Dev222 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonsoir, je développe actuellement une application android avec Eclipse. Je dois accéder à la carte SD afin de lister les dossiers d'un répertoire (Chaque dossier est un projet) . Pour cela, j'utilise: File sd = Environment.getExternalStorageDirectory(); dossier = new File(sd + "/Mes_projets/"); int nbr_fichiers = dossier.listFiles().length + 1; En revanche, celui-ci fonctionne très bien: File sd = Environment.getExternalStorageDirectory(); dossier = new File(sd); int nbr_fichiers = dossier.listFiles().length + 1; J'ai donc voulu vérifier manuellement si le dossier existait bien mais non. Je l'ai créé et re-testé mais c'est toujours la même chose. J'ai re-vérifié comme avant et j'ai remarqué que le dossier n'était plus là. Notez que je passe par une classe, avant celle-ci, qui vérifie si le dossier existe et le créé si non. Ma carte SD est partitionnée afin de faire tourner la ROM que j'utilise actuellement (Cool3D AceS v4). Sauriez-vous s'où ça vient SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dev222 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2011 Le sujet est résolu :D ! Pour ceux qui ont le même problème, il faut ajouter " <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" />" dans le manifest s'il n'existe pas ^_^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.