repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour à tous, je viens d'acquérir depuis peu un LG Optimus Black, et je souhaiterais changer de rom. Quelle rom (stable et pas de gouffre à batterie) me conseilleriez vous ? Autre chose, si je change de rom, est ce que cela desimlock le téléphone ou pas ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Changer de ROM ne désimlock pas le téléphone ;) (enfin, pas à ma connaissance, et dans le cas contraire, ca me paraîtrai assez louche quand même :P ) Perso, j'étais dans le même cas que toi, j'ai commencer par le rooter pour virer les applis Stock inutiles. Pis finalement, pris d'un coup de folie, j'ai flashé une CM7 (pas encore stable), et a priori, c'est pas trop trop instable :) Au pire, t'a toujours moyen de revenir en ROM d'origine (donc non rooté) par contre, pour la garantie, je n'en sait rien quant à un passage pas ROM custom pour ensuite revenir sur une Stock via KDZ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Cyanogen est relativement stable en Rev10, 11 c'est la cata et 12 ça plante un peu... Je ne connais pas encore les autres Roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) bah tu sais, la garantie, peu importe ^^ mais je peux flasher une rom officielle d'un autre opérateur, ca devrait marcher, non ? Modifié 9 novembre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Tu veux une rom stable, performante.. Pour le moment sa ressemble à la v10E, rootée; avec l'optimisation "libsqlite.so". Même étant un grand fan de Cyanogen...je ne saurai la conseiller pour le moment en tant que rom journalière. bien sur ce n'est que mon avis. Un petit conseil toutefois si je peux me permettre, des que tu seras rooté, installe le CWMod recovery avec rom manager ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) merci, j'essaierai ca alors. sinon, pour mon soucis de simlock, en flashant une rom nue ou autre opérateur, ca devrait être réglé, non ? EDIT: ici, si je prend la rom de la ligne 54, et que je la flash, mon tel sera bien désimlocké et en rom stock ? ou j'ai tout faux ? Modifié 9 novembre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 dsl, je ne sais pas ce qu'est la ligne 54... Mais tu seras en rom stock si tu flashes une rom stock.. désimlocké, je crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) pfff désolé j'ai oublier le lien !! c'est la ligne 54 de CE site : http://luivit.alterv...g/firmwareP970/ ok pour la rom stock. et si c'est une rom open ? Modifié 9 novembre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 "rom stock open" : oui. "désimlocké" : je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) comment ca ? une rom open n'est pas une rom acceptant tout opérateur ? et en flashant la rom approprié à mon opérateur ? Modifié 9 novembre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) il ya une différence entre le Hardware et le Software... Prends la Rom "europe open" v10E c'est la plus récente... il ya un tuto pour la flasher : https://forum.frandroid.com/topic/72561-lg-p970-upgrade-kit-35-apps-17-flash-root-mod-debrick/ Modifié 9 novembre 2011 par brunsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 donc je dois abandonner l'idée de flasher une rom bouygues à la place de ma rom orange actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Pourquoi prendre une bouygues quand on peut avoir l'officielle non-brandée.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 ah mais c'est ce que je cherche moi !! j'ai du mal m'exprimer ! tu saurai où la trouver, par hasard ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 rien ne t'interdit de flasher une rom Bouygue (v11c), cela devrait fonctionner sans problème. pour la v10E open, c'est la ligne 48. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 merci beaucoup ! je cherche un tuto, je flash et je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Le tuto est dans le Pack UPK, c'est un des fichiers PDF ;) Edit : http://www.megaupload.com/?d=MAP52RMI si t'a la flemme de chercher :) Modifié 9 novembre 2011 par griffin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 ah yes ! merci l'ami ! Le tuto est dans le Pack UPK, c'est un des fichiers PDF ;) Edit : http://www.megaupload.com/?d=MAP52RMI si t'a la flemme de chercher :) juste une question, faut rooter avant ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Hum, de mémoire non, fait le si t'a de quoi le faire facilement, au cas ou ;) (blackjack, gingerbreak ou autre ...) , en installant un recovery apres. Modifié 9 novembre 2011 par griffin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Alors ca y est, c'est flashé ! Par contre, un soucis, sur le lockscreen, il est ecrit : " Appuyez sur "Menu" pour déverouiller le téléphone". et du coup ca marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Hum, je peux plus t'aider la, j'ai pas mis ce KDZ sur mon OB. Je suppose que t'a testé d'appuyer sur tous les boutons (physiques : power, vol-, vol+ et g | tactiles : menu, home, back et search) et aussi du faire un slide de l'écran dans le vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 oui, testé tout ca, sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Qu'est ce que t'as flashé exactement? Et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) j'ai flasher la rom officielle LG, nue... mais en fait c'est bon, c'est réglé :) Merci à vous Modifié 10 novembre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.