OxyTech Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Coucou, :) J'ai acquit hier mon 1er mobile Android : Le Galaxy S2 Ça me change un peu de Symbian avec mon vieux N97. J'ai donc rooter mon GS2 et installé le Kernel Nimphetamine et la CriskeloRom V29 - XWKJ1 - 2.3.5. C'était pas compliqué donc Ça passe. Brefs, j'ai des questions ^_^ 1°) J'ai l'impression d'avoir beaucoup de processus en fond, genre SocialHub, Service Google, E-mail, Sycem IDS... J'ai aussi l'impression que Ça me bouffe de la batterie. Comment les désinstaller/les empêcher de s’exécuter au démarrage (comme CCleaner pour windows) ? Je ne les trouve pas dans la liste des applications quand je veux en désinstallé un -_- 2°) Avant de faire mon full wipe, j'avais un widget cool : on pouvait mettre des notes sur son "bureau" avec plein de format différent et avec un bon design. J'ai l'impression que c'était l'application Android Officiel du widget note. Savez-vous comment je peux le récupérer? Je ne la retrouve pas sur le Market. 3°) Dans les addons de CriskeloRom, je peux télécharger un "modem". Avez-vous une liste de tout les modems avec leurs caractéristiques? 4°) Un truc que j'adore avec Android, c'est le Flash Player. Quel est le meilleur navigateur pour profiter des jeux flash? ( Genre mettre un jeu en plein écran, avoir des options ... ) 5°) Y'a t'il une application pour cacher des photos/vidéos? 6°) Quand je met mon téléphone en mode paysage, il n'y a pas d'animation "stylé" comme le Iphone. Ça me ferait plaisir d'en avoir une. Comment faire? 7°) J'aimerais mettre un petit son quand je "lock" mon téléphone, une application existe? 8°) Existe-t-il une application pour naviguer dans les fichiers, et ainsi pouvoir les supprimer, déplacer, renommer ou encore créer des dossiers etc... bref un navigateur pour les disque dur ( SD; Interne...) ? 9°) Avec ma RoM on me donne le choix de la rendre "lite"... est-ce une bonne chose? 10°) Quand je vais sur "application", y'a des icônes avec une petite boule rouge au dessus d'elles. Ça veut dire quoi? Voilà merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Salut à toi. 1. Laisse les processus, t'en occupe pas sa consomme presque pas. http://forum.frandro...e-des-sauvages/ 2. Je ne connais pas. Mais quelqu'un peut te passer l'apk, sinon ColorNote est très bien. 3. Connais pas 4. Celui de base ou les autres ça change pas grand chose. Mais les jeux flash si ils ne sont pas adapté pour mobile le flash est pas aussi rapide que pc. Sinon tu as kongregate comme site. 5. Oui, essaye avec les mot clef Hide Photo/ Video sur le market. Sinon un fichier blanc que tu nomme ".nomedia" (Oublie pas le . ) ne le repertorieras pas dans la galery. Tu devra le lancer avec ES file explorer avec son lecteur photo ou vidéo incorporé. 6. Je sais pas et je crois pas que tu peux en ajouter une. 7. Tu as pas dans parametres>Son>Tout en bas "verouillage ecran" ? 8. ES file explorer parler un petit peux plus haut. Et c'est avec ce logiciel que tu creer le .nomedia. Ou alors root explorer. Mais tu as pas de lecteur vidéo, musical et photo si tu utilise le .nomedia. Donc tu pourra pas lire les photos video ni musique ce trouvant dans le dossier puisqu'ils seront pas indexé dans la galery principale ou lecteur. 9. Je connais pas 10. Ce n'est pas pour les desinstaller ? Sinon connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Merci beaucoup! Donc personne ici connaît ce fameux "mémo widget"? Je veut dire c'est bizarre de pouvoir faire des mémos de base sur Android mais de ne pas pouvoir les afficher sur son bureau :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 genre ça? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui voila. Mais sauf que ton memo vient d'une application tiers non? Moi j'aimerais pouvoir afficher le mémo officiel d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 5/ avec Quickpick,on peut cacher des dossiers de photos. 7/ Avec une rom custom (certaines émettent un son lors de l extinction. 9/ ce sont des applis secondaires en moins.Mais comme tu es root,prends la compléte,tu pourras les enlever plus tard. 2/ J utilise "ColorNote" il y a 3 tailles possibles,mais avec un launcher,tu peux le redimentionner. Le reste je ne sais pas (pas le méme matos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 C est le widget d origine de la rom kg2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 sur la photo c est justement colornote sticky 1*1 et j ai aussi dans le meme genre minipapier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Merci pour vos réponses ! Est-il possible d'obtenir ce widget par défaut du kg2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 j ai une apk color note mais je ne sais pas si elle comprend le widget en meme temps/ou l juste l appli /ou les deux(je pense): a voir et essayer ps as tu l application(pas le widget) justement colornote dans ta liste d appli , si tu ne l as pas c est bon signe , envoies moi ton adresse mail en mp pour l apk http://www.megaupload.com/?d=TFJ3JGAP http://www.megaupload.com/?d=E9HQYKPG tiens moi au jus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Merci de ton investissement ;-) J'ai l'application ColorNote que j'ai téléchargé sur le market, et j'ai l'application Mémo ( que j'aimerais pouvoir affiché en widget :-/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 ha oui effectivement j ai meme pas regardé sur le market vu que tu as dit justement quel n y etait pas LOL c est pas grave -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Et sinn pour la boule rouge, c'est les applications ouvertes je crois. En tout cas c'est comme ça sur touchwizz 4.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxyTech Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci les gars pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 pour les point rouge je sais pas trop j en ai pas moi (sut cette version de tw4.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3N56 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 1°) J'utilise Titanium Backup qui te permets de désinstaller certaines applis comme social hub, all share... Très pratique. Mais fait attention à ne pas supprimer des applis nécessaires au fonctionnement de ton SGS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bah dans tw 4.5, tu vas dans préférences, app drawer, et tout en bas tu coche running apps, tu verra des points rouges sur les applis qui tournent. Enfin chez moi c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.