Aller au contenu

[Gratuit] LBE PRIVACY GUARD - Security Master V2.0


jardin

Recommended Posts

Le 11 août 2010, l'editeur de logiciels de sécurité Kaspersky révèle l’existence d’un cheval de Troie s’attaquant aux smartphones sous Google Android. Les victimes ont introduit ce Trojan sans le savoir, en installant un fichier APK qu'ils prenaient pour un innocent logiciel. Le cheval de Troie utilise alors le système et commence à envoyer silencieusement des SMS à des numéros surtaxés, à l’insu de l’utilisateur. Etant donné qu'Android obtient la plus forte croissance de ventes, on peut normalement s’attendre à une augmentation conséquente des logiciels malveillants à l’encontre de ce système.

Voici un nouveau logiciel de sécurité pour android qui prétend lutter, entre autres, contre ces trojans qui menacent de vous faire des factures astronomiques:

est une application de sécurité écrite par

Lamian alias eoc sur XDA.

Novembre 2011: LBE Privacy Guard v2 est disponible en anglais.

Completement réécrite, cette version 2 se veut plus réactive et plus économe en mémoire.

Il ne sera cependant pas possible de conserver les paramètres de la V1.

Le nom du package a également changé. Veuillez désinstaller l'ancienne version après avoir effectué la mise à jour.

---------------------

Change log for Version 2.0.1001

0. Problèmes de compatibilités résolus avec des ROMS alternatives comme CyanogenMod 7.1

1. L'interface utilisateur a été complêtement remaniée, pour consommer moins de mémoire et économiser la consommation des batteries.

2. Dual firewall support: Uid firewall for Android 2.1 and eariler, iptables firewall for Android 2.2 and later. iptables firewall allows you to configure 3G/WIFI permission separately.

3. La modification des autorisations est à effet immédiat sans redémarrage de l'application.

4. New traffic monitor allows you to track 3G/WIFI daily usage for each app on your phone. (you can turn it off if you don't need it).

5. Compatibilité améliorée avec Root Call Blocker

Cette application améliore le système de permission Android et protège votre vie privée.

LBE Privacy Guard fonctionne exactement comme Windows UAC : Il intercepte les actions de vos applications comme l'envoi de SMS ou l'émission d'appels téléphoniques ainsi que les demandes d'accès à vos données sensibles (conversation SMS, contacts, l'emplacement de téléphone, l'IMEI, IMSI, etc). LBE Privacy Guard vous demande de confirmer l'action.

Sauf autorisation explicite, l'action sera rejetée.

736558lbe4.png

LBE Privacy Guard possède également un pare-feu de bas niveau, prend en charge le contrôle par-app comme droidwall, mais pas besoin de netfilter / iptables pour qu'il fonctionne. Il est plus rapide que droidwall parce qu'il ne filtre pas les paquets.

Le but est de permettre un contrôle dynamique en temps réel des autorisations. Elle doit vous permettre de voir quelle application tente silencieusement d'effectuer une action malsaine et de la bloquer.

Ce logiciel nécessite:

* Que votre téléphone soit rooté

* Android 2.0 et superieur (Froyo, Gingerbread)

Testé sur différents dispositifs et firmwares, mais pas testé sur Android 3.0 et 3.1

Actions:

* Bloque l'envoi de SMS non souhaité

* Bloque l'émission d'appels téléphoniques non désirés

* Bloque l'accès indésirable à la géolocalisation du téléphone, aux contacts, SMS / MMS, vos historiques de conversation, IMEI / IMSI / ICCID/ numéro de téléphone

* Pare feu de bas niveau (pas de netfilter / iptables)

Le topc sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1328000

Contact: lbe@lbesec.com pour toute question sur l'application.

Je viens d'installer cette application qui me semble intéressante.

Mais est-elle vraiment efficace ?

Je vous fais un retour sur mon expérience vécue dans mon troisième post de ce sujet .
Je mettrai à jour le 1er post en fonction de vos remarques. A suivre donc, et j'attends vos commentaires.
Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mode d'emploi est simplissime

Le Menu Général de LBE Privacy fait apparaitre 8 fonctions:

1 - Expenses Manager

2 - PIM Access Manager

3 - Location Access Manager

4 - Phone ID Manager

5 - Internet Access

6 - App Management

7 - Security Log Wiever

8 - Configuration

mini_582094mini1.jpg

1 - Expenses Manager (Gestionnaire des dépenses)

les application de cette liste ont l'autorisation d'utiliser des services qui vous sont facturés: les SMS et les Appels téléphoniques.

Les applications malveillantes pourraient tenter, par exemple, d'appeler des numéros surfacturés et à l'étranger qui vous seraient facturées ensuite, ou encore, ces malwares pourraient tenter de voler vos informations personnelles.

LBE Privacy Guard va intercepter l'envoi des SMS ou l'émission d'appels des applications monitorées, et vous demandera de confirmer l'opération, et bloquera les actions non sollicitées.

Vous pouvez aussi, en appuyant sur le pont d'exclamation, créer une règle pour l'application: Vous pouvez définir un choix permanent en autorisant toujours l'application, ou bien en refusant systématiquement l'action de la part de l'application, ou bien encore, en lui demandant de vous interroger systématiquement.

mini_602651mini2.png

J'utilisais jusque-là l'application call confirm, mais je dois reconnaitre que la fonction semble plus évoluée et complète avec LBE Privacy Guard qui s'occupe aussi des envois de SMS. Je ne désinstalle pas tout de suite call confirm afin de tester une éventuelle complémentarité (à suivre....)

2 - PIM Access Manager (Personnal information Manager)

Les applications de cette liste ont l'autorisation d'accéder à vos données personnelles:

-La liste de vos contacts

-L'historique de vos conversations SMS / MMS

-Les logs de vos appels

Les applications malveillantes pourraient violer votre vie privée en volant des informations confidentielles.

LBE Privacy Guard interceptera tout requête des applications monitorées dans cette liste et vous demandera à chaque fois une confirmation faute de quoi l'action non sollicitée sera bloquée.

mini_573400LBE33.png mini_163510LBE7PIMAP3.png mini_199499LBE7PIMAP4.png mini_120544LBE7PIMAP5.png

3 - Location Access Manager (Manager de Géolocalisation)

Les applications dans cette liste ont l'autorisation d'accéder à votre localisation via:

-Le téléphone cellulaire

-La wifi

-Le GPS

Les applications malveillantes peuvent utiliser cette information pour déterminer ou vous êtes. En plus, cela consomme beaucoup de batterie....

Imaginez un jour que l'on vous cambriole parce que l'on sait de vous que vous êtes loin de chez vous.... science fiction, vraiment ?

LBE Privacy Guard intercepte la tentative de localisation et vous demandera une confirmation, faute de quoi l'action sera stoppée.

mini_614619LBE22.pngmini_521166LBE8LcationP3.png

4 - Phone ID Manager

Les applications de cette liste ont l'autorisation de lire l'état et l'identité du téléphone:

- Votre numéro de téléphone

-votre IMEI

-votre IMSI

-l'ID de votre carte SIM

-Le numéro de révision de votre matériel

Ces informations peuvent être collectées par des malwares.

LBE Privacy interceptera la tentative d'accès à ces informations et vous demandera d'accepter ou de rejeter l'action.

mini_994402phoneIDmanager1.png mini_626586phoneIDmanager2.png

5 - Internet Access

Les applications dans cette liste ont l'autorisation d'accéder à internet.

LBE Privacy vous permet de déterminer quelle(s) application(s) sont autorisées à y accéder sans distinction de réseau (2G/3G et wifi confondus). A contrario des firewalls classiques, LBE Privacy Guard ne requiert pas d'iptables et fonctionne sur tout téléphone android.

mini_137822InternetAccessManager1.png

6 - App Management

Les applications de votre téléphone sont listées ici en 3 catégories:

a - Les applications monitorées

Les applications de cette catégorie sont monitorées par LBE Privacy Guard. Les requêtes de ces applications sont interrompues pour une demande de confirmation de votre part.

mini_984825LBEmonapp1.png mini_266173LBEmonapp2.png mini_951151LBEappmanagerconfigurepermission.png mini_663761LBEappmantrusted1.png mini_274918LBEappmansyscomp1.png

b - Trusted app

vous mettrez dans cette liste les applications dignes de confiance et que LBE Privacy Guard ne surveillera pas.

c - system component

Ce sont les applications system natives d'Android. ces applications sont considérées comme sécures et ne font pas l'objet d'une surveillance de LBE Privacy Guard.

Ces 3 catégories peuvent être éditées, c'est à dire que vous pouvez autoriser toute action de la part d'une application, ou bien en interdire toute action, ou bien enfin, demander à ce que la confirmation vous soit demandée à chaque fois.

7 - Security Log Wiever

ici vous pouvez consulter les logs détaillés de l'activité de LBE Privacy Guard.

mini_820644LBElogview1.png

8 - Configuration

Enfin, vous pouvez configurer divers parametres de LBE Privacy Guard.

mini_780537LBE3.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST DE LBE PRIVACY GUARD

Verdict Après 4 mois d'utilisation:

Testé avec succès sur CYANOGEN 7.03 (Gingerbread 2.3.4) et un HTC DESIRE

-Pas de force close

-Impression d'une application très stable

-Au début il faut répondre en temps réel aux demandes de confirmation

lorsque l'on sait qu'un rejet d'autorisation n'a pas altéré le fonctionnement de l'application, on peut définir une règle perpétuelle. De fait, les demandes de confirmation diminuent en nombre avec le temps.

-Lorsque l'on installe une application, un message dans la barre de notification nous invite à définir les autorisations de l'application. En déroulant la barre de notification et en appuyant sur cette notification, LBE Privacy Guard se lance instantanément sur l'écran permettant de définir ces règles: L'accès direct permanent à LBE Privacy Guard depuis la barre de notification (déroulée) est très pratique. En effet, Ce n'est pas après 3 mois d'utilisation de l'application qu'il faut restreindre certaines autorisations, car le mal est sans doute déjà fait depuis la première utilisation de l'application.

-Cohabite tres bien avec Droidwall, call confirm, et Permissions Denied qu'on peut passer en trusted. Ces applications sont complémentaires et ne font pas doublon. Le téléphone ne subit pas de ralentissement avec cette combinaison de logiciels de sécurité.

Le temps dira si je me suis trompé, mais je crois que cette application est un "must have".

J'attends vos retours d'expérience B)

Il y a un topic dédié sur XDA:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1091065

341333LOGOLBE.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant, merci pour toutes ces infos, je vais le tester aussi et signalerai si j'ai des soucis avec.

EDIT : installé, et effectivement, appli très bien faite, claire et efficace. Mieux que permissions denied je trouve. A suivre.

Petit défaut : on ne peut pas enlever l'icone dans la barre de notification ?

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : toutes les applis sont d'origine autorisées de façon permanente dans la catégorie "Phone ID" (toutes les autres sont par défaut sur le point d'exclamation - demande à l'utilisateur). L'ID phone est-elle nécessaire pour les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiger,

Il y a en effet une icone discrete dans la barre de notification. Depuis la version 1.2.1131, il est désormais possible de la masquer en décochant une case dans les options.

330936zonenotif1.jpg

Pour le parametrage du phone ID, je commence par faire un rejet en temps réel sans memorisation du parametre, et quand je constate que cela n'entrave pas le bon fonctionnement de l'application, je mémorise la fois suivante.

J'ai interdit l'accès au phone ID à:

TerraTime

SlideME Gestionnaire

Flashlight

Wifi File Explorer PRO

Comme tu le vois, j'y vais progressivement, mais je n'ai eu aucun force close.Pour le moment, je n'ai pas d'application qui ait mal réagit à cette interdiction.

J'ajoute que l'interface de LBE bPrivacy Guard est conviviale, ergonomique. J'ai le sentiment d'une grande qualité pour un logiciel gratuit.Mais je conserve aussi Permissions Denied qui reste complémentaire.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parametrage du phone ID, je commence par faire un rejet en temps réel sans memorisation du parametre, et quand je constate que cela n'entrave pas le bon fonctionnement de l'application, je mémorise la fois suivante.

C'est une bonne façon de procéder, mais comment fais-tu pour qu'il demande ? Perso j'ai le choix qu'entre accepter et rejeter dans la categorie Phone ID...

Sinon... hallucinante ta barre de notification :/ ya plus de place !!!

PS : j'ai envoyé un mail au dev, en même temps c'est un bon test de réactivité ;) je vous tiendrai au courant

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, il ne m'a pas demandé pour les applis que j'ai bloqué. Je t'ai répondu de manière théorique. J'ai eu des questionnements pour d'autres autorisations.

Mais le mode d'emploi, consultable en cliquant sur le point d'interrogation indique que la question nous sera posée lorsque l'autorisation sera utilisée par l'application. à vérifier.

Pour le mail, c'est un bon test sur sa rapidité à répondre.

En tout cas, il répond à ta question (posée par un autre) sur XDA:

1. Pourquoi LBE Privacy Guard requiert les autorisations à internet? Viole t'il mon intimité ?

Non, ce soft ne recueillera pas de renseignements personnels à partir de votre téléphone, en revanche, l'autorisation d'internet est utilisée pour deux raisons:

a. Il enverra des rapport sur les FC et des statistiques d'utilisation anonymes.

b. Il permettra de recevoir une notification de mise à jour logicielle.

Ces fonctions peuvent être complètement désactivées dans la configuration du système si vous voulez éviter toute usage d'internet.Utiliser droidwall pour bloquer LBE PG afin de protéger sa vie privée est une autre option.

2. Y at-il des raisons légitimes pour une application pour demander mon IMEI? Y at-il des contre-indications à bloquer pour toutes les applications mon IMEI ?

Certaines applications utilisent l' IMEI afin de distinguer les utilisateurs pour leurs statistiques. vous pouvez bloquer en toute sécurité l'autorisation d'accès àl' IMEI pour ces applications.

Certaines applications comme "find my phone" utilisent l'IMEI, l'ICCID et le Numéro de téléphone pour identifier votre téléphone. Vous ne devez pas bloquer ces applications, sinon elles pourraient ne pas fonctionner correctement.

3. Envisagez-vous de libérer le code source?

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, désolé.

4. Est-il possible de limiter les autorisations d'applications du système?

Oui, les applications du système sont par défaut dans la liste de confiance. Vous devez d'abord les en retirer, vous pourrez alors les contrôler. Bloquer des composants essentiels du système Android peut entraîner un mauvais fonctionnement de votre téléphone, donc c'est à utiliser avec prudence.

5. Est-il possible de prévoir un retrait de l'icone de la zone de notification ?

Cette fonctionnalité est disponible depuis la version 1.2.1131

6. Doit-on reconfigurer les applications mises à jour ?

La configuration des permissions sera conservée.

7. Mes applications font des Force close ou ne fonctionnent pas correctement après l'installation de LBE Privacy Guard

Essayez d'ajouter ces applications dans la liste de confiance. Ceci pourrait résoudre votre problème dans la plupart des cas.

Aussi, vous êtes invités à m'indiquer le nom et la version du soft problématique, pour nous aider à améliorer la compatibilité des applications.

8. Il ne semble pas possible de retirer LBE PG de la liste des applications de confiance.

Il s'agit d'une limitation connue, en raison de difficultés techniques, il ne peut pas se contrôler lui-même. Nous travaillons là-dessus, mais ce n'est pas pour tout de suite.

9. certaines applications peuvent se bloquer si on fait un rejet d'autorisation. serait-il possible de SPOOFFER (Leurrer ?) plutôt que de rejeter?

On bosse là-dessus en ce moment, mais l'envoi de données fausses peut entrainer des dysfonctionnements dans certains cas. S'il vous plaît, signalez tout problème de compatibilité afin que nous puissions améliorer ce soft.

10. Qu'en est-il d'une liste qui détermine quelles applications peuvent utiliser des données 3G \ mobile?

Cette fonctionnalité nécessite les iptables, je recommande droidwall. Nous avons aussi un plan pour ajouter des iptables de soutien dans la prochaine version majeure.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jardin de m'avoir fait découvrir cet appli, pour ma part je la trouve vraiment excellente. L'ergonomie est vraiment super, c'est bien expliqué et çà fonctionne nickel dès qu'on télécharge une appli ou lors d'une mise à jour.

Maintenant est ce que cela fonctionne réellement difficile à juger pour un simple utilisateur?

Mais avec ce soft on se rend vite compte de certaines applis qui ont des besoins pour les moins abusifs...

Par exemple :

Maps et MonBonCoin qui demande une autorisation : Call out ? Ah bon ? et pourquoi faire?

Encore Maps pour : Access contacts ?

Facebook, Barcode Scanner et Maps (encore) accès aux: Call logs ?

Etc... etc...

Bref çà permet de bloquer un peu ces intrusions qui n'ont pas lieu d'être.

Donc merci encore pour ce soft qui de plus ne consomme que peu de batterie environ 1.8% sur mon SGS

Modifié par morandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la découverte de cette petite merveille.

Maintenant, il faut que je regarde sa consommation électrique sur le long terme.

Salut comme je l'ai noté dans un post plus haut, ce soft ne consomme que peu de batterie, après quelques jours d'utilisation je n'ai pas ressenti de baisse significative de la batterie sur mon Galaxy S, donc je pense que c'est du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Je confirme que l'autonomie du téléphone n'est pas impactée ou alors c'est imperceptible.

- En déroulant la barre de notification, vous avez un état de l'activité de LBE Privacy Guard depuis le dernier redémarrage du téléphone. Sur 12 heures, il m'a bloqué 39 actions et autorisé 122.

- Je n'ai jamais eu aucun force close

- Mes parametrages sont les suivants:

PARAMETRAGES

EXPENSES MANAGER

Permission Control: send Sms

sont bloqués: TER Mobile, SMS Missed Call Popup.

Permission Control: Call out

Sont bloqués: TER Mobile, SMS Missed Call Popup, Pure messenger widget, Moxier wallet, Moxier mail, Maps, Launch-X Pro, Last call widget, Handcent SMS, Folder organizer, Call History, Advanced Call log,

Sur 12 heures d'utilisation, le security log indique "no security event" pour Expenses Manager.

PIM ACCESS MANAGER

Permission Control: Access SMS

Sont bloqués: Traduction, Temp+CPU PRO, TER Mobile, SwiftKey, Pure Messenger widget, My Backup Pro, HTC Sync, Cloud Print,

Permission control: Access Contacts

Sont bloqués: TER Mobile, RATP Premium, Maps, Launch-X PRO, Folder Organizer,

Permission control: Accès call logs

Sont bloqués: TER Mobile, RATP Premium, Maps, Launch-X PRO, Folder organizer

157 demandes d'autorisations ont été faites concernant le PIM ACCES MANAGER sur 3 jours.

LOCATION ACCES MANAGER

Permission control: location

Sont bloqués: Wifi widget, SlideME Gestionnaire, SMS Unread Count, Radio France, Maildroid, France 24, Camera Zoom FX

198 demandes de localisation ont été faites en 3 jours.

mini_680931lideME1.jpg 889519slideME2.jpg

Et ça marche !

Un message indique que la localisation est bien rejetée.

Le fonctionnement de SlideME n'est pas altéré.

PHONE ID MANAGER

Permission control: Phone Identification

Sont bloqués: Acontact, SlideME Gestionnaire, Flashlight, Zip Themer, Wifi File Explorer Pro, Terra Time, Radio France, Prochain Départ, Musique, Call & SMS log, Blacklist, Apps organizer,

INTERNET ACCESS MANAGER

Permission Control: Network

Sont bloqués: Angry birds, App protector Pro, Animated clock, Battery Watcher, Bejeweled 2, clock talk 2, Flashlight, Launch-X PRO, Mini info, Radiant, Slot machine+, Smart Taskbar

APP MANAGEMENT

J'ai fais passer l'application system "MAPS" en Monitored.

Je mettrais à jour cette liste avec vos paramétrages, et retirerai les applications pour lesquelles on constate que cela en entraine le mauvais fonctionnement.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps et MonBonCoin qui demande une autorisation : Call out ? Ah bon ? et pourquoi faire?

Pour Maps : sans doutes pour le bouton "appeler", disponible quand on clique sur le nom d'une boutique, depuis la carte.

Pour MonBonCoin : j'utilise AlertoBonCoin, mais j'imagine que c'est pour la même raison. Il est possible d'appeler directement la personne qui a posté l'annonce, depuis l'application.

Encore Maps pour : Access contacts ?

Itinéraire > Contacts depuis Maps, ou "Contacts" depuis Navigation, permettent de définir un itinéraire vers l'adresse d'un contact ;)

Facebook, Barcode Scanner et Maps (encore) accès aux: Call logs ?

Alors là par contre ... :P

Cette application me semble effectivement intéressante pour mieux contrôler les différentes autorisation. (Pas toujours facile de faire la différence entre une autorisation demandée légitimement, et une autorisation demandée pour des raisons plus obscures ...)

Je vais prendre le temps de tester tout ça.

Edit : pas tout à fait au point en ce qui me concerne. L'application n'est pas parvenue à contrôler l'envoi de SMS (pas de Popup lorsque j’envoie des SMS via Handcent SMS)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette section et particulièrement ce topic, très instructif. Je ne veux en aucun cas le polluer, si mon message n'est pas à sa place j'en suis désolée, mais je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour rien. Si vous pensez que ce serait plus simple et plus lisible pour le forum d'ouvrir un topic à part dites-le moi. :)

Mon mini-souci est le suivant : je ne veux pas rooter mon smartphone tout beau tout neuf (pour le moment). LBE Privacy Guard n'est donc pas adapté pour mon cas.

Mais comme je veux sécuriser mes données, j'ai cherché une application comparable.

EDIT : Cette application ne tourne pas rond. Voir message plus bas.

Mon choix s'est porté sur ESET Mobile Security, en version beta pour Androïd.

Le mode d'emploi (en anglais) se trouve ici : http://download.eset.com/manuals/eset_ems_an_userguide_enu.pdf

Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise? Est ce que vous pensez (si vous en pensez quelques chose) qu'il est comparable à LBE?

Merci de vos réponses,

Mouche

Modifié par Anonymouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ESET mobile Security c'est un antivirus il me semble, rien à voir avec LBE...

Il n'est pas seulement un anti-virus, il fait aussi "anti-vol". Mais quoi qu'il en soit, il merdoie.

Sans que j'aie touché à quoi que ce soit, un SMS vient d'être envoyé a la personne que j'ai désignée. Ce SMS dit que mon mobile vient d'être bloqué et il donne les coordonnées de la SIM du voleur.

Problème : le téléphone n'a pas été volé, la SIM du soit disant voleur c'est la mienne, et mon mobile n'est pas bloqué... à éviter, donc.

Problème actuel pour moi : je ne peux pas le désinstaller.... Coooooooool! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir FlorentMT

Ton test est intéressant car nous n'avons pas eu de remontées avec les SGS2.

Plus il y aura d'avis, plus on aura de chances de pas se tromper sur ce logiciel.

Les parametrages que tu fais sont aussi intéressants. Quelles applications ou droits auras tu bloqué ?

Sois intransigeant et fais nous un vrai crash test sans concession

wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Je possède un galaxy SII et chez moi l'application ne marche pas.

Enfin elle marche pour les nouvelles installations et les mises a jour mais pas pour les applications déjà installées...

A l'installation, l'application me dit qu'elle va construire la liste des applications de mon téléphone, mais elle n'en fait rien... Dans la section "apps management", il n'y a rien ni dans "monitored apps", ni dans "trusted apps", ni dans "system components"...

J'ai essayé plusieurs fois de la desinstaller, rebooter puis la réinstaller, mais sans succès...

J'ai également mis a jour superuser et wipé la cache partition avant réinstallation, également sans succès...

Là, je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...