrit le 18 janvier pour infos) et j'aimerais savoir, si je l'active tout de suite, comment ca se passe sachant que j'ai ma portabilité sfr que mardi qui vient? Dois-je attendre mardi? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 A mon avis, si tu ne veux pas que ça foire, attend mardi pour l'activer. Une chose après l'autre ... Portabilité et activation. De toute manière ça ne sert à rien avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir, moi j'ai soucrit mon forfait (avec portabilité) le 17 janvier et j'ai reçu ma carte sim hier, plus de 3 semaines après. Par contre, date de portabilité affichée "inconnue" sur l'espace abonné. Il m'a fallu appeler le 32.44 pour apprendre que ma portabilté se ferait demain. Bizarre de pas trouver cette information sur mon espace abonné. J'espére que ça ne cache pas un problème. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Si c'est le cas, c'est la banque qui est en faute. Légalement tu as raison mais tu as déjà vu les banques controler les prélévements et les chèques ? moi jamais, s'il y a des sous ils paient, miracle de l'informatique à la place de personnel qui controlait. Pour information le détail conso existe maintenant en appli pour smartphone https://market.android.com/details?id=net.yvesd.scfm&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC55dmVzZC5zY2ZtIl0. Modifié 10 février 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Pour suivre la conso, tu as en plus complet suivi conso forfait actuellement en promo sur le market à 0,99€ qui est dévelopé par Alou https://market.andro...mlmb3JmYWl0Il0 :). Il a même créer le pack Free https://market.andro...re=related_apps , ainsi qu'un Pack pour changé le skin du widgets https://market.andro..._from_developer . Ç'est totallement réglable et en plus il est à l'écoute des utillisateurs l'app est compatible avec tout les forfaits. Il y a une section Suivi conso Forfait sur le forum FrAndroid :). http://forum.frandro...ous-operateurs/ Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Modifié 10 février 2012 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc69 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir a tous, voila ma petite histoire digne de Kafka, Achat dimanche soir d un telephone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de free(debite le lendemain), telephone reçut rapidement le 9 fevrier, mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller, aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le cable usb branché sur le pc,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise usb rien,bref mon telephone semble HS(m....). J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien. J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas, je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon telephone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la Faq de freemobile et voir les solutions de sav(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain) bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet, un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire), donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut etre et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau). Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...), je lui dit que j ai payé comptant mon telephone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut etre, que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire. Donc Bravo Free de vendre des telephones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de telephone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli. Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent. Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance. sur ce bonne nuit Ps desole pour les fautes Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux telephone de mer** a utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir à tous, Vous êtes au courant de ce problème ? http://www.gizmodo.fr/2012/02/10/certaines-cartes-sim-free-mobile-seraient-recalcitrantes.html Est ce que certains peuvent me confirmer que cela fonctionne avec les 2 puces sur le Samsung Galaxy S ? Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent. Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance. Si un téléphone ne marche pas ce n'est pas la faute du Fournisseur d'accès quelqu'il soit le blade S est un téléphone vendu dans différents pays il n'a pas été fait pour Free. Pratiquement aucun fournisseur d'accés n'a de SAV matériel ça repart toujours chez le fabricant ou sous traitant Enfin tu as la solution de le renvoyer et te faire rembourser puisque tu es dans les 7 jours légaux. En plus il y a souvent mr support ZTE qui passe. Enfin il y a une section spécial pour le blade S sur ce forum tu peux peut être y trouver la solution Pour suivre la conso, tu as en plus complet suivi conso forfait actuellement en promo sur le market à 0,99€ L'avantage de celui ci c'est que c'est réellement le détail de ton compte qui apparait. J'en ai essayé d'autres et ça ne donnait jamais exactement les mêmes chiffres en particulier pour le hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Tu sais medoc69, le SAV sur les téléphones c'est pareil chez tous les opérateurs, les boutiques Orange / Bouygues / SFR refusent de prendre les mobiles en panne. C'est une situation exceptionnelle, Freemobile se met en place, certe ça fait un peu amateur de ne pas y avoir penser. Bref, si ton histoire est vraie, tu n'as pas de chance. La patience est de mise mais ne t'en fais pas, chez les autres opérateurs tu aurais eut sûrement une réponse à peine meilleur, au mieux le service client par téléphone t'aurait proposer un remplacement de mobile en échange standard dans une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Euh je ne suis pas d'accord, quand j'étais chez SFR (époque fort heureusement révolue), j'ai eu une panne avec mon téléphone il l'ont repris et m'en ont prêté un autre le temps de la réparation Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc69 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) la seule chose que je leur reproche c est de n apporter aucune solution(ils ne connaissent pas l adresse mail ou le numero de tel du sav de zte(que j ai trouve ailleurs sur ce forum),ne me propose qu en unique solution de les rappeller mardi si leur service fontionne,ne m ont jamais propose de me dedomager(ha si envoyé une lettre de reclamation) ou de m aider e, quoi que ce soit bref pas de bol... si ke le renvoie je le renvoie a qui zte ou free? Modifié 11 février 2012 par medoc69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir a tous, ....... Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux telephone de mer** a utiliser Bonjour, Avant d'être chez Free, tu n'as jamais eu de téléphone ? Parce qu'il suffit de n'importe quoi comme téléphone, pourvu qu'il soit désimlocké, et ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Pour une panne au déballage (car si ça n'a fonctionné qu'un seul jour ...), on aurait quand même pu penser qu'un échange standard t'aurait été proposé. Essaye de rappeler en disant que ton téléphone n'a jamais fonctionné ? Si ça devait se vérifier qu'aucun échange est possible, c'est clairement grosse une lacune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.