Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod Beta


Alexismeee

Recommended Posts

C'est officiel, le projet Cyanogen a déjà bien débuté, c'est ainsi qu'après plusieurs mois de vie, notre Galaxy S Plus va pouvoir s'enrichir.

Je vous présente donc ce projet, dirigé par "YardE", développeur de Cyanogen non officielle.

Vous pouvez tester la dernière release en la téléchargeant ici : http://www.mediafire...fu5al5y391t12zq

L'installation de cette Rom n'est pas sans risque, ni XDA, YardE, ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable.

Ce qui fonctionne :

  • Ecran
  • Boutons
  • Radio (avec 2G/3G, Internet fonctionne)
  • Bluetooth
  • WLAN
  • Rotation automatique
  • Téléphone
  • USB
  • Indicateur Batterie
  • Camera / Appareil Photo
  • GPU acceleration 3D / 2D

Not working:

  • GPS
  • Audio
  • Camcorder (Cause : Pas d'audio)
  • Stockage internet / SD
  • USB tethering/MTP
  • Détection Luminosité auto.
  • Retour haptique Back + Menu

Partially :

  • Contacts SIM (Sélectionner Importation depuis Carte SIM)

Bugs :

  • Clavier très petit
  • Vibrations ressenties très faibles

C'est le début d'un long projet, qui nous l'espérons débouchera sur une version stable et débugguée de Cyanogen sous Android 4.0 et plus si affinité ;)

Pour plus d'informations, rendez-vous ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1336253

Et ici : http://forum.xda-dev...5&postcount=394

Une demande de support officiel est en cours ici : http://forum.cyanoge...-plus-gt-i9001/

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais également vu ce topic sur XDA, et j'ai moi même hésiter à venir poster le lien ici, mais je vois que tu m'as devancer ^^

J'espère sincèrement qu'ils vont réussir à nous faire une bonne petite rom =)

Car j'ai bien peur qu'avec toutes les variantes que font Samsung de leur téléphones (Tel que notre cher Galaxy S Plus), l'équipe de Cyanogen passent à la trappe ce dernier =/

En tout cas j'espère que tu tiendras ce topic à jour avec les dernières infos ;)

Ça va en intéresser plus d'un c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suivais également ce lien sur XDA mais vu que le forum etait complètement mort je me suis demander si sa servait à grand chose lol.

Enfin bon, j'espère que la communauté va grandir et que ce projet va aboutir à quelque chose de bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose peut trouver son utilité si l'on se pose les bonnes questions ;)

Je maintiendrai ce topic à jour, pas d'inquiétude !

Sent from my GT-I9001 using Tapatalk

Et l'équipe Cyanogen ne devrait pas développer le système sur notre Galaxy S Plus.

Les variantes,ils s'en foutent un peu ... Comme le I9003 ... Malheureusement !

Sent from my GT-I9001 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve quand même cela dommage de ne pas s'intéresser à un téléphone comme le i9001 =/

Surtout qu'ils ne doivent pas avoir énormément de travail par rapport au i9000 d'origine étant donné le peu de points qui diffèrent :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve quand même cela dommage de ne pas s'intéresser à un téléphone comme le i9001 =/

Surtout qu'ils ne doivent pas avoir énormément de travail par rapport au i9000 d'origine étant donné le peu de points qui diffèrent :s

La batterie, le processeur, la puce graphique et bien évidemment l'optimisation.

Puisque qui dit "nouveau matériel" dit nouvelle optimisation qui aille avec ce nouveau matériel ;)

Je trouve ça déjà pas mal. Mais surtout que la communauté est bien trop petite.

Sent from my GT-I9001 using Tapatalk

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais très bien que ces quelques modifications par rapport au i9000 sont déjà énormes d'un point de vue développement, mais ce que je voulais dire, c'est que comparer au travail qu'il leur faudrait pour créer une rom sur un nouveau téléphone, le travail est grandement réduit ;)

Et pour ce qui est de la communauté, c'est vrai qu'elle n'est pas encore très grande, mais tu doit savoir comme moi, venant également d'un LG gt540, que les miracles existent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça ! Mais bon, ça rammait pas mal de temps en temps aussi ... Même en 2.1 offi oO

Pour rien au monde, je ne racheterai de LG ! Fini

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme une activité de plus en plus forte dans la section I9001 Développement XDA. C'est bon signe, la communauté s'éveille ! :)

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...