loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, nexus s I9023 , GR22 , en 2.3.4 , rooté , bootloader dévérouillé , nandroid fait avec rom manager . j ai fait une copie de la sd sur le pc Quelle est la maniere la plus facile pour installer la 2.3.6 meme si ça formatte la SD ? Existe t il la rom 2.3.6 officielle a mettre sur la Sd ( si oui ou puis je la trouver ), puis de passer par le recovery ou rom manager pour l installer ? et est ce que ça fonctionnera comme ça ? merci pour votre aide ps : j y connais pas grand chose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Je choisirai la méthode la plus propre, relativement simple : ODIN. Ainsi, tu vas installer la 2.3.4 vierge puis le système te proposera la mise à jour via OTA. Une fois en 2.3.6, tu n'auras plus qu'à rooter de nouveau le téléphone. Tu ne perds pas les données sur ta carte SD ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Voici le lien de la ROM (2.3.6) complète que tu peux flasher via ton recovery: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/1ada25375426.signed-soju-ota-189904.1ada2537.zip Modifié 10 novembre 2011 par Chamby 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 C'est bien aussi avec ça... lol Merci Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 re merci a tous les deux , j ai commencé la methode à Rider... , ecran avec triangle jaune downloading, mais le pc me dit nouveau materiel detecté , mettre cd d install ( j ai windows XP ) , les touches vol et on ne repondent pas Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Que te dit ODIN ? (Ton téléphone est reconnu ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) non pas de rectangle jaune dans odin, j ai bien mis les fichiers ds odin comme demandé, j ai redémarré le tel en tenat la touche volume en branchant le telephone en usb , et la installation d un nouveau materiel : gadget sérial veuillez installer le Cd plus rien ne repond, j ai juste a l ecran du phone un gros triangle jaune avec en dessous Downloading ... et en bas de l ecran do not turn off target acec juste au dessus en petit en blanc usb control init et usb control unit end Modifié 10 novembre 2011 par loulou80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Ca sent le problème de driver ça... Vive Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) pourtant j ai pas eu de probleme avec le sdk pour le bootloader Modifié 10 novembre 2011 par loulou80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Lorsqu'il te demande d'installer le CD, tu peux choisir un autre chemin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 oui pas de pb , je peux aller chercher sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Dans ce cas, indique lui le chemin d'accès au driver du SDK. Ca évitera de le débrancher en attendant de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 il ne le trouve pas dans => C:\android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Regarde les tutos des drivers dans la section tuto Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Modifié 10 novembre 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) j ai fait comme sur le tuto de l italien, toujours pareil puis je deconnecter et enlever la batterie ? Modifié 10 novembre 2011 par loulou80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 C'est LA question. Normalement, vu que tu n'as rien fait, devrait pas y avoir de problème. Mais... Cela dit, Odin déconne parfois Sent from my Google Nexus S using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 bon j ai enlevé la batterie et il a redémaré comme dab.... ouffffff merci a toi Rider... , maintenant je vais essayer la methode a Chamby et je vous tiens au courant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 La méthode de Chamby marchera. Je m'étonne tout de même de ton souci. Si tu dois passer un jour par Odin, faudra qu'il puisse reconnaitre ton NS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) ok , je verrai ça apres dis moi pour la methode a chamby si j ai bien compris j installe son fichier que j ai téléchargé sur la racine de la sd ( mais sans le renomer ?) ensuite je redémarre en clockworkmod , je choisi install zip from sdcard ( ou apply update from sdcard ?) ensuite choose zip from sd card , et la je vais chercher le fichier zip de chamby ,et j installe ? c est bien comme ça ? encore merci !! Modifié 10 novembre 2011 par loulou80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Oui, Install zip from SD Card. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) install from sdcard complete tout est ok a 1 ere vue et rien perdu sur la sdcard merci a vous 2 !! Modifié 10 novembre 2011 par loulou80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.