Aller au contenu

Achat pour noel !


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de casser mon Blackberry bold 9700 malheureusement, et j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter un portable Android.

- Est-qu'il vaut le coup d'attendre noel pour que les prix baissent ? Je souhaite acheter neuf ou d'occasion

- Où trouver des portables d'occasion (avec garantie si possible) ? (site , magasin etc ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des réductions pour noël (par exemple la réduction de sony de 50 à 100€ valable jusqu'au 31 décembres), les boutiques également font des petites offres pour x portables.

Mais d'un autre coté aussi, en 2012 de nouveaux portables arriveront également (bien que les prix seront je crois assez élever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello blinbill

Les promos sur les portables sont assez "sauvages", parfois lié constructeurs, celles ci sont souvent présente peu de temps après le lancement d'un nouveau modèle ou d'un anniversaire.

Ensuite tu as les promos fournisseurs (orange, bouygues, etc...) elles sont là souvent après qu'un fournisseur ajoute un modèle à son catalogue, mais t'obliges à prendre un forfait hors de prix.

Sous forme d'offre de remboursement (ODR), il faut savoir que si tu achètes un tel chez un fournisseur, qu'il te revient à disons 30 euros, et que l'ODR au dessus est à 80, tu n'auras que 30 euros de remboursé.

Ensuite, tu as aussi les codes promos, pour un achat sur le net, facilement trouvable via google, avec un peu de chance tu peux encore avoir plusieurs dizaine d'euros en moins à payer.

Après tu verras Salameche qui debarquera et te parlera du cashback.

En ce qui concerne le marché de l'occaz, tu as effectivement le bon coin. Mais il faut être vigilant, connaître le produit sur le bout des doigts, sa valeur réelle et exigé un échange en main propre (c'est aussi vrai en tant que vendeur, j'ai vendu mon GS2 en 4 jours, mais j'ia eu un tas d'offre et de proposition hyper farfelues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

l'occasion me fait peur car j'ai peur de tomber sur un portable défectueux (non visible juste en le regardant juste avant la transaction)

avez-vous des expériences dans le domaine de l'occasion ?

merci pour les infos criketj, je croyais que l'effet de noel me donnerais plein de réduction lol

J’espère trouver une bonne offre pour l'approche de noel

Quel portable rapport qualité prix se distingue ? je veux juste qu'il soit bien évolutif au futur version de d'android et qu'il soit bien fluide pour toute les appli et internet, tout ce qui est jeux sur le tél ne m’intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport qualité prix , je te dirais un dhd :) et oui je conseil mon tel ..

va à la Fnac et prend en main un sgs2 , excellent rapport Q/prix !

plus petit un nexus s par ex, il plait en general .

choisi d'abord ton tel , puis compare la meilleur offre forfait + tel qui te convient à forfait éco + tel d'occas .

j'ai souvent acheté/vendu en remise en main propre sans problème. faut etre exigent sur la facture , mettre sa sim et tester un appel , l'aspect du tel et la tête du gars ;)

tiens nous au courant sur ton choix , c tjrs interressant .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le teste devant lui. Tu essayes la 3g la wifi, les applies, le son, le vibreur etc.

Si il y a un truc d'important pour toi qui ne fonctionne pas, tu lui dit que tu ne veux plus faire l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...