tr05 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 bonjour ! je compte acheter d'ici peut un htc hero pour remplacer mon mobile hs. Le choix du telephone etant fait, je me pose maintenant la question de l'opérateur... je m'explique : j'ai un budget d'environ 35euros par mois et 3 forfait repondent a mes attentes : -orange origami star plus 1h avec avantage web(-3€/mois) et -26ans (-10%) -bouygues neo 3 2h -nrj ultimate 5h je souhaite aller sur internet avec mon mobile, envoyer des sms et accessoirement appeller (les 5h de nrj ne me seront pas du tout utiles...) au niveau internet principalement, que pouvez vous me dire de ces 3 forfait ? a savoir qu'avec orange j'ai le hero a 29€ sur leur site, nrj et bouygues c'est plus cher et c'est sur phone and phone... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je viens justement de quitter un forfait "plus" (le zen) pour revenir à un normal : le star. A défaut de pouvoir t'aider pour la concurrence je peux au moins attirer ton attention sur le fait que les "plus" n'apportent que le mail illimité (la consultation de gmail n'en a pas besoin, à toi de voir si tes comptes POP sont importants) et la connexion aux bornes wifi orange (et moi je n'en ai pas trouvé beaucoup) du coup peut-être peux tu encore économiser en ne prenant qu'un forfait Star tout court ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 ok merci du conseil ! le problême avec le star classique, c'est le prix des mobiles (179 en version normale contre 29 en version + pour le hero ...) :o ils le font exprès pour qu'on prennent la version +... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ah oui au temps pour moi je n'avais pas pensé à ça comme j'avais déjà le nexus. Effectivement ça change la donne à moyen terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 en même temps sur 24 mois en payant 10€ de moins par mois, cela deviens plus rentable de prendre la version classique ... a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Ou dans ce cas tu prends la version Star Plus pour payer le hero pas cher et bout de 6 mois tu passe à l'origami star classic ( le changement est gratuit à partir de 6 mois). Si tu envois des MMS le seul à l'inclure dans le forfait est le neo 3 de bouygue ( d'ailleurs tu as pensé au forfait évasio, mois cher que le neo ?). Modifié 14 mars 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Déjà, renseigne toi autour de toi si la réception est aussi bonne chez tous les opérateurs. Et si oui, ben, à prix équivalent, Orange en offre déjà beaucoup moins, donc c'est un peu idiot de payer autant pour moins. Ensuite, NRJ utilise également le réseau Orange, donc faut pas oublier que le débit est déjà bridé de base quand on est chez un MVNO (en gros la 3G+ est une illusion, tu dépasseras jamais le débit de la 3G normale). Si ça ne te pose pas de problème, dans ce cas, ben autant prendre NRJ et enfin si ça te pose problème ou bien que tu préfère un illimité de nuit plutôt que plus d'heures d'appels, ben go Bouygues. Perso, j'ai lâché Orange à cause de leur politique pourrie de modifications lourdes des ROMs, de débit limité et autres massacres du genre pour rejoindre Bouygues depuis peu et pour l'instant j'en suis plutôt content. LE défaut chez Bouygues étant clairement l'étendue moins grande de leur réseau 3G, en clair, dès que tu sors des grandes agglos, c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Orange en offre moins à prix équivalent ? Je suis preneur d'info car chez orange pour 32.90 ou chez sfr pour 33.90 l'offre me semble être exactement la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 LE défaut chez Bouygues étant clairement l'étendue moins grande de leur réseau 3G, en clair, dès que tu sors des grandes agglos, c'est fini. Il faut arreter un peu avec cette légende urbaine hein :) je suis dans la cambrousse et BT est 3G chez moi alors que SFR non :D http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Perso, j'ai lâché Orange à cause de leur politique pourrie de modifications lourdes des ROMs, j'avoue que j'hesite grandement a prendre chez orange a cause de sa j'ai peur que mon hero ne ressemble plus a un hero avec la rom orange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Ba la rom ça ce change, non? Pou la couverture c'est orange qui à la meilleur mis ça veut pas dire que c'est la meilleur chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Orange en offre moins à prix équivalent ? Je suis preneur d'info car chez orange pour 32.90 ou chez sfr pour 33.90 l'offre me semble être exactement la même Et dans la liste des forfaits entre lesquels il hésite il est où SFR ? Non je demande juste au cas où hein... Je répondais à une question précise, alors merci de ne pas partir en HS. Pour la couverture, je te laisse consulter les cartos respectives des opérateurs et les données de l'ARCEP et Bouygues est bon dernier ce qui s'explique facilement par leur acquisition tardive de la license 3G. Alors oui, il y a des cas particuliers, bien évidemment, mais en général, Bouygues couvre moins de territoire que ses concurrents. Ceci dit, je précise que je suis moi même abonné Bouygues et en aucun cas je ne cherche à les descendre puisque pour l'instant j'en suis très satisfait. Et puis relis moi, je dis bien qu'il vaut mieux se renseigner auprès des gens autour de soi pour apprécier la qualité de réception, c'est le plus important, bien évidemment. Enfin, pour finir, je rappelle que la modification de ROMs est certes possible, mais ça reste une opération qui présente des risques et surtout qui peut annuler purement et simplement la garantie de l'appareil, tout le monde n'est pas prêt à prendre ce risque. Et puis après il y a le fait que tant que les gens achèteront leurs foutus téléphones modifiés sans protester, Orange continuera à jouer au con. Et donc râler sur cette politique mais en continuant à la financer, c'est pas le plus malin. Modifié 14 mars 2010 par da_skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 oups ne pas répondre à un forum quand on vient de se réveiller, j'ai confondu les opérateurs... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Bah c'est pas grave, je t'excuse :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Euh vu que j'ai conseillé le Star à la place du Star+ à cause de gmail j'attire juste l'attention sur le fait qu'apparemment j'ai du hors-forfait connexion mail alors que j'ai supprimé mes paramètres pop free et je n'utilise plus que gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 j'ai commandé un neo 3 sur phone and phone toute fasson ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.