Aller au contenu

Début sur Android (Arc S) après iPhone 4S(?)

Recommended Posts

Exact !

Et un ptit détail (c est peu mais agréable)

Lorsque tu as un iFone,que tu l as synchronisé avec ton PC ( :emo_im_lips_are_sealed: ) que tu as fait tous les réglages et chargé des applis...........Que fais tu ? rien !

Pour avoir une raison de tripoter ton mobile,il te faut attendre un appel ou mail ou...en envoyer.

Avec un Android,tu peux continuer la douce expérience du tripotage de ton précieux en testant un théme,un launcher ou une série d applis.

Metre en page les menus avec icones ou widgets,retirer une photo d un album sans passer par iTounes.Charger un logiciel exotique (méme un " .exe ) pour le filer a ton pote,chez lui en mode "disque dur".

Lundi,avoir l interface de Blackberry,le lendemain celle de WM7.5 (chacun ses gouts) l envie te prends de mettre le théme iFone ? no soucis.

Tu ne veux qu une icone en plein milieu de l écran ? pas de probléme.Ou mettre que des icones Gmail ? idiot mais possible.

Tu veux 6 icones en largeur et 8 en hauteur (la grille de base 4x4) ne pose aucun inconvénient.La police ne te plait pas ? bah juste 10 minutes et tu l as en Comic sans ms et de couleur qui plus est.Et méme enlever le texte des icones.

Avoir accés rapidement aux réglages systéme (wifi,gps,luminosité...)? dans la barre en slide ou en widgets,c est possible.

Quoique l' iFone le fait maintenant avec une astuce,shitt.

Bref,tout est possible ET je ne parles que de la personnalisation non-root ^_^

Tjrs utile vos messages.

;) j'aime bien l'électronique mais pas bidouillé, donc mon iPhone 4 non-jailbreaké, on peut, désolé, quand même utiliser les apps, jouer, etc etc. Cela me suffit.

Evidemment, un Android aussi, donc même si "j'utilise pas " l'avantage d'être "open", je vais y être heureux après 3-4 semaines d'adaptation.

Question pour les APPs (de base mais bon...) :

Je peux déjà les télécharger (ou acheter les payantes) sur mon compte Google (comme on peut le faire sur iTunes sans le téléphone et ensuite on synchronise) ou je dois avoir le téléphone branché.

Quand je vendrais mon futur Arc S pour le... Nozomi/Duo l'an prochain les APPS prises (et parfois payées) seront perdues ou transferrablers de mon cpte Google sur mon nouveau portable (ca parait évident mais je veux être sûr) ?

Enfin, sur iPhone il y a un clavier EMOJI pour l'utiliser dans What's App ou iMessages p.ex. Sur Android Whats App on peut aussi ou bien c'est de "faux" emoji (espère de smiley clavier).

J'ai trouvé HandCent Emoji Plugin et Go SMS PRo Emoji Plug in. Lequel est le mieux (si c'est pas d'origine Arc S ) ? MERCI

^_^

Modifié par PTT

C'est sûr que dans ce cas là, tu ne seras pas trop déboussolé. Après, c'est toujours utile de savoir que l'on peut faire telle ou telle chose le jour où on en a envie. ;)

Bonne question pour les applications. Elles se téléchargent automatiquement sur le téléphone après les avoir achetées sur le market web, donc je ne sais pas s'il est nécessaire quand même d'avoir déjà un téléphone. Après, ça ne coûte rien d'essayer déjà maintenant.

Ensuite, toutes tes applications sont sauvegardées sur ton compte Google. Tes apps payées le seront donc toujours et il te suffira de les transférer sur ton nouveau téléphone. ^_^

Pour les Emoji, je laisse aux autres le soin de te répondre, je ne sais pas.

• Like 1

Merci à vous deux pour ces premières réponses rapides. Je pensais notamment à What's App ultra utilisé et savoir si on reçoit des émoticones de nos correspondants sur iPhone Whats App et comment en envoyer (je pense que le plugIN Handcent va marcher que dans le programme pour qui il est fait !!?)

Ok pour les applications oui c'était logique de pas les perdre pour un nouveau téléphone.. lol

Et je vois un fan Suisse de Arc là :P

Tout juste ! Je viens pas de Genève par contre, mais Fribourg. ^_^

Je voulais prendre le Arc S mais il n'était pas encore sorti, et j'avais une furieuse envie de changer...

Mais le Arc me convient déjà très bien, et j'ai été très étonné de ce que Sony Ericsson était capable de faire après avoir évité cette marque en étant passé au smartphone. :)

• Like 1

Ensuite, toutes tes applications sont sauvegardées sur ton compte Google. Tes apps payées le seront donc toujours et il te suffira de les transférer sur ton nouveau téléphone.

Ca ne marche pas pour tout (ou j'ai pas compris) Sur le GPS Sygic impossible de faire fonctionner quand je mets mon code cela me dit que ce n'est pas le bon numero du téléphone. Si quelqu’un a une solution que je n'ai pas compris je suis preneur car ça m’embête un peu de repayer

Mmmm sans vouloir faire mon pénible, maintenant que tu connais l'orthographe de "Android", tu voudrais pas modifier ton titre ?

Vu que c'est le premier sujet sur le forum, ça pique un peu les yeux de voir ça à chaque fois que je consulte le forum.

Mes petits yeux te diront merci :)

Pour modifier le titre du sujet : Edit->Edition complète et là tu pourras modifier ton titre.

• Like 1

T'as vu j'ai changé le titre !!

SInon ,j'ai essayé d'acheter des trucs (ou gratuit ) sur Android Market avec mon compte Google, crée mais sans avoir encore le téléphone.

Ca me marque cela :

Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte.

Il faut avoir le téléphone branché pour télécharger des applications ? Mais celle-ci se mettent quand même dans le compte (en cas de nouvel appareil )?

Merci

Merci pour le titre :)

J'en profite pour répondre à ta question : tu n'as pas encore de téléphone mais tu essayes d'installer des applications via le Market ?

Je n'ai jamais essayé mais ça risque de poser un problème en effet.

Le fait que tes applications s'ajoutent à la liste, c'est "normal", c'est plus un historique des installations qu'un état réel des applications sur tes téléphones.

Cela te permet de facilement installer/réinstaller des applications que tu déjà installé un jour.

Le jour où tu auras ton téléphone, il suffira de les installer depuis le Market web ou téléphone.

D'accord... Bon sur iTunes on peut acheter sans le téléphone.

Avec Android le problème c'est que certains tél ont peu de mémoire interne (Arc S!) et on peut pas tjrs tout mettre sur la MicroSDHC!

Donc on devrait pouvoir en acheter davantage que celles qu'on peut mettre dans le tél.

On verra.

A tiens, mon compte Google(Youtube) finit pas par "..Gmail.com". c'est possible ça ? J'ai pu le crée (et il est accepté et existe)

finissant par @bluewin.ch mon provider.

Après un an et demi d'Apple (vraiment j'aime pas cette marque, j'aurais jamais de Mac et ça m'énerve d'avoir un portable comme les autres (j'avais pris le blanc pour me démarquer) je quitte iPhone cet après-midi.Vente à 17:30 lol Je vais vider mon portable via iTunes, puis effacer iTunes de mon PC.

Ensuite dès demain, j'aurais le Sony Ericsson Arc S "Pure White" avec carte SDHC 32Gb class 10. En attendant le Nozomo/Duo....

Faudra un moment pour me faire à ça mais bon dans qqsemaines ça ira. J'espère. Merci à vous et on reste en contact. lol

Merci en tout cas pour vos aides. Après environ 1 semaine sur Android (Arc S donc), je regrette pas mon changement.

Encore des habitudes à avoir. J'ai pu tout regrouper comme sur iPhone dans mon portable mais c'est encore le bordel.

Par exemple, j'ai bien pu importer mes favoris du PC (IE9) via 2 applications mais elles sont par ordre alphabétique et non par répertoire comme sur PC(iTunes les laissaient telles quels dans mon iPhone 4S).

J'ai mes photos, vidéos, et musiques mais là aussi tout refaire les listes de lectures, bof. je fais avec la fonction recherche.

Les vidéos c'est aussi moins pratique je trouve car on a pas le nom directement à côté de la vidéo. Juste une image.

Sur iPhone on avait le nom direct... :(

Enfin, La batterie dure vraiment pas bcp, je tiens à peine un jour, souvent c'est mort à la fin de l'apmidi. Oui je le tripote bcp mais mon ex aussi (pas ma copine, mon iPhone 4S, mais ma copine aussi m'a larguée en septembre "VDM!.." )

Je sais pas si c'est du à trop d'applications qui tourne en fond. En tout cas le Task Killer est controversé alors j'en ai pas mis.... Des soluces.. ???

Enfin.... On se réjouit que ICS arrive vers mars pour nos SE mais j'aurais à ce moment sûrement le NOzomi/Duo....

94768.JPG

MERCI pour tous vos conseils de départ. Un forum sensationnel alors que j'ai été zieuter d'autres pour avoir mon "FORUM DE RALLIEMENT sur Android". Merci à tous !!!!! ^_^

Le seul où je suis aussi concernant mon portable est Planète Sony Ericsson. (je parle de forum car on connait tous GSM Arena etc...)

;)

Tu as toujours des navigateurs, lecteurs de musiques/vidéos et galeries alternatives que tu peux essayer. ^_^

Tu as la dernière version d'android (2.3.4) dessus ?

En général, au début c'est normal de ne pas tenir la journée. ;)

Là sur mon Arc il me reste 20% alors que je l'ai chargé dans la nuit de lundi à mardi.

Et ne pas mettre de task killer est une bonne chose. Ayant essayé, je n'ai jamais vu aucune différence, mis à part que j'avais pris l'habitude de tout killer toutes les 30 secondes... Ce qui n'arrangeait pas les choses vu que les applis se relançaient.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...