flo13610 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Alors voila , je posséde un xperiaX10 android 2.3.3 est depuis que j'ai ce telephone la batterie m'embette un peu pour rester poli ... Je ne sait plus si j'ai bien suivit le protocole de mise en marche au tout debut c'est ta dire decharge complete du telephone et recharge complete pour cela j'aimerais savoir comment faire une recalibrage de la batterie pour ensuite fair correctement se protocole donc je vous demande de bien vouloir m'aider en me disant comment faire sans endommager mon telephone ... Et je voudrai savoir aussi quelque petites astuce , ou les meilleur reglage possible pour que la batterie du plus longtemps . Mercii de votre aide , a bientot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Tu as fait combien de charges complétes,depuis le déballage ? Fais une décharge compléte.Et recharge mobile éteint sur le secteur. Ensuite,pour les astuces,tu devrais trouver des pistes sur le forum.........c est si vaste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13610 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Oulaa Funk depuis le deballage j'en n'est beaucoup car cela fait quelque mois que j'ai le tel ... Une décharge compléte et recharge mobile éteint sur le secteur tu pence que cela va faire quelque chose ? Oui mais les astuce du forum son souvent vaste et tres diversifié j'en voudrai une qui marchera parfaitement et qui restera fixe pas toujours changer Sinon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zackangeal Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Hormis l'astuce de Funk, et le fait de regarder à tout ce qui est widget actif, luminosité de l'écran et autres processus ouvert, je ne pense pas qu'il y' ai d'autre solutions moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Batterycalibration sur le market en combinaison avec visionary ou Z4 root pour avoir les droits root (temporaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Voila. moi j évite les widgets "suceurs" 20 minutes,Youtube,Facebook...etc) J ai viré tout ce que je pouvais d applis d origine (Email,fonds animés,News,meteo,Car home..etc). Le fait de la décharger complétement va recalibrer (méme si ce n est pas une cadmium ) et ensuite ne déscent jamais en dessous de 10%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13610 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 MERCI DE VOS REPONSE !! :) Batterycalibration sur le market en combinaison avec visionary ou Z4 root pour avoir les droits root (temporaires). Je ne comprend pas se que tu veut dire par la avoir les droits root (temporaires) Et cela sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Si tu veux vraiment calibrer ta batterie il te faut une foi chargée à fond effacer les données qu'elle contient ( et oui il y a des données dans une batterie). Pour cela il te faut un outil ( battery calibration par exemple) et cet outil nécessite les droits roots ( un peu comme un administrateur sous windows, un super utilisateur quoi). Les droits root peuvent être obtenus de manière "permanente " ou "temporaire ". Bien que le root dit permanent soit reversible il est en général craint car il fait perdre la garantie en cas de retour sav Si le vendeur / opérateur s'en aperçoit. Le root temporaire ou softroot lui disparaît à l'extinction du téléphone. Voilà donc si tu veux vraiment calibrer ta batterie il te faut être root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13610 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Meeeeerci thi3um je vais essaier ce que tu me dit en esperant ne pas me louper ou quoi et que cela va fonctionner :) Et ce qui est de la garantie c'est pas grave au cas ou .. ^^ Encore merciii ! Et comment rooter mon telephone aufaite ? Des appli le fait ou autre ? Et oui je suis ch**** ^^ mais je ne connais pas trop sa .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Comme dit plus haut ( ET J'INSISTE LOURDEMENT SUR L'IMPORTANCE DE BIEN LIRE INTÉGRALEMENT LES POSTS, ET NON PAS EN DIAGONALE, CAR CE SONT DES MANIPULATIONS SIMPLES MAIS UNE MAUVAISE LECTURE OU DE LA PRÉCIPITATION PEUVENT ENTRAÎNER DES DOMMAGES PLUS OU MOINS RÉVERSIBLE À VOTRE TÉLÉPHONE. IL EST PLUS SIMPLE DE FAIRE PREUVE DE RIGUEUR QUE DE SE SORTIR DE LA m****, BIEN QUE LE FAIT DE S'Y RETROUVER SOIT TRÈS FORMATEUR)., donc comme dit plus haut des applications te permettent de passer root temporaire,d'autre en permanent via ton pc a toi de voir ce qui correspond le mieux à ton téléphone à tes besoins et à tes capacités. C'est pourquoi Je t'invite à aller voir sur le forum dédié à ton téléphone pour plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13610 Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.