Aller au contenu

Le Nexus One serait il en descente ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai comme l'impression que le Nexus One est un floppe, et qu'un manque d'engouement se fait de plus en plus ressentir.

C'est un bon appareil, mais qui ne semble pas aboutie, un grand nombre d'options manquent comparé aux possibilités que propose l'interface Sense de chez HTC.

Finalement le NEXUS One n'a t il pas était une bonne version Beta du HTC Desire ?

Et cela risque de ne pas s'arranger avec l'arrivée du HTC Desire sur le territoire avant même l'arrivée du NEXUS !

Pensez vous qu'il soit possible de transformer son NEXUS One en HTC Desire ?

Cordialement

Fabrice

PS : Je suis l'heureux propriétaire d'un Nexus One, et franchement très satisfait. Bien que je trouve le HTC Tattoo avec son interface Sense est bien plus pratique dans bon nombre d'applications natives.

Non, le nexus one et produit par HTC mais en rien géré et vendu par HTC.

Le nexus est un téléphone google. HTC ayant les compétence, les connaissance et acces aux technologies nécessaires ils ont sortie une nexus like mais en aucun cas le Nexus et une "beta" du désire.

De plus, Sense on aime ou on aime pas ... personne je supporte pas

Je trouve que tout le monde s'affole pour pas grand chose avec ces histoires de chiffres de vente.

Google n'a jamais communiqué combien ils comptaient en écouler, donc déjà c'est difficile de qualifier les ventes de flop ou de réussite.

Ensuite je pense (c'est mon avis perso qui parle) que Google n'a jamais cherché à en vendre des conteneurs entiers. Si le résultat c'est de se fâcher avec les autres fabricants qui pourraient être tentés d'abandonner Android, c'est un mauvais calcul.

Je vois plutôt le Nexus dans un rôle de vitrine : il n'est pas là pour cartonner dans les ventes, il est là pour promouvoir l'OS. Il est puissant, il reçoit en avant première les nouvelles features, c'est plus un vecteur de com' pour Google, un moyen de montrer ce qu'on peut faire d'Android. Après, ci ça pousse les gens à s'acheter un Desire, le pari est gagné, c'est bien un système sous Android qui est vendu, même si ce n'est pas un Nexus.

Pensez vous qu'il soit possible de transformer son NEXUS One en HTC Desire ?

Après avoir rooter ton téléphone, il est tout à fait possible d'installer Sense sur son Nexus, pour qu'il ressemble au Desire.

http://www.nexus-fr.net/la-rom-du-htc-desire-sur-le-nexus-one/

Attention, si tu ne te sent pas à l'aise avec la manipulation, laisse tomber ou fait le faire par qqun d'avertis.

Google n'avait JAMAIS vendu de matériel. Ils n'ont jamais claironné qu'ils allaient en vendre des millions, et ils ne font rien pour, ils n'ont pas la logistique et le support pour de toute façon! Ils y vont progressivement. Ce n'est pas un mauvais produit pour autant, mais il faut bien être conscient qu'on achète à une société dont ce n'est pas encore le métier! Google ne cherchait pas un gros succès commercial (qui les aurait mis à mal d'ailleurs sans l'infrastructure qui va avec de gros volumes de vente), et s'est justement limité pour ne pas être débordé. C'est plus les analystes qui se sont astiqués sur leurs prévisions. Je ne suis pas persuadé que Google soit déçu des chiffres de vente, ils en sont à apprendre pour le moment...

@Nivek :

En effet et Google n'a pas sorti le Nexus One pour en faire un flop, c'était au tout début un projet pour les développeurs et non destiné au grand public, alors de là a faire un topic sur le combien il s'en est vendu....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...