Aller au contenu

Consommation du réseau mobile après changement de ROM


Recommended Posts

Bonsoir, je me suis récemment lancé dans la modification de mon Desire, je l'ai donc rooté, passé S-OFF (avec Revolutionnary) et ai opté pour la ROM InsertCoin.

Tout s'est très bien passé, mon téléphone fonctionne à merveille, le seul problème étant que je ne possède qu'un abonnement limité à 100 MB par mois, et la consommation de ce forfait se fait deux à trois fois plus rapidement qu'avec la ROM officielle (10 à 15 MB par jour, sans l'utiliser plus qu'auparavant).

Malheureusement je ne suis que débutant et le contenu de ce forum m'échappe quelques fois, je n'ai donc pas réussi à installer de ROM radio et changer de HBOOT, est-ce que le problème pourrait venir de là?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère de ne pas avoir à repasser en ROM d'origine.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum FrAndroid,

Ne grillons pas les etapes alors, alons-y doucement ^^

Es tu s-off ? Je suis un boulet mal réveillé désolé :s

ps : n'hésite pas a poser des questions, de visiter le WikiDroid et a regarder la section des tutos ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est s-off il le dis, et en plus il a changé de rom donc il l'est obligatoirement ...

Pour ton problème, vérifies si tu n'as pas des applications qui tournent en fond et qui consomment de la data en synchronisation.

Les roms sense utilisent pas mal de data pour tous leurs widgets aussi, ca peut venir de ca.

Perso je coupe internet quand j'en ai pas besoin comme ca pas de synchronisation et pas de surconsommation ;) et préservation de la batterie par la même occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant infoConFO 3g, j'ai le décompte de l'utilisation de data pour chaque applications, que ce soit en 3g ou en Wifi. C'est bien utile pour ton cas. j'ai d'ailleurs remarqué que "bookmark to Sd" (appli qui copie les bookmarks sur la Sd) était l'appli qui consommait le plus de données en une journée!!!!

Je ne pensais même pas qu'elle avait accès à l'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Tagada : J'ai deja checké et désactivé tous les widgets dont je n'avais pas besoin, et pour le fait de désactiver quand je n'en ai pas besoin, je trouve ça embêtant car j'utilise beaucoup whatsapp...

@soapkills : J'ai téléchargé infoconso, mais malheureusement cette application ne fonctionne pas avec les cartes SIM Suisses, sinon je n'ai pas trouvé "bookmark to sd" sur mon téléphone, donc je pense qu'elle n'est même pas installée.

Je suis allé désactiver les "données toujours actives" dans les paramètres, on verra ce que ça donne demain, mais je pense que ça va me poser un problème avec whatsapp.

Sinon je vais voir pour peut être changer de ROM, voir si elle est moins gourmande et sinon ça sera retour aux sources et au bon vieux "espace disponible insuffisant" :(

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...