Aller au contenu

Consommation du réseau mobile après changement de ROM


Recommended Posts

Bonsoir, je me suis récemment lancé dans la modification de mon Desire, je l'ai donc rooté, passé S-OFF (avec Revolutionnary) et ai opté pour la ROM InsertCoin.

Tout s'est très bien passé, mon téléphone fonctionne à merveille, le seul problème étant que je ne possède qu'un abonnement limité à 100 MB par mois, et la consommation de ce forfait se fait deux à trois fois plus rapidement qu'avec la ROM officielle (10 à 15 MB par jour, sans l'utiliser plus qu'auparavant).

Malheureusement je ne suis que débutant et le contenu de ce forum m'échappe quelques fois, je n'ai donc pas réussi à installer de ROM radio et changer de HBOOT, est-ce que le problème pourrait venir de là?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère de ne pas avoir à repasser en ROM d'origine.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum FrAndroid,

Ne grillons pas les etapes alors, alons-y doucement ^^

Es tu s-off ? Je suis un boulet mal réveillé désolé :s

ps : n'hésite pas a poser des questions, de visiter le WikiDroid et a regarder la section des tutos ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est s-off il le dis, et en plus il a changé de rom donc il l'est obligatoirement ...

Pour ton problème, vérifies si tu n'as pas des applications qui tournent en fond et qui consomment de la data en synchronisation.

Les roms sense utilisent pas mal de data pour tous leurs widgets aussi, ca peut venir de ca.

Perso je coupe internet quand j'en ai pas besoin comme ca pas de synchronisation et pas de surconsommation ;) et préservation de la batterie par la même occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites