EpouvantableEpouvantail Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous. :D Ca fait quelques temps que j'ai des petits soucis de batterie ... Lorsque mon téléphone n'était pas encore rooté et que je le mettais en charge, j'attendais la petite icône "batterie chargée à 100%" puis je laissais le téléphone encore 1h ou 2 en charge pour être certain qu'il soit le soit bien. Seulement, il m'est arrivé deux ou trois fois de suite que cette icône m'indique une charge à 100% et, lorsque je débranche le chargeur, mon téléphone n'est chargé qu'à 94 voir 92%. J'ai lu sur le net qu'il fallait calibrer la batterie. J'ai donc rooté mon téléphone, puis téléchargé l'application "Battery Calibration". Il fallait : Charger la batterie à 100% Appuyer sur le bouton de calibrage de l'appli Débrancher le chargeur De là, une petite boite de dialogue s'ouvrait du style "Calibration succeeded!" J'obtenais des résultats bien plus probants. En effet, après débranchement du chargeur, je passais systématiquement à 99% sans problème. Et aujourd'hui ... Re-belotte ! Mon téléphone m'affiche un beau 94%. J'en viens à quelques questions ... Faut-il, arrivé à un certain temps d'utilisation du SGS (ça fait 1 an que je l'ai), effectuer un calibrage batterie? Ce genre de problème est-il donc "normal", ou est-ce que ma batterie mérite-t-elle d'être changée? Les apps de calibrage sont-elles fiables? Marchent-elles tout le temps? Ou est-il préférable de faire un fameux wipe en recovery? Des conseils? Commentaires? Je prends tout! :emo_im_foot_in_mouth: Merci à tous. :lol: Modifié 10 novembre 2011 par EpouvantableEpouvantail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Bonjour ! J'ai trouvé ça pour toi: Téléchargez puis installez Battery Calibration ; Laissez le téléphone se décharger entièrement ; Branchez le téléphone (sans l'allumer) et attendre que celui-ci se charge à 100% ; Rallumez l'appareil puis lancez Battery Calibration ; Débranchez l'alimentation puis cliquez IMMéDIATEMENT sur "Battery Calibration". Cela aura pour conséquence de recalibrer la batterie, permettant ainsi un meilleur suivi de son état de charge (éviter une perte de 40 % d'autonomie d'un coup par exemple), et améliorera sa durée de vie. Il est conseillé de refaire deux ou trois cycles de charge complets par la suite puis de réitérer l'opération afin que la batterie soit parfaitement calibrée. Chez certains, cela améliore grandement l'autonomie du téléphone, chez d'autres le changement est minime. Tu peux aussi aller en recovery - Advenced - Wipe cache battery. Ensuite tu fais tes cyles de calibrage Après vu que ton tel est rooté, tu peux peut-être utilisé la boite à outils SGS, c'est une appli dispo sur le market. Je sais que pour bien calibrer la batterie, il faut faire 2/3 cycles de charge et de calibrage. Modifié 10 novembre 2011 par FioFio95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpouvantableEpouvantail Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Oh, sympa ! :D Merci beaucoup. Donc je devrais répéter plusieurs fois cette opération de calibrage afin que ma batterie soit parfaitement calibrée, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 non une fois suffit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 En faisant des cycles de charges complets et un calibrage à chaque fois, quand la batterie atteint les 100% en charge et que je débranches, c'est toujours à 100% alors que avec 1 seul calibrage et cycle complet de charge, le poucentage redescendait toujours. A toi de voir en fait .. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Il faut que la batterie soit à 100% pour faire un wipe cache battery via le recovery ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Le mieux est de flasher avec 100 % de batterie et ensuite faire les cycles complets mais oui après 100% tu fait les wipes et tu décharge entièrement ! Modifié 10 novembre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Les wipes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Les wipes batterie stats dans le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.