Aller au contenu

problème de connexion wifi à l'étranger

gwatt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un LG otpimus black qui marche assez bien en France quelque soit le mode (3G, wifi...).

Mais actuellement, je suis en Ukraine et j'ai de gros problèmes pour me connecter en wifi (réseau privé).

Je me connecte sur le réseau wifi, mon android s'identifie et est connecté (symbole en haut de l'écran avec les barres à fond). En revanche, je n'ai accès à rien (market, météo, news, mail ...) mais alors rien du tout !!!

J'ai déjà eu le problème dans un hôtel en Allemagne mais aussi dans les aéroports (hotspots) et les macdos.

Comment se fait-il que mon Android ne puisse pas se connecter sur ces réseaux (enfin il est connecté mais ne donne accès à rien) ?

Est-de de la faute de certaines applications de type Freewifi, SFR Wifi (oui j'ai les 2) ou d'un antivirus (j'ai que antivirus free) ?

Je me suis déjà fait avoir par l'itinérance des données donc je sais que ce n'est pas ça ...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a la solution, j'accepte son aide avec grand plaisir !!!

Merci d'avance et aussi merci à ce forum qui présente des topics fort intéressants (mais j'ai pas vu la solution à ce problème) !!

Quand tu ouvres ton navigateur, tu ne tombes pas, par hasard, sur une page d'accueil te demandant d'entrer un login et un mot de passe ?

En général c'est comme ça que marche le Wifi dans les hôtels, starbuck etc. (la réception te donnes les identifiants)

merci pour ces réponses.

J'avoue que j'ai jamais essayé depuis les hotspots d'ouvrir une page pour rentrer des identifiants ...

Cependant, là ça ne marche pas. En fait, j'ai un clé pour accéder au wifi et là je suis bien connecté avec mon android (identifié + adresse ip récupérée) et je n'arrive rien à faire !!!

Et le réseau fonctionne sans problème... la preuve : j'arrive à envoyer ce message avec mon pc portable en wifi (+VPN).

Peut-il y avoir une option ou un réglage à décocher pour accéder au wifi à l'étranger ?

• 3 weeks later...

Bon 2 de mes collègues n'ont eu aucun problème pour se connecter (avec 1 android Galaxy S1 et 1 iphone).

Je ne vois donc que quelques possibilités :

- problème d'itinérance ou de transfert de données (vérrouillés par SFR ?)

- conflit avec une application

- peut être fréquence incompatible avec mon LG ...

En tout cas je suis rentré d'Ukraine et même à l'aéroport ça bloquait une partie des transferts ...

Je suis quand même preneur de tout conseils pour ne pas avoir à nouveau ce type de problème !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...