Aller au contenu

Application Bonjour Android


Recommended Posts

Salut,

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est lié à la mise à jour des sites qui ne se fait pas. Je récupère cette valeur et la met en cache donc elle n'est pas toujours exacte mais approximative. Du coup j'ai récement ajouté beaucoup de sites à Bonjour Cosplay donc on voit car c'est flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La version 2.4 est en ligne de puis hier soir ainsi qu'une mise à jour du site de Bonjour Android.

Les quelques nouveautés :

- Plus besoin de télécharger un APK en plus pour les sites adultes (par contre inscription obligatoire pour y accèder)

- Bug du cache

- Ajout de tris dans le classement

- Quelques autres corrections

Je pense que je vais ralentir les mises à jour (sauf en cas de bug) dans les prochain jours / semaines car j'ai commencé à travailler sur une autre application Android ;)

N'hésitez pas tout de même à me proposer des améliorations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour :)

Par contre j'ai un problème : je me suis inscrit via l'application mais je n'arrive pas à me connecter sur le site, j'ai essayé avec mon identifiant et mon mail et aucun des deux n'a fonctionné.

C'est normal docteur ?

Ah et bien entendu, j'ai tenté de me connecter avec un autre téléphone à mon compte et ça marche nickel.

De plus, le nombre de "bonjours" n'est toujours pas correcte, toujours le problème du cache, aussi bien dans la liste des bonjours qu'au sein d'une catégorie.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème de connexion au site ! Merci ;)

Concernant le problème du nombre de bonjour, tu peut me donner plus de détails ? Il te manque des sites dans la liste ? (Tu as regardé dans les paramètres si ils étaient cochés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, oui il me manque des sites, ils n'apparaissent pas dans la liste des paramètres et ils sont tous cochés. Je vais à nouveau désinstaller/réinstaller pour voir si ça arrange le truc comme la dernière fois.

Je parlais surtout du nombre d'images par "bonjour". Genre "cosplay" qui est toujours à 25 aussi bien dans la liste des bonjours qu'au sein du bonjour cosplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé hier le soucis de cache sur ma version de dev... J'ai été un peu (trop) vite !

Donc maintenant c'est :

Date de mise à jour + 3 jours < Date alors on met à jour !

J'ai amélioré les stats sur le site, le nombre de connexion n'est correcte que depuis hier midi. (donc aujourd'hui c'est la première journée complète qui compte les connexions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour la prochaine version : (cette semaine)

- Cache enfin corrigé !

- Menu sur un long clic d'une image (uniquement pour la home)

- Bug du partage des images par sms réglé ! (ouf !)

- Possibilité de trier les galeries et les favoris.

- Scroll sur la page d'inscription et de connexion (sur certains mobiles avec de petit écrans / résolutions on ne pouvais pas valider les formulaires...)

- Diverses améliorations

N'hésitez pas si vous avec des remarques en plus, je regarderais avant de faire la mise à jour ! Si je me trompe pas il ne reste plus que la remarque de Androc avec les tags pour les sites. (j'y ai réfléchit, mais pas vraiment d'idée ergonomiquement parlant)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante mise à jour :)

Je confirme que le bug du partage est corrigé.

Pour le cache et notamment le décompte des images présentes dans une catégorie, ça semble être corrigé également.

J'ai en revanche une remarque qui concerne le site web.

L'accessibilité du site via mobile est "catastrophique", plus exactement, la partie login/mdp est difficilement voir totalement inaccessible. C'est sans doute dû au fait que tu as fait un position:fixed mais sur mes deux téléphones (GS2 et Nexus S, en 4.0.3/4.0.4) ça déconne méchamment.

Du coup, je ne peux pas me connecter à mon compte sur le site web depuis mon mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, je vais regarder un peu pour améliorer ça !

Sinon a une époque j'avais pensé à un fond d'écran animé. Etant donné qu'il n'y a plus trop de bug et de corrections potentielles ce seras probablement pour une des prochaines MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit bug hier : pour une raison inconnue, un certain nombre de catégories avaient "disparues".

En fait elles n'avaient pas réellement disparues, mais elles s'étaient décochées toutes seules.

Il y avait bonjour l'embrouille, mythos, duckface et deux autres dont je ne me souviens plus.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne appli dont je me sers très souvent.

J'ai par maladresse, cliqué sur "effacer" lors de l'ajout dans une liste.

Serait-il possible de positionner "effacer" plus loin de "texte libre" afin d'éviter cette suppression accidentelle ?

Bravo en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc : J'ai plusieurs personnes qui m'ont faire remarqué que les préférences s'éffaçait de temps en temps... Je vais essayer de trouver l'origine.

@heparti : Impossible de trouver de quel bouton effacer tu parle ! C'est à quelle niveau ? Merci de tes retours.

EDIT : Quand vous perdez les préférences, vous avez le message de nouvelle version avec le changelog qui s'affiche ?

Modifié par Maraumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Prochaine version, courant de semaine prochaine :

- Wallpaper (en test)

- Zoom progressif sur les images (en test)

- Vue "image" retravaillé (capture)

- Possibilité de répondre à une commentaire (appui long)

- Optimisations (lint)

J'en profite pour donner les liens Facebook et Twitter de l'app !

https://www.facebook.../bonjourandroid

https://twitter.com/bonjour_android

Modifié par Maraumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne passe plus trop sur le forum mais je suis tes mises à jour avec intérêt.

Quelques retours :

  • le zoom progressif n'est pas intuitif pour deux raisons : il n'est pas conventionnel d'une part (il faudrait plutôt utiliser soit le pinch to zoom, soit un +/- pour les téléphones qui ne supportent pas le multi-point) et il est trop rapide pour être un intermédiaire au zoom double tape.
  • ta nouvelle présentation d'image est intéressante mais on perd le visuel de la note de l'image
  • il me semble que tu as toujours un petit souci au niveau de la visualisation des nouveaux sites que tu as ajoutes. Il ne semble pas que je les ai (peux tu me confirmer lesquels sont nouveau afin que je sois certain de ce que j'avance ?), si je comprends pas bien il faut que j'attende le rafraîchissement du cache des sites pour les voir ? Pas très "normal" comme comportement. Un utilisateur s'attend à profiter dès à présent des nouveaux sites que tu annonces. Même en vidant le cache de l'application ça ne change rien, je pense qu'il faudrait désinstaller/réinstaller l'application comme je l'avais déjà fait
  • à propos du cache justement. As tu mis une limite ? Comment gères tu cette limite ?

Je n'ai pas testé plus avant les fonctionnalités nécessitant d'être connecté (favoris, commentaire) ni le fond d'écran animé mais je n'hésiterai pas à te faire un retour là dessus si j'en ai l'occasion

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours merci pour ces informations. Pour info Bonjour Android a été publié sur le site Android Software hier, résultat plus de 100 utilisateurs actifs en une journée et plus d'une 50aine d'inscriptions pour la journée d'hier ! :-)

Pour revenir sur la mise à jour :

- En effet le zoom n'est pas super pratique, j'ai hésité à le laisser ou le retirer. Je vais voir pour afficher les flèches plus ou moins après un long clic. (le multitouch étant beaucoup plus compliqué et nécessite beaucoup de modifications)

- La note de l'image est indiqué à coté du mot : 4/5 donc ca reste pratique non ?

- Les nouveaux sites se mettent normalement à jour après 3 jours maximum. Je vais voir pour forcer la maj des sites lors des nouvelles versions ;) Si tu souhaite forcer la mise à jour des sites il faut vider le cache mais via le gestionnaire d'applications, pas depuis l'application.

Pour la prochaine mise à jour :

- Revoir le zoom progressif

- Option pour n'afficher uniquement les images non vue

- Rendre les favoris plus visibles

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mea culpa pour la note, je n'étais tombé que sur des images non notées, sans chercher à en savoir plus, désolé :)

Ceci dit, peut être qu'un indicateur permettant de savoir qu'il n'y a pas de note serait intéressant.

Il faudrait trouver quelque chose de court genre (?/5) mais je trouve pas ça forcément très parlant. Bref.

Bien joué pour ton "entrée" sur Android Software, ça doit te motiver et te faire plaisir.

Pour le zoom, un petit +/- serait peut être plus intuitif et pas forcément compliqué, si ? Tu mets genre 4 niveaux de zoom et c'est good.

Je pense que c'est vraiment "important" de forcer la mise à jour des sites pour les nouvelles versions, sinon ça fait penser à un "bug" vu que tu annonces "3 nouveaux sites", mais que l'utilisateur les voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...