gvajoker Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour peut-on récupérer la rom d'un ami qui aurait le même téléphone ? Si oui vous savez comment faire ? En fait je suis embêté avec le kies qui reconnait pas mon S2 à cause sans doute du csc et comme j'étais pas le premier possesseur de ce téléphone je ne sais pas comment trouver un csc accepté par kies pour la suisse sans opérateur. Là m'est venu une idée mon ami à le même téléphone qui lui est reconnu par Kies puis-je lui prendre sa rom et la mettre dans le mien ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Non c'est pas possible en l'état. 1°) Le plus simple pour toi est de rooter le tél puis passer en ROM Custom Tu perd rien en n'utilisant plus Kies qui est de la m...Par contre en ROM Custom tu vas gagner pas mal, comme les MAJ réactives. OU 2°) Rooter le tél et installer une ROM Officielle qui permettra les MAJ hypothétiques via Kies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Pas besoin de rooter pour installer une ROM officielle. Avec Odin c'est super rapide d'en installer une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 je viens de le faire justement : je viens de faire le backup d une rom nu juste rootée (de mon gs2 blanc,via cwm) puis je l ai installé sur mon gs2 noir(pareil via cwm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Oui c'est possible, mais en l’occurrence, le faire depuis le SGS2 d'un ami, on va récupérer tous les contacts, mail, sms, etc etc... Donc faut avoir confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 je suis bien d accord , c est pour cela qu il faut faire(et que j ai fait) un backup de la rom nu(de madame) puis remettre les parametres d usine du tel et ensuite refaire le backup du tel (de madame) sans la carte sim: et la tu te retrouve avec un backup d une rom nu deja rootée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 il est bien sur peut etre aussi simple de flasher une rom via odin reconnue par kies ,mais pour repondre a la question d origine il est aussi possible de récupérer une rom sur un autre tel (comme expliqué plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 ps de plus,un truc qui rien voir mais bon je me suis aperçu( j avais jamais fait attention a cela), que en rootant le tel avec différents kernel root(ayant pas eu le recovery étendu au premier rootage et cherchant a le retrouver)) cela changeait le contraste et couleur de l ecran:je suis passé d un écran plus claire a un écran plus contrasté et coloré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.