Aller au contenu

[ROMS] Questions diverses ...


Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour) à tous. :lol:

Je suis un p'tit nouveau sur la communauté FrAndroid et je débute tout doucement dans le hacking du Galaxy S de Samsung ... :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai rooté hier soir ma bêbête et j'aimerais maintenant passer sur une ROM custom.

Jusque là, rien d'anormal, sauf que j'ai un peu de mal à piger le vocabulaire du métier ...

Après m'être documenté, j'ai déduit qu'un Firmware est un OS (grosso modo) et que le kernel en est le coeur. Les deux mixés dans un pack customisé est donc une ROM (vous m'arrêtez si j'me trompe ...).

Là où je commence à avoir du mal, c'est sur les numéros de version des Firmwares. Je suis actuellement en Gingerbread.BUJVB, en version 2.3.3, le dernier firmware en date chez SFR. J'ai lu plusieurs articles sur le net qui parlent des terminaisons en JVB, JVT, JVK, etc. et qu'elles avaient une influence sur la ROM que l'on choisissait. En gros, un soucis de compatibilité, à ce que j'ai pu comprendre ... :emo_im_undecided:

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce sujet? En effet, je ne trouve jamais mon "JVB" dans les topics de ROMs customs un peu partout ... :/

Si je suis complètement à côté de la plaque, dites-le moi aussi ... Je débute, j'apprends ... :lol:

Merci d'avance à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être documenté, j'ai déduit qu'un Firmware est un OS (grosso modo) et que le kernel en est le coeur. Les deux mixés dans un pack customisé est donc une ROM (vous m'arrêtez si j'me trompe ...).

Pas exactement ça, un OS c'est un système d'exploitation comme iOS, Android, Windows Phone 7, Bada, ... Un firmware c'est une version du micrologiciel de Samsung pour un téléphone donné !

Sinon pour les customs ROM il y en a deux types :

- Basé sur un firmware officiel de Samsung : Les développeurs partent d'un firmware de Samsung, le boost, l'optimisent, l'améliorent, ...