Aller au contenu

Help écran noir lors du boot.


Recommended Posts

Tout est dans le titre.

J'allume mon tel, j'ai un écran noir éclairé. Toute les 30 secondes, il reboot. J'ai reflashé, mais pareil, écran noir.

C'est un peu comme un ordi qui s'est fait viré son disque dur.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a remarché après Nova. Donc je suis en ROM LG.

Je flash Cyano, Ca marche, je flash le marcket:Brick

Je reflash rom stock:ok. 1er reboot: allumage d'écran, Logo, Puis reboot mais écran noir rétroéclairé, et insi de suite.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision...

Il s'agit ici d'un soucis de boot et non d'un Brick. Sinon il ne booterait plus du tout!

Effectivement, comme le souligne Spik, R&D tools devrait faire l'affaire.

Edit:

Est-ce tu connais adb?

Si oui, reconnait-il ton téléphone?

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc reconnaît ton tel, alors tu peux tenter de lancer le recovery depuis adb en ligne de commande, histoire de faire un wipe...

Étant donné que tout flash fait sauter la garantie... Je ne pense pas qu'il te l'echa'ce gratuitement. Après ça dépend du niveau de compétence du technicien qui s'occupe de ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est pas un brick. Si le phone était vraiment brické, t'aurais pu le prendre et le jeter direct dans la poubelle la plus proche.

Aussi, une fois le phone rooté, il n'est clairement plus garantie et plus accepté. Après ça dépend uniquement de ta chance et de la crédulité du service qui te gérera ça.

Sinon je sais pas comment ça se passe pour le black mais tu devrais accéder au recovery et faire au moins un wipe data cache. Sinon faut repartir sur un flashage complet d'une rom nue.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wipe Factory Reset est l'autre nom du "Retour aux paramètres d'usine" qu'on peut effectuer depuis le recovery.

Ça efface tout sur la téléphone, et d'une manière plus générale, règle beaucoup de soucis sur Androïde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! sa fait quand même plaisir de voir qu'il y en a qui progressent..^^ Pour le boot écran noir (la base du topic) je vais rajouter dans le topic " optimisations diverses " le "e-recovery" pour toutes les rom (custom, cyanogen, stock) qui permets de rentrer en CWMod depuis le boot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour apres tentative de mise a jour officiel bouygues via lg pc suite mon tel reste figé sur bouygues puis me fait des flash noir . j'ai tenter tout se que vous conseillier et rien n'y fait quand je flash avec kdz mon tel va a 7% et me dit que la liaison avec le pc est corompu alors que il est bien connecter , et quand je le fait avec r&n test tool il se bloque a 4%(mais j'ai lu que [color=red]se[/color] n'est pas important) sauf que le journal d'info bloque aussi et au bout de 20min le tel est toujours au meme point.... quand je fait une recuperation d'urgence il me la fait mais j'en revient toujours au meme telephone qui bloque sur bouygues et fait des flash ecran noir. pouvez vous m'aidez car la je seche! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien: http://www.megaupload.com/?f=VC3EBV1Z

selèctionnez upk 3.5.exe

recliquez sur le lien et selectionnez aussi le tuto :R&D test and tool FR qui vous expliquera comment remette la ROM stock.

Dans le dossier UPK, selectionnez R&D tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bloque à 4%, c'est normal. Il faudra attendre le reboot.

Ca devrais t'aider.

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)

- Télécharger Windows Enabler

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...