Aller au contenu

Début sur Android (Arc S) après iPhone 4S(?)


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai vraiment besoin de votre aide, pour revenir de iPhone (4/4S) à Sony Ericsson (depuis le Satio).

J'ai toujours eu des Philips puis des Nokia. Ensuite le SonyEricsson Satio (Symbian) comme bcp, j'ai craqué pour l'iPhone (C'est vrai qu'il est le plus soutenu que ce soit en applications ou hardware par exemple de Philips ou Jarre Technologies )

Ensuite vous pourrez clore et effacer ce topic si il est inintéressant pour la population du forum mais moi j'en ai besoin (de vos réponses) pour m'éclairer et me faire choisir pdt qqjours... Là si je passe sur Androïd je prendrais le SonyEricsson ARC S en attendant le Nozomi ou Duo...

Car décidemment, je n'apprécie pas trop le monde iPhone et que tt le monde (ou presque) ait le même mobile. Mais il faut avouer que tout est simple avec iTunes et ce, même si on le critique.

Pour Androïd, J'ai regardé sur le net et franchement pour la synchronisation ça à l'air plus compliqué que le critiqué iTunes mais qui, au moins, synchronise tout d'un coup. icon_e_ugeek.gif

A ce que j'ai compris un terminale ANDROID se comporte comme un disque dur. Donc on glisse ses musiques, photos, vidéos... Etc. D'abord c'est simple pour des listes de lecture à faire ou gérer photos ou vidéos ?

Peut-on facilement mettre des sonneries PERSO pour SMS (tout récent sur iPhone !) ?

Mais ensuite ? icon_question.gif

Est-ce que la synchro est aussi facile et complète avec Androïd? icon_question.gif

- mail (car on m'a dit que Android veut utiliser GMAIL, puis-je utiliser mon adresse Bluewin privée et non Gmail) ?? En effet pour mes mails j'ai une adresse privée de mon provider.

- FAVORIS (dans internet Explorer 9 que j'utilise sur mon PC car j'ai lu que il faudrait utiliser Chrome sinon c'est le bordel et j'aimerais avoir mon bookmark PC dans mon Androïd) ?

- contacts (Adress Book) Outlook direct et NON GMail.

- APPLICATIONS: J'ai env 100 (!) applications sur iPhone. Ok je vais devoir les racheter mais j'ai entendu que c'est LIMITE sur Androïd car on peut pas tjrs les mettre sur la carte SD.

Est-ce vrai ??

J'ai lu que le bookmark, il faudraitutiliser des applications (donc c'est fastidieux) comme Bookmark Sync, Gettransmute.co ou rerware.com/mybookmark etc... icon_question.gif

Ca peut dépendre des terminaux et j'ai vu par exemple, que SOny Ericsson donne avec les téléphones des logiciels de synchronisation mais puis-je fairepour Internet Explorer (favoris) et Outlook(contact,mail)

Merci bcp de vos réponses !!!

Modifié par PTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais te donner un début de réponse.

Pour ma part je suis sur un HTC wildfire je ne suis donc pas au courant des éventuel logiciel que sony ericsion pourrait rajouter.

tu parle de la syncho avec itunes, je ne l'utilise pas mais d'après s'que j'ai compris tu synchronise lorsque tu le branche à ton PC.

Avec android la synchronisation se fait directement via la 3G/wifi.

Je m'explique, tu rajoute un contact sur ton téléphone BIM contact rajouter sur ton compte Gmail, tu rajoute un favoris dans ton navigateur mobile BIM il s'ajoute sur ton PC.

il n'y a pas de synchronisation musique/photo, ton smartphone se comportera comme une clef USB, tu prend ce que tu veut prendre.

ensuite si tu es vraiment attacher à cette synchronisation automatisé j'imagine qu'il doit y avoir une application tiers maintenant, à voir.

Effectivement toute les applications ne sont pas déportable sur la carte SD, car le dev ne le souhaite pas, car il y a un widget, etc.

Ensuite tout dépend de ton smartphone, avec mon wildfire c'est tendu la mémoire manque, mais avec un nexus S une forumeuse à installer ~400applications.

Ensuite je voit que tu ne veut pas avoir d'adresse gmail, tu seras bien obliger mon coco, au première allumage tu devras te créer une adresse gmail afin d'avoir un compte pour le market et en cas d'oublie de mot de passe.

Ensuite pour ce que est de la synchro des contacts outlook... bonne question.

bon je laisse la place aux autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Synchro itunes pour la musique : DoubleTwist ou tunesync par exemple (jamais testé vu que j'ai pas ce Itunes)

- Les logiciel de syncro (en tout cas celui de HTC) permet de faire une synchro outlook (mais pourqoi le faire !)

- configurer un autre compte mail que gmail : pas de soucis tu peux en mettre autant que tu veux (pop, IMAP, exchange,...)

- synchro bookmark avec ie : je sais pas, mais as-tu essayé un autre navigateur car à part en entreprise c'est vraiment aimer le SM que d'utiliser IE.

Firefox, opera, chromium (chrome en open source complet sans les modules caché de Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses super rapide!

En quittant Apple je vais bien sur effacer iTunes et le reste de mon PC!

Par contre alors que Apple a rien à voir avec le PC,

J'ai facilement mes favoris IE 9 et mes contacts Outlook ds le PC!

Je trouve hallucinant qu'on puisse pas ou difficilement faire ce qu'on veut sur un système dit : "ouvert"!

Pour résumé: pour que je prenne le ARC S,

Il faut que je puisse avoir mes photos, vidéos mp4, musiques mp3,

Dans le tel ou la microSD32gb que j achèterais,

Pouvoir avoir mes contacts PC Outlook, et mes favoris sur mon Arc S comme la j ai dans mon iPhone4.

Enfin, j au un doute sur les applic, car

certaines refuseraient la SD et donc le tel serait vite plein .

Moi qui ait 90 app sur iPhone...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je puisse avoir mes photos, vidéos mp4, musiques mp3,

Dans le tel ou la microSD32gb que j achèterais,

aucun problème, copier/coller

pour la synchronisation outlook j'ai trouver ceci : http://www.android-sync.com/faq/

qui devrait synchroniser les contact/agenda/taches

pour les favoris et IE ça à pas l'air d'être au point, mon conseil est de changer de navigateur pc.

le SE arc S à 320mo disponible, on va dire qu'en moyenne une application fait 5mo ( hors jeux ) ce qui te fais 64 applications seulement. Bon après les dev autorise de plus en plus à exporter leur application sur la carte mémoire exemple pour moi j'ai 25 applications en mémoire internet et 42 applications sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est hyperactif j aime et j y resterais!

J'aime ton peudo;-)...

J'essayerais avec les softs de synchro fourni par SE, puis ton lien.

Merci pour les infos de plus.

Grâce à VOUS, je vais tenter le saut ,

Vendre ces jrs facile mon "4S" pour le

ARC S. Oui seul SE m'intéresse...

Pour le bookmark IE9, y aurait 3 sites ou app que j'ai trouve à essayer,

Ce serait Rerware-m'y bookmark; gettransmute bookmark ou Bookmarksync..

P les Applic tu les bouges après instal !!?

Je crache pas sur iPhone mais avoir le même modèle que la plupart des gens bof,

Et cest hors de question de passer de PC à Mac...

Apple, bof, et Windows Phone à encore bcp à faire et est que trop peu soutenu(appareils moyens)

Modifié par LunedeFiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es très attaché à un programme pour synchroniser tes musiques/photos, il y a PC Companion qui contient MediaGo, logiciel fourni par SE.

Je ne l'utilise pas personnellement, mais je suppose qu'il peut également transférer tes favoris, contacts etc.

Autrement c'est du copié/collé, tout simplement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Bah en faite photo, vidéo, musique (argh les listes de lecture sont si simples sous iTunes ) c est copier coller facile ,

Les questions évoqués et synchro ct vrmt surtout

Pour favoris/contacts/mails/applications... Avec les "exigences" énoncées mdr

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, on reconnait les nouveaux venu à 2 choses :

- Ils écrivent android avec un trémas sur le i

- Ils se sentent perdus

Et c'est bien normal, de l'univers du pommier tout tracé, balisé et cerclé de grillage, on se retrouve dans un univers ouvert, que l'on façonne comme on veut.

Oui mais pour façonner, il faut se lancer, et tester, expérimenter et ... parfois se planter :P

Tu as déjà pleins de bonne réponses au dessus (logiciels constructeurs pour les transfert si l'on aime pas les transfert façon "windows" ).

Il faut savoir qu'il y a une récurrence : lorsque tu te demande peut on faire telle ou telle chose ? la plupart du cas pour vérifier, il suffit de presser le bouton menu là où l'on se trouve.

Par exemple, peut on affilier une sonnerie à tel ou tel contact. Tu te rends dans tes contact, et tu fais menu, et hop.

Bonne découverte dans le monde d'android ;)

- mail (car on m'a dit que Android veut utiliser GMAIL, puis-je utiliser mon adresse Bluewin privée et non Gmail) ?? En effet pour mes mails j'ai une adresse privée de mon provider.

- Je n'utilise pas d'autre compte que Gmail, mais normalement, dans les options de comptes & synchro tu peux entrer d'autre type de comptes (exchange etc). Tu peux aussi très bien créer un compte Gmail sur pc, et importer le contenu de tes autres compte dessus dans les options du compte gmail, afin de tout centraliser.

- FAVORIS (dans internet Explorer 9 que j'utilise sur mon PC car j'ai lu que il faudrait utiliser Chrome sinon c'est le bordel et j'aimerais avoir mon bookmark PC dans mon Androïd) ?

- A vrai dire, j'utilise majoritairement des applis spécifique sur mon smartphone, plutôt que le nafigateur de base. Ceci dit, idem, tu installe chrome, tu pourras importer tes favoris de IE dessus.

- contacts (Adress Book) Outlook direct et NON GMail.

- Je crois que c'est possible, tente une recherche sur le forum directement

- APPLICATIONS: J'ai env 100 (!) applications sur iPhone. Ok je vais devoir les racheter mais j'ai entendu que c'est LIMITE sur Androïd car on peut pas tjrs les mettre sur la carte SD.

- Tu as l'appli app2sd au pire, mais avec els téléphones android actuel, aucun problème.

Est-ce vrai ??

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le ï :-)... Au fait y a les èmoticônes en natif comme sur iPhone?

Tu sais oui faut essayer mais comme ça implique de quitter Apple, vendre mon 4S ;prendre le Arc S et racheter/ des applications, je voulais être sur de ça. Parce qu'on change pas de "OS" tous les mois ça implique bien plus que de changer un portable comme à l'époque.

Je suis sur par contre que votre forum est le plus rapide , cool, et complet des 3/4 ou j'ai demande des trucs, donc je reste avec vous. Merci à tous !

Bonne soiree

Modifié par PTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as les emoji sur Android avec Go SMS Pro et le plugin emoji. Et le tout est gratuit!

Avec Android, tu peux remplacer toutes les applis d'origine par d'autres! Bienvenue dans un monde libre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre efficacité. D'ici 3 semaines, je vais rencontrer un fan d'Android(et un autre de Windows Phone7) qui va me montrer son tel à fond. Ensuite je pourrais donc vendre mon iPhone4 le cas échéant pour le Arc S.

Ce dernier est pas le mieux, peu de mémoire interne, mais c'est la marque en Europe que je préfère Sony Ericsson sous Android.

Q1 2012 ce sera le Duo/Nozomi.

Ptite question encore : sur iPhone j'avais Pas jailbreaké et ça allait.

Est-ce que sur Android c'est "vivable" si on roote pas son portable ou ne change rien du tout(ROM..) puisque c'est de toute manière moins bloqué que Apple...!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître bizarre, mais je suis très "Philips" pour différentes raisons depuis 1984 (Vidéopac, MSX, j'y ai travaillé etc), depuis qu'ils font plus de portable chez nous (2006, ceux vendus en Asie sont de CEC China sous le nom Philips!) je suis orphelin (Dernier Philips 960) . Je rigole mais après j'ai eu des Nokia et Sony Ericsson.

Puis donc iPhone 4 et 4S. Mais Apple... :angry: .

Philips font des accessoires pour iPhone/Pod/Pad et Android en passant.

A part ça j'adore le Japon (où je suis allé 8x) et la dernière fois en Novembre 2010, j'ai été impressionné par les ventes des iPhone 4 qui pourtant ne peuvent pas faire des choses que les japonais utilisent en mobile (OneSeg TV, paiement avec portable...). Sinon ils ont bcp de mobiles avec OS propriétaire ou Android donc.

Tout ça pour dire, que j'essaye plutôt d'avoir une marque japonaise (la seule valable semble Sony Ericsson), alors que Panasonic pourrait revenir en Europe avec des Android l'an prochain ! C'est pourquoi j'obterais pour le Arc S avant le futur Nozomi/Duo (1er trim 2012?)

J'ai bien regardé du côté des autres mais Windows Phone balbutie encore bcp (le store est très pauvre et les appareils pas terribles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups à force de lire votre superbe forum, on a 'impression que tt le monde a rooté son tél ou boot loader ( ouais bon les termes...) â croire que c'est obligatoire ?! Pourtant même mon iPhone4S; je l'ai pas jailbreaké et iOS est davantage bloqué que Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a,parait il 8% des ifones jailbreakés.

Et encore moins d'Android rootés.

Ce n est pas obligatoire.C est juste pour profiter pleinement de toutes les possibilités du mobile.Ou de mettre une rom custom qui posséde des + par rapport a la rom d origine........et par la suite de mettre des thémes plus complexes (pour les fanas de "tuning")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de téléphones rootés car

- sur un forum de passionnés tu verras plus de monde qui bidouillent que dans la rue

- beaucoup de tél sont rootés, simplement du au fait que les gens ont changé de rom et les roms customs sont toujours rootées.

Perso mise à part les fonctions de backup je n'utilise aucune fonction qui demande le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'être root est proportionnel aux exigences que tu attends de ton phone.

Je m'explique si tu ne cherche qu'à téléphoner, jouer, et faire tourner des applications alors tu n'as aucun besoin d'être root ( du moment que tu as un téléphone récents qui dispose d'une mémoire rom convenable cad > 500mo système non compris).

Par contre si tu veux aller plus loin afin d'optimiser ton système, de le personnaliser ou encore de le booster alors tu n'as pas le choix.

Après si tu as l'impression que tout lemonde est root ici c'est sans doute du au fait que les personnes actives de ce forum sont des personnes qui apprécient le système android depuis un petit moment et qui ont donc logiquement ressentent le besoin, par curiosité ou par besoin ( ceux qui ont un G1 savent de quoi je parle), de sauter le pas.

Certains rooterons leurs phone parce que ça leurs est accessible et que sa semble cool... D'autre parce qu'ils aiment mettre les mains dans le cambouis.

Les procédures de root sont maintenant majoritairement simple, seulement c'est droits impliquent plus de "pouvoir" sur ton phone, il faut donc garder en tête que tu peux donc aussi te mettre dans la m**** rapidement. Il est donc de bon aloi de faire les choses avec responsabilité et rigueur, en étant conscient de ses capacités à s'en sortir. ( le sage c'est celui qui sait quand il ne sait pas)

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis rooté, mon bootloader est déverrouillé et j'ai installé une ROM custom (Oxygen), mais au final c'est beaucoup + pour le "sport" que pour l'intérêt. En fait, je réfléchis par exemple à virer la ROM custom (le reste ne me gène pas), parce qu'elle me semble beaucoup moins stable et fluide que celle de base.

Donc non, c'est vraiment pas nécessaire. Juste pour le fun et pour quelques utilisations, à l'inverse du jailbreak de l'iPhone qui est obligatoire si tu veux vraiment t'en servir à fond.

En fait, comme dit plus haut, le plus gros intérêt du root est effectivement de pouvoir faire des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en tout cas pas obligatoire de rooter...

Dis toi simplement qu'un Android non-rooté te donne déjà tous les avantages qui pourraient faire qu'on veuille jailbreaker son iPhone.

Au niveau de la personnalisation par exemple, tu peux déjà faire des choses assez énormes rien qu'en installant un home alternatif, et il y en a à la pelle sur le Market. Après, c'est sûr que si tu veux changer les icones de la barre d'état, il faudra rooter... Mais à moins de vouloir la pousser à l'extrême, c'est pas le plus important.

Et bien entendu, la plupart des applications de "base" (SMS, navigateur internet, etc...) trouvent leurs remplaçants sur le Market, si celles d'origine ne te conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...