lucbertrand Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, J'ai acheté un chargeur allume-cigare sur DX que j'ai relié avec le cable usb fourni avec le téléphone. Problème : quand je branche l'usb au tel il se bloque : il ne répond plus et ne se charge pas. Dès que je débranche ca remarche. Quelqu'un a fait des essais concluant avec un chargeur allume-cigare ? Si oui, lequel ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Pour ma part, je n'utilise quasiment jamais le chargeur qui a été fourni avec le téléphone (il doit être encore dans la boîte ;)) J'utilise des chargeurs allumes cigares, ou chargeur USB que j'ai acheté sur amazon.fr, et honnêtement, j'ai pris le moins cher à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucbertrand Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 Et comment reconnaitre que c'est le bon embout pour le spica ? Si t'as un lien je suis preneur :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Le bon embout?? Ah oki, j'ai compris :cool: non, je veux dire que j'utilise un chargeur de base avec en sortie la prise femelle USB classique. Et donc je viens connecter le cable USB fourni avec le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucbertrand Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 AH d'accord. Et bien la c'est exactement ce que j'ai tenté. Le chargeur allume-cigare s'allume mais ca ne veut pas charger le spica.. Ptete un prob du coté de mon allume-cigare ? J'ai testé avec un GPS et ça fonctionnait sans prob. (avec le charg AC d'origine) A+ et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Tu es sûr que ton chargeur allume-cigare sort bien le bon voltage ? L'alim par l'USB doit être en 5v et si ton chargeur ne transforme pas le 12v de la voiture en 5v c'est un coup à faire fumer le Spica. Les chargeurs allume-cigare avec les embouts micro-USB sortent le bon voltage mais je sais pas si c'est le cas du tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucbertrand Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Hello, MErci pour ta réponse. Pourrais-tu me diriger vers un modèle qui, d'après toi, fonctionnera ? En attendant j vais jeter ma m**** HK.. ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 J'avais déjà fait un post sur ce genre d'accessoires, tu trouveras ça ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9051 Sinon ce n'est qu'une hypothèse concernant ton alimentation allume-cigare, vérifie quand même la tension de sortie avant de le jeter pour rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaldest Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Pour ceux qui ont un autoradio USB : la recharge fonctionne nickel. Pratique pour utiliser le GPS avec le cable usb d' origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.