Aller au contenu

3G et WIFI


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous

Depuis environ 15 jours je rencontre un petit problème avec mon cher Nexus S...

Lorsque je suis chez moi je connecte mon Nexus via wifi (pour actualiser mes flux mettre a jours mes applis...) et lorsque que je coupe le wifi, mon phone ne repasse pas en 3G! Je suis obligé d'aller dans paramétrés - sans fil et réseaux - réseaux mobiles pour désactiver/réactiver la 3G ou au pire redémarrer le smartphone...

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis? Si oui a quoi cela est dû?? Je suis en Rom Stock Gingerbread 2.3.6 numéro de build GKR39F

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en aucun cas quelque chose que j'ai testé mais une information que j'ai trouver sur internet...

Rends toi dans le l'appli téléphone (clavier) et tape *#*#4636#*#* puis va dans informations sur le téléphone et pour finir en bas choisi WDCMA preferred dans "Type de réseau préféré"

En espérant que cela fasse quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que cette manipulation est totalement inutile puisqu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder les changements et que donc par conséquent les paramètres par défaut seront redéfinis à chaque fois que tu quittes ce menu "caché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Possesseur d'un nexus s depuis quelque mois, j'ai depuis quelque jours un problème sur mon téléphone, en effet celui ci à subitement décidé de ne plus ce connecté à la Bbox de mon domicile, il trouve le point d’accès mais me dit qu'il est "hors de portée", j'ai alors fait des recherche sur le net, changé le canal de fréquence de la Bbox, rien n'y fait, j'ai alors initialisé la Bbox puis le téléphone, toujours rien, je me tourne alors vers vous pour trouvé une solution s'il vous plait.

Autre petit problème, depuis l'initialisation du téléphone, plusieurs applications installé jusqu'à présent est qui fonctionnées sans problèmes (facebook, shazam, ...), ne sont soit disant plus compatible avec mon nexus s?

Pouvez vous m'aider pour mon problème de wifi et avez vous aussi des problème pour télécharger certaines appli?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que cette manipulation est totalement inutile puisqu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder les changements et que donc par conséquent les paramètres par défaut seront redéfinis à chaque fois que tu quittes ce menu "caché".

effectivement.... sinon d'autre idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...