Aller au contenu

flash du spica


Recommended Posts

bonjour voila ca fait 2jours que je tourne en rond pour savoir comment flasher mon spica en samturbo ou cyanogen je ne comprend rien quand je tombe sur quelque chose il faut deja avoir fait des installations auparavent donc je dois chercher ce programme et un autre et un autre pouvez vous svp me donner un lien vers tout les programmes et l'ordre dans lequel il faut installer merci beaucoup a celui qui m'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens comme toi il y a :

Le topic des débutants

Mais comme je suis un mec sympa, je vais te faire un résumé :

Si tu n'a jamais rien modifié sur ton tel, tu dois avoir une version d'Android 1.5 (si tu l'as acheter neuf récemment c'est peu probable) ou en 2.1 qui sont les seuls version d'Android que Samsung à développer pour ce cher Spica.

Tu peux grâce au tuto dispo installer une version d'Android en 2.1 (mais différente de celle proposée par Samsung), 2.2, et plus récemment 2.3.

Il y a deux manière d'installer une ROM :

- Utiliser un logiciel créer par Samsung : Odin

- Utiliser une fonction intégrer au tel : le recovery.

Sachant que, pour installer le recovery sur ton tel, tu devra obligatoirement passer par Odin.

(j'oublis volontairement de parler des logiciels fournit par Samsung, Npc, Kies etc... et censé t'aider à mettre à jour ton tel, ce sont d'infâmes bouses et Odin est bien plus efficace)

Donc la première chose à faire est de réfléchir à la ROM que tu souhaite installer, pour faire ce choix tu doit te demander ce que tu cherches :

- Stabilité et fiabilité

- Performance et puissance (attention ça reste un spica...)

- Sobriété et durée de la batterie

- La ROM la plus récente

- Un max de fonction dispo

Attention certain choix ne sont pas compatible, tu comprendras je pense que tu ne peux pas demander à ton Spica d'être à la fois sobre et performant, comme tu ne peux pas chercher un maximum de stabilité et la ROM la plus récente possible (encore que là c'est déjà moins infaisable).

Donc à toi de faire ton chois :

ROM en 2.1 -> stable, fiable, peut être moins réactive et fluide, tout fonctionne (caméra, sensor...) , moins récente

ROM en 2.2 -> plus récente, plus fluide, plus de perfoance (selon la ROM choisit) mais moins adaptés au spica (ce sont des ROM un peu patchwork, avec un bout de ça + un morceau de ci...), tout fonctionne sauf la lecture de vidéo

ROM en 2.3 -> la plus récente possible mais encore en développement et loin d'être terminée, une fluidité de malade, encore pas tout à fait stable, plein de fonction qui manque.

Ensuite tu as la possibilité de rooté ou pas ton Spica, le rooter signifie que tu auras le droit de tout faire sur ton spica (accéder aux fichier système et plein d'autres trucs que je sais plus c'que c'est), cela te permet d'utiliser certaine fonctions non dispo sans ça (genre le tethering en 2.1 et plein d'autre truc que je sais plus c'que c'est). Attention rooté son tel présente des risques, tu peux sans faire gaffe donner des droit à des appli malveillante (genre virus, chevaux de Troie ou plein d'autres trucs que je sais plus c'que sais <- tu la vois la running blague ??).

Bon j'ai tenter de résumer, c'est pas facile car c'est un trop beau vaste sujet (comme dirais Jamel).

Tu as probablement d'autres questions, alors premier réflexe : fonction recherche (mon conseil : suivez mon regard)

et si tu trouves pas... bah vas y pose :D

EDIT : bah voilà, 20 min pour écrire un post = griller pas Flash !! Tu portes bien ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...